« Ici tout commence » du 11 janvier 2023 Vic veut faire de Tom un bouc émissaire, Emmanuel arrive dernier à la première épreuve du championnat (résumé en avance, complet et détaillé épisode 576)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 11 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 11 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 11 janvier 2023

Salomé n’ira pas vivre avec Thomas, pour le moment.

Alors qu’elle a passé la nuit avec Thomas, Salomé cherche partout une mallette dont elle a besoin en cuisine. Elle a du l’oublier à la colloc. C’est à ce moment que Thomas lui demande de venir vivre avec elle. C’est vrai que c’est un peu tôt mais Thomas a confiance en eux. Salomé aime Thomas mais a besoin de réfléchir à cette proposition.
En attenant, elle retourne à la colloc chercher sa mallette puisque personne n’a répondu à son message. C’est comme ça que Gaëtan et Livio apprennent la proposition de Thomas à Salomé qui leur explique qu’elle aime Thomas et qu’elle veut passer le plus de temps possible avec lui. Cependant, elle ne veut pas prendre une décision sur un coup de tête au risque de la regretter après.

Livio tente de faire comprendre à Gaëtan que si Salomé ne part pas tout de suite de la colloc, elle s’installera un jour où l’autre avec Thomas. Gaëtan est conscient que Salomé est amoureuse de Thomas mais pense quand même avoir encore des chances avec elle. Livio tente d’ouvrir les yeux de son ami, en vain.


ANNONCES

Salomé finit par expliquer à Thomas que sa proposition lui a fait très plaisir mais elle ne sait pas ce qu’elle en pense. Ca va un peu vite pour elle et a envie qu’ils prennent leur temps. Thomas coupe la poire en deux pour éviter à Salomé d’oublier ses affaires en lui proposant de lui libérer un tiroir. Cette solution convient à Salomé !

Souleymane crée un deuxième potager

Souleymane en veut à Solal de l’avoir dénoncé à Claire et lui dit qu’il ne se remet jamais en question. Il n’est pas dupe du petit numéro que Solal est en train de jouer. En effet, il considère toujours que Solal voulait qu’il fasse son travail à sa place. Souleymane ne veut pas que les élèves le prennent pour un larbin et explique qu’il travaille tous les jours pour qu’ils aient des produits à cuisiner. Il attend de leur part un minimum d’intérêt à ce qu’il fait. Claire arrive et précise que Souleymane va montrer quelques herbes aromatiques rares qu’il cultive. En fait, ce dernier a choisi des herbes aquatiques. Les herbes aromatiques passent de main en main et Claire incite ses élèves à les goûter. La cheffe ajoute que ces herbes vont être très utiles pour sublimer les assiettes et créer de nouvelles associations. Solal ne comprend pas pourquoi Souleymane est si fier de lui alors que ce qu’il fait est très facile et que lui même pourrait aussi aller dans les marais pour ramasser quelques herbes !

Souleymane voudrait créé un deuxième potager au marais pour y cultiver des herbes et des plantes aquatiques. Claire approuve ce projet qui ouvrirait aux élèves d’élargir leurs horizons culinaires et de découvrir de nouveaux arômes. Pour Antoine, c’est un projet bien ambitieux pour son fils qui croule déjà sous le travail. Claire intervient pour préciser que les élèves seraient partie prenante mais comme ça devait déjà être le cas pour le potager à l’institut, Antoine en doute puisqu’au final, seul Souleymane s’en occupe. Claire s’engage sur la participation des élèves et Souleymane insiste. Antoine cède en donnant son accord.

Souleymane va donc sur le terrain de la colloc pour les premières mesures de son projet. Déva et David apprennent ainsi qu’il va y avoir un nouveau potager avec uniquement des herbes aquatiques. Ce projet enchante Déva et David dit à Souleymane qu’il peut être fier de lui.
C’est ensuite Axel et Solal qui viennent voir Souleymane. Solal s’excuse et les deux gars se disent ce qu’ils ont ressenti hier. tout le monde est réconcilié.

Ferrigno gagne la première épreuve et tient chacun des membres du cercle

‌Mehdi aurait aimé savoir que les membres du cercle ont triché aux sélections des commis avant de l’intégrer. Vic lui explique que Ferrigno le voulait absolument dans l’équipe et qu’elle ne savait pas que sa prendrait cette tournure. Mehdi n’apprécie pas d’être dans la merde comme chacun de ses camarades. Samia ne veut pas entrer dans le jeu du chef alors que Vic pense qu’ils n’ont pas d’autre choix s’ils ne veulent pas l’avoir à dos. Samia ne veut pas changer d’idée et dit que le chef peut se mettre où il veut cette digitale pourpre. C’est à ce moment que Férigno fait son entrée et maintient qu’il n’y a pas d’autre solution. Samia sait bien que ce chef se fiche du cercle mais veut simplement sauver sa peau. Elle lui dit clairement qu’il ne doit pas compter sur eux. Le chef Férigno les menace une fois de plus de tuer leur carrière dans l’œuf, ce qui ne fait pas changer d’avis Samia. En effet, cette dernière ne veut pas se laisser manipuler. De plus, elle quitte le cercle malgré les avertissements menaçants du chef Ferrigno.

