« Un si grand soleil » du 13 janvier 2023 : Robin et Thaïs sautent le pas, Manu a des doutes sur Darius, Cécile part à Paris… (résumé en avance et spoilers épisode n°1065)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 13 janvier 2023 (résumé en avance et spoilers épisode n°1065). Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 13 janvier 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 13 janvier 2023

Au petit matin Christophe découvre avec surprise une valise ! Cécile est sur le départ. Elle lui avait déjà annoncé mais visiblement il n’a pas écouté. Elle part sur Paris pour un dossier et ne sera de retour que d’ici quelques jours. Pour elle ce n’est pas si mal, cela permettra à chacun, et notamment à Christophe, de faire un petit point, un bilan sur ce qu’il veut vraiment. Christophe finit par s’excuser et Cécile se dit prête à tout entendre, mais maintenant !

Le Docteur Evan Cresson est contraint de saper sa soirée suite à un désistement pour une garde à l’hôpital. Ça tombe parce que Chloé (sa femme, ndrl) doit partir avec Cécile sur Paris. Et Robin ? Il est presque ravi et se dit persuadé de pouvoir tenir le coup le temps d’une soirée. En plus y’a des pizzas dans le frigo. Que demande le peuple ?

Manu et Alex continuent discrètement d’enquêteur la mort d’Hervé alors que l’affaire est censée être close. Mais si Manu ne trouve rien, Alex a quelque chose sur Darius ! Sa femme a disparu il y a 12 ans à Grenoble alors qu’ils étaient en instance de divorce et qu’elle était sur le point de le dépouiller financièrement. Puis il y eu cette affaire de noyade inexpliquée de l’un de ses concurrents en 2013 ! Mais jamais de preuve et donc des affaires classées à chaque fois. Il faut donc prouver tout ça et vite avant que Becker ne leur tombe dessus ! En attendant, ils se donnent corps et âmes pour faire toute la lumière sur le passé de Darius.


ANNONCES

Au lycée, Robin revient à la charge avec Thaïs… Il lui propose un nouveau film mais elle n’est pas emballée par le réalisateur qu’il lui propose. Mais cette fois, point de ciné direction la maison étant donné que les parents ne sont pas là ! Thaïs accepte… même si elle fait un peu la grimace quand il évoque la ratatouille de sa mère! Kira surprend la conversation et se moque gentiment de sa copine sur ce début d’histoire qu’elle n’avoue qu’à demi-mots.

Et pendant que Louis aimerait inviter Robin, ce dernier l’informe qu’il n’est pas disponible pour un petit match de tennis. Robin prétexte un dîner de famille qu’il ne peut pas annuler, quelque chose de prévu depuis longtemps. A aucun moment, il n’évoque son date avec Thaïs.

A force de remuer ciel et terre, Manu finit par trouver certaines choses sur Darius et va en parler à Becker avant qu’il ne le découvre. Sans surprise il n’est pas ravi d’apprendre que ses hommes enquêtent derrière le dos du juge. Et si Manu assume l’entière responsabilité, Becker le met en garde et le prévient que cela finira mal s’il ne laisse pas tomber cette affaire !

Achille est au plus mal et confie à Sylvain qu’il pense avoir foutu la merde entre Cécile et Christophe. Pour lui c’est une dispute de couple comme une autre. Achille explique alors que Cécile en fait trop avec lui, qu’elle lui sourit tout le temps, qu’elle est trop gentille. Sylvain lui explique qu’elle essaie de créer des liens mais Achille n’en a que faire. Pour lui elle restera la copine de Christophe. Achille pense que Cécile veut aller trop vite et que ça viendra, ou pas.

Au cabinet vétérinaire, Christophe est ailleurs après une intervention chirurgicale. Les mains pleines de sang il pète un plomb et ordonne sur un ton particulièrement agressif à Charles de nettoyer le matériel sans délai. Serait-il victime de ses vieux démons ?

Margot prend des nouvelles de Cécile mais elles ne sont pas bonnes. Christophe refuse toujours de lui parler. Margot insiste sur la nécessité qu’il lui parle enfin. Cécile elle reste persuadée que quelque chose le ronge et craint que son couple finisse par sombrer.

Thaïs arrive chez Robin avec deux bonnes pizzas ! La soirée s’annonce prometteuse ! Robin est un peu mal à l’aise et propose à Thaïs de mater un premier film. Mais Thaïs a une autre idée en tête et embrasse Robin sans crier garde. Et il a plutôt l’air d’apprécier le bougre. Tous les deux finissent sur le canapé, le film attendra…et les pizzas aussi !

Ce que Robin ne sait pas c’est que la garde de son père est finalement annulée ! Alain a envoyé un SMS à Evan mais il ne l’avait pas vu. Il rentre donc à la maison avec lui aussi des pizzas en main ! Et que découvre t-il en arrivant ? Robin et Thaïs très dénudés dans la pleine ombre en train de se câliner. Pas question de les interrompre, il fait profil et va manger ses pizzas tout seul et dehors ! Il appelle sa femme pour prendre des nouvelles puis lui confie que leur fils est en train de passer un cap…

Le soir venu, Christophe est totalement ailleurs, encore une fois. Alors que Ludo évoque avec lui le discours du mariage (rappelons qu’il est censé être son témoin), Christophe est comme hanté par ses démons et prétexte encore et toujours la mort de Ziggy pour justifier son état. Ludo lui suggère de se confier à lui puis l’incite à parler à Cécile au risque de tout gâcher avec elle.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 3 février 2023🚨🚨

Découvrez les résumés en avance jusqu’au 3 février 2023 en cliquant ICI

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.