« Un si grand soleil » du 11 janvier 2023 : Christophe offre un dernier beau moment à Ziggy avant de le piquer, il est anéanti alors que son couple est au bord du gouffre ! (résumé en avance et spoilers épisode n°1063)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 11 janvier 2023 (résumé en avance et spoilers épisode n°1063). Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 11 janvier 2023
FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 11 janvier 2023

Au petit matin l’ambiance est glaciale entre Christophe et Cécile. Ils essaient de s’expliquer mutuellement mais campent sur leur position. Cécile pense que c’est trop tôt pour l’adoption d’Achille qu’il n’est pas prêt et surtout qu’il n’a pas envie qu’elle devienne sa mère adoptive. Pour Christophe renoncer aujourd’hui serait trop brutal pour lui. Une fois de plus, il refuse la discussion et s’en va pour le travail. Quelque chose semble vraiment s’être cassé entre eux-deux !

Et pendant que le couple Christophe/Cécile bat de l’aile, Ludo et Margot roucoulent et ont visiblement passé une bonne nuit en amoureux. Mais Margot est préoccupée par le SMS que sa soeur lui a envoyé. Elle pense que sa relation avec Christophe est vraiment en danger et annonce à Ludo qu’elle va dîner avec Cécile ce soir.


ANNONCES

Et c’est le grand retour de Yasmine et de Gérald.. Y’avait longtemps qu’on ne les avait pas vus. Yasmine annonce à Gérald qu’elle va bien parler à Janet pour le chantier de l’hôpital même si ce dernier n’est pas vraiment certain que sa démarche puisse aboutir… les hôpitaux faisant généralement appel à de grosses boîtes ! Yasmine lui demande d’y croire.

Une fois n’est pas coutume, Janet emmène Clément au commissariat. Il aimerait qu’elle vienne aussi le chercher mais cela s’annonce plus compliqué car Janet a beaucoup trop de travail et les difficultés s’accumulent à l’hôpital. Clément estime qu’elle en fait un peu trop et qu’elle devrait s’appuyer un peu sur les autres car elle n’est pas responsable non plus de tous les problèmes.

Au commissariat, Manu explique à Elise qu’Hervé avait une vie bien rangée, qu’il bossait comme un dingue et qu’il donnait tout à sa boîte et à son chien ! Une boîte qui marchait très bien et était convoitée. Et c’est de côté-là qu’il compte creuser. Et il compte réinterroger Soline, la soeur d’Hervé… celle qui a tant insisté pour l’euthanasie de Ziggy et qui bien sûr est la seule héritière ! Peu importe si le juge a classé l’affaire…

Au cabinet vétérinaire, Christophe est ailleurs… Charles a décalé tous ses rendez-vous pour qu’il puisse s’occuper de Ziggy. Charles se propose de rester avec lui mais Christophe préfère rester seul. Il le remercie toutefois de son soutien et de son travail à ses côtés.

Soline est de nouveau interrogée par Manu. Il l’interpelle sur la valeur des parts de l’entreprise dont elle va hériter, des parts qu’elle compte revendre pour un bon petit pactole ! Elle s’est déjà « arrangée » avec Darius, l’associé d’Hervé pour revendre l’entreprise…

À l’hôpital, Janet écoute les doléances des médecins et notamment du docteur Cresson. Elle est d’accord avec les revendications, notamment l’embauche indispensable de personnel et le paiement des heures supplémentaires non payées. Elle promets d’en parler à la nouvelle directrice en priorité ! Janet promet de la harceler…

Malgré la détermination et la rage de Janet, la discussion avec la directrice ne se passe pas bien ! Elle confie à Alain qu’il n’y a pas de budget et qu’il faut revoir l’organisation de l’hôpital déjà sous tension maximale ! Elle a juste obtenu le paiement des heures supplémentaires mais d’ici 6 mois. Alain a peur qu’une simple défection puisse faire boule de neige. En entendant cette conversation, Yasmine renonce à parler à Janet et s’adresse un peu plus tard à Alain. Elle propose les services de son compagnon pour les travaux que l’hôpital va engager et lui explique qu’elle aimerait pouvoir obtenir quelques informations de la part de la direction histoire de mieux cerner les attentes réelles de l’hôpital.

A la fin de la journée, c’est tout sourire qu’elle retrouve Gérald et lui annonce qu’il pourra appeler l’hôpital dès lundi matin. Visiblement elle a obtenu des informations importantes ! Mais Gérard a peur de ne pas à être à la hauteur ! Yasmine lui met la pression et le motive !

Il est loin le temps où ces deux-là se faisaient presque la guerre. Élodie aide en effet Noémie à vendre sur le marché, une bonne occasion de sortir enfin ! Noémie en profite pour évoquer avec elle son autre projet : reprendre une activité d’équithérapie. Son objectif étant de monter sa propre structure. Elodie lui dit qu’elle serait prête à l’aider malgré les difficultés rencontrées par la convalescence de son père! Elle propose d’ailleurs d’inscrire son père à qui Noémie s’engage à faire un prix.

Cécile raconte à Margot ses relations tendues avec Christophe. Elle n’est pas certaine que la situation puisse s’arranger même si Margot pense le contraire. Pour elle, il y a juste une tension pour l’adoption d’Achille. Mais pour Cécile, Christophe est dur et fermé… Elle a l’impression qu’il lui cache quelque chose, qu’il est ailleurs…

La scène qui suit est terrible! Avis aux âmes sensibles ! L’heure de piquer Ziggy est arrivée ! Christophe n’a plus le choix puisque la justice le lui a ordonné ! Avant cela il offre au chien une dernière et belle promenade sur la plage. Il lui fait des câlins, le fait jouer et courir dans l’eau… Puis l’heure de lui ôter la vie est arrivée. Christophe fait son travail mais est dévasté… tout comme le seront sûrement les téléspectateurs après cette scène finale

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 27 janvier 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 27 janvier 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.


Annonces