Clotilde lance la première épreuve du championnat des chefs où il faut présenter une création originale à partir de 5 ingrédients imposés : le bœuf, l’épinard, la betterave, le fruit de la passion et le cacao. C’est parti pour 4 heures d’épreuves. C’est à ce moment qu’un message disant que Samia a falsifié son dossier d’inscription circule. Elle sait très bien que c’est l’œuvre de Ferrigno.

Le problème c’est que Vic connait aussi ce secret de Samia puisque c’est son secret pour le cercle. En effet, elle l’a lu en ouvrant la boîte. Ca veut dire également que Ferrigno a ouvert cette boîte et connait donc les secrets de tout le monde. Enzo n’a pas envie qu’on sache qu’il est à l’institut sous une fausse identité et de même, Vic serait dans de sales draps si on découvrait son secret. Maintenant, il n’y a plus aucun doute : Ferrigno les tient.

Emmanuel décide de réaliser une recette très technique et ses deux commis ont l’impression qu’il ne tient pas la pression. Hortense pense que le chef n’est pas suffisamment bien et n’ose pas le leur dire.

L’hure de la dégustation a sonné. Le jury goûte le plat d’Emmanuel en premier. Il n’est pas satisfait de que qu’il a fait et dit à ses commis que la seule chance qui lui reste est que les autres aient fait pire.

Une assiette s’est démarqué par sa modernité et en sublimant les 5 ingrédients. C’est le chef Ferrigno qui remporte le première épreuve et ses 20 points. En deuxième position, c’est l’assiette de la cheffe Meyer qui récolte 2 points, Théo rafle la troisième position avec 1 point et Emmanuel arrive en dernière position, sans aucun point. Emmanuel sort directement de la pièce, pour le plus grand plaisir de Ferrigno.

Vic cherche la boîte à secret mais se fait surprendre par Ferrigno qui a bien pris soin de la cacher. Le chantage ne lui suffit pas, il fallait en plus qu’il se protège et pour cela rien de mieux que des mots écrits par les mains mêmes des membres. Il dit ensuite qu’en balançant le secret de Samia, il a juste respecté les règles du cercles. Vic n’est pas d’accord car le cercle doit être un réseau d’entraide et non de mafieux. Elle n’a pas non plus envie d’accuser quelqu’un d’innocent d’avoir voulu empoisonner le directeur et a l’impression que ça fait plaisir au chef de leur demander ça. Il lui répond qu’il veut juste gagner le championnat. Vic finit la phares avec « quitte à écraser les autres ». Elle lui fait remarquer dans quel état se trouvait Emmanuel pendant l’épreuve. Mais le chef Ferrigno minimise les effets de cette plante et précise aussi que c’est pour ça qu’ils ont fini premier et Emmanuel dernier. Pour Ferrigno, aucun chef ne réussit sans se salir les mains et explique à Vic qu’elle ,ne sait pas ce qu’ont fait Emmanuel, Clotilde, Claire pour en arriver là où ils sont. C’est la réalité du métier et Vic est du même acabit en sachant ce qu’elle veut et surtout en faisant en sorte de l’obtenir. C’est ce qui fera la différence entre Vic et ses camarades. Ferrigno prévient ensuite Vic que ce qu’il lui demande n’est rien à ce qui l’attend plus tard et que si elle n’en est pas capable, il vaut mieux qu’elle laisse tomber la cuisine.

Pendant ce temps, Samia est convoquée par Antoine. Son dossier a été vérifié et tout va bien. En effet, elle a mis n’importe quoi sur ce mot pour le cercle car elle trouvait risqué de mettre son plus gros secret dans une boîte. Samia est même étonnée que ces camarades n’en ait pas fait autant. Elle ne parlera pas du cercle mais ne veut plus rien avoir à faire avec.

Enzo se demande si Vic n’est pas de mèche avec Ferrigno qui lui a peut-être fait une belle promesse. Vic lui répond que c’est n’importe quoi et qu’ils sont tous dans le même bateau.

Les membres du cercle sont réunis. Férigno en profite pour remettre un coup de pression aux élèves. Il veut le nom d’un bouc émissaire avant ce soir car il sait bien qu’Emmanuel ne va pas le lâcher. Vic propose Tom.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 27 janvier 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 27 janvier 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.