« Ici tout commence » du 13 janvier 2023 : Ferrigno tente de monter Charlène et Théo contre leur père mais…. / le projet de Lionel en stand by (résumé en avance, complet et détaillé épisode 578)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 13 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 13 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 13 janvier 2023

Pas si simple de monter un projet quand toutes les portes se ferment

Lionel qui était plein d’espoirs hier avec son nouveau projet, déchante aujourd’hui puisque son banquier ne le suit pas. Avec son prêt étudiant, aucune banque ne lui prêtera d’argent. Lionel ne trouve que des solutions non viables sérieusement. Eliott lui conseille de demander un financement à l’institut.

Lionel présente son projet à Antoine qui lui répond que bien qu’il soit très motivé, l’institut ne va pas pouvoir l’aider. Ils ne peuvent pas financer deux projets et celui d’Eliott est à l’initiative de l’institut. Antoine maintient qu’ils n’ont pas les fonds pour le financer quand Lionel se montre insistant. Il lui conseille de déjà travailler dans un grand restaurant afin d’avoir un apport pour son projet mais pour Lionel, avec son prêt étudiant, c’est trop long. De plus ce dernier est persuadé que son projet doit être monté maintenant car dans la région il n’y a pas encore de restaurant végétarien et éco-responsable. Antoine ne peut toujours rien faire.


ANNONCES

Eliott voit que Lionel baisse les bras et lui propose d e faire un appel aux dons sur internet. Il lui explique ensuite comment ça fonctionne et ce qu’il faut mettre en avant. Lionel est désespéré, il n’a récolté que 30 €. Pour Eliott, il faudrait un parrain pour son ami. Cela boosterait les dons.

Le vendredi 13 : malédiction ou non ?

Zacharie n’arrive pas à faire ce qu’il veut pour son gâteau en trompe l’œil Il met ça sur le compte de la perte de son bracelet porte bonheur. Laetitia est plus rationnelle et donc ne croit pas à ça ni au vendredi 13….. Elle rappelle au chef qu’il est champion de pâtisserie même un vendredi 13 ! Subitement, Zacharie se souvient où il a posé son bracelet et court le chercher, manquant de bousculer Salomé. Laetitia explique à sa sœur qu’elle rendra à Zacharie son bracelet, uniquement quand il aura terminé son gâteau.

Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Zacharie car le chef qui lui a commandé le gâteau en trope l’œil, a annulé sa commande. Pour Laetitia, cette sale journée n’a rien à voir avec une malédiction du vendredi 13 et c’est à ce moment que Zacharie reçoit un ballon en pleine tête.

Un peu plus tard, Laetitia rend son bracelet à Zacharie en lui faisant croire qu’il avait glisser sous un plan de travail. Le pâtissier est étonné car il a lui même vérifier toute la cuisine sans rien trouver. Quoi qu’il en soit, il retrouve le sourire et la chance ! En effet, le chef n’avait pas reçu le croquis de Zacharie hier mais maintenant qu’il l’ a vu et qu’il l’adore, il lui laisse un peu plus de temps pour travailler dessus.

Laetitia parle du problème de Zacharie, résolu dès qu’il a retrouvé son bracelet à Antoine qui ne croit pas du tout à la malédiction du vendredi 13. Alors malédiction ou non quand Antoine se retrouve coincé dans son bureau ?

Mehdi devient le commis d’Emmanuel

‌Charlène et Théo veulent que Tom soit viré de l’institut et que leur père porte plainte. Emmanuel leur répond qu’il ne s’agit que d’un jeune frustré qui s’est pris pour un Borgia et que ce n’est pas lui qui va l’empêcher de dormir. Avant de s’occuper de son cas, il veut gagner le championnat.
Constance se doute bien que son mari ne croit pas que Tom ait essayé de l’empoisonner. Emmanuel le confirme, lui dit que Férigno est plus malin que ce qu’il pensait et qu’il ignore comment ce chef s’est débrouillé pour faire accuser Tom. Constance est consciente que Férigno est prêt à tout pour battre son époux et s’inquiète pour Tom. Emmanuel gère la situation et va couvrir l’élève.

Clotilde annonce aux chefs et à leurs commis qu’il va y avoir un petit changement dans la composition de des équipes. En effet, comme Tom est exclu du championnat, il sera par Mehdi.

Enzo demande au directeur pourquoi il a viré Tom puisqu’il sait que ce n’est pas lui qui a voulu l’empoisonner. En plus, il a pris Mehdi comme commis alors qu’il fait partie du cercle. Emmanuel lui répond qu’il a ses raisons et lui demande de continuer à ne pas éveiller les soupçons. En effet, Férigno doit croire qu’Enzo est sa chose et non celle d’Emmanuel. Enzo trouve injuste que Férigno ne soit pas accepté et préfèrerait aller tout dire à Clotilde. Le directeur lui fait remarquer que dans ce cas, la cheffe annulerait le championnat alors qu’il veut absolument ajouter ce titre à son palmarès.

Durant l’entraînement, Mehdi est distant avec Hortense à qui il précise qu’entre eux, rien n’a changé et qu’il font chacun leur travail, rien de plus. Enzo qui a tout entendu, s’approche de Mehdi et lui avoue que Vic lui a tout raconté. C’est vrai que Mehdi en veut toujours à Hortense mais s’il lui parle mal, c’est surtout pour qu’elle garde des distances maintenant qu’il est coincé dans le cercle. Il considère que tout ce qu’il peut apporter à son ex, ce sont des problèmes. SI jamais Férigno s’aperçoit que Mehdi se rapproche d’Hortense, il pourrait s’en servir contre lui. Mehdi ne veut surtout pas mêler Hortense à ça.

Ferrigno veut déstabiliser Emmanuel en montant ses enfants contre lui mais….

Ferrigno demande des excuses à Emmanuel qui lui répond qu’il n’envisage toujours pas que ce soit un de ses élèves qui l’ait empoisonné. En effet, quelqu’un a pu placer le flacon dans les affaires de Tom. Cette réponse ne plait pas à Ferrigno Emmanuel lui dit que son plan est vraiment débile car grâce à lui, il a pu virer Tom et prendre Mehdi, son meilleur élément, à la place. D’autant plus que Mehdi est quelqu’un de bien, qui sait ce qu’il doit à Emmanuel et qui ne se retournera pas contre lui. Emmanuel est convaincu qu’avec Mehdi dans son équipe, Ferrigno n’a aucune chance de gagner.

Vic félicite Mehdi pour avoir intégrer le championnat, ce qui n’est pas du goût de ce dernier. Il lui répond qu’il serait ravi de cette opportunité si elle ne l’avait pas mis dans sa « merde ». Il sait que Ferrigno va lui demander un service en sabotant un des plats d’Emmanuel. Vic pense que Mehdi n’est pas obligé d’accepter mais celui-ci lui répond qu’ils sont dans une secte et qu’il n’a pas le choix. Il est coincé entre planter un couteau dans le dos de son mentor ou voir son secret révélé. Ferrigno arrive et a l’impression que Mehdi regrette d’avoir rejoint le cercle. Mehdi avertit le chef qu’il ne veut pas saborder Emmanuel. Ce dernier lui explique qu’il ne faut pas idéaliser Emmanuel qui est loin d’être une oie blanche et qu’appartenir au cercle c’est faire passer l’intérêt des membres avant le sien. Mehdi sait qu’il n’a pas d’autre choix que de faire perdre Emmanuel et s’en va. Ferrigno voit bien qu’il ne peut pas compter sur Mehdi, ce qui n’est pas l’avis de Vic qui sent qu’il sera raisonnable. Ferrigno toujours pas convaincu d’avoir misé sur le bon cheval, prétend pouvoir avoir le directeur autrement, en s’attaquant à sa famille.

Charlène n’arrive pas à fermer ses aumônières correctement et envoie promener Ferrigno à qui elle dit que si son père et lui ne se détestait pas autant, Emmanuel ,n’aurait pas mis autant la pression à Tom qui alors n’aurait pas tenter de l’empoisonner. Elle reconnait qu’elle n’est pas à l’aise de travailler avec lui, le pire ennemi de son père. Ferrigno admet que quand il était étudiant, Emmanuel n’était pas son prof préféré mais que depuis il a su passer l’éponge sur leurs différents, ce qui n’est pas le cas du directeur. Il est plus clair ensuite en disant que c’est bien pratique pour Emmanuel d’avoir récupéré son élève star. Charlène est agacée et répond que c’est normal que Tom ne fasse plus partie du championnat puisqu’il a essayé d’empoisonner son père. En effet, il n’y a aucune preuve contre Tom et Ferrigno ne peut s’empêcher de penser que …..Il ne termine pas sa phrases mais ajoute que c’est tant mieux si Emmanuel s’est remis aussi vite de son empoisonnement et qu’il est réussi à en sortir quelque chose de positif.

Charlène explique à son frère que Ferrigno a sous-entendu que leur père s’est empoisonné lui-même. Pour Théo, c’est n’importe quoi mais Charlène croit de plus en plus à la version de Ferrigno En y réfléchissant, quand Tom a été accusé, il ne semblait pas comprendre de quoi on parlait. Les deux chefs décident d’aller demander directement ce qu’il en est à Tom. Ce dernier répond que leur père sait très bien que ce n’est pas lui. Par contre, il ne sait pas qui est l’auteur de cet acte. Tom explique à Charlène et Théo, que leur père sait qu’il est une victime collatérale et qu’il blanchirait son nom après le championnat. Théo en conclue que son père s’est vraiment empoisonné tout seul alors que pour Charlène, ça serait plutôt Ferrigno le responsable. Dans ce dernier cas, Théo veut arrêter ce chef en le prenant à son propre jeu.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 3 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 3 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.