« Un si grand soleil » du 10 janvier 2023 : Christophe doit piquer Ziggy, son mariage avec Cécile remis en cause ? (résumé en avance et spoilers épisode n°1062)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 10 janvier 2023 (résumé en avance et spoilers épisode n°1062). Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 10 janvier 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 10 janvier 2023

Christophe est pressé car il doit aller chercher Ziggy pour la reconstitution voulue par le juge. Mais Cécile le retient et veut absolument lui parler d’Achille et surtout de la maladresse dont elle a fait preuve avec lui. Mais la conversation tourne court et les deux futurs mariés ne cessent de s’engueuler !

C’est l’heure de la reconstitution en pleine forêt. Tout le monde est là ! Manu, Johanna, Soline, le juge Laplace, Raphaëlle, Christophe et bien sûr Ziggy. Le juge met la pression sur Raphaëlle pour qu’elle avoue mais elle continue de nier. Très vite Ziggy se montre nerveux, se met à aboyer et réussit à se libérer de Christophe. Il fonce sur Raphaëlle mais c’est heureusement sans gravité, le chien voulant simplement lui faire la fête. Mais le juge n’apprécie pas du tout qu’il ait ainsi pu échapper à la vigilance de Christophe.

Pendant que Kira s’amuse comme une petite folle, Louis n’est pas à la fête et ça se voit. Il confie à Robin que c’est mort pour son histoire avec Kira, il a l’impression d’être passé à côté de quelque chose. Et s’il reconnaît ne pas avoir su capter les signaux envoyés par Kira, Robin pense qu’elle est amoureuse de lui et que rien n’est perdu. Il demande à son pote de continuer à y croire.


ANNONCES

Plus tard Christophe interpelle Johanna et Soline et fait tout pour les convaincre que Ziggy n’est pas agressif et qu’il pourra totalement le déconditionner. Mais Soline ne veut rien savoir et n’a qu’une chose en tête : la mort du chien qui a tué son propre frère.

Akim et Bilal discutent de Margot, la copine nouvelle de Ludo. Akim s’étonne qu’ils soient aussi complices alors qu’ils ne se connaissent pas depuis longtemps. Et alors que Bilal lui confirme que Ludo a bien tourné la page « Noémie, Akim accepte de faire son mea-culpa ! Et il en profite pour s’excuser de tout ce qui s’est passé.

Kira est en boucle sur Louis et refuse d’aller au cinéma avec Robin et Thaïs car Louis sera sûrement de la partie. Alors que Thais lui reproche de faire un blocage, elle lui rétorque qu’il la saoule. Thaïs ne comprend pas ce changement soudain de la part de son amie. Mais Kira s’énerve et lui dit que c’est fini avec Louis. Plus tard, devant le ciné, Louis fausse finalement compagnie à ses deux amis après avoir compris que Kira n’était pas venue juste à cause de lui. De leur côté Thaïs et Robin passent un bon moment et Robin s’emballe un peu persuadé d’avoir un date avec Thaïs.

De retour au commissariat, Raphaëlle est chamboulée d’avoir revu Ziggy. Manu lui demande pourquoi elle leur a menti à propos de la disparition du chien et pourquoi elle ne l’a non plus pas signalé à Hervé. Elle jure à Manu qu’elle n’a jamais dressé Ziggy pour tuer Hervé car c’est le seul à lui avoir fait confiance après sa sortie de prison. Manu lui indique que son sort est désormais entre les mains du juge.

Elisabeth vient trouver Léonor dans son bureau et vient lui sonner les cloches. Elle s’est soit-disant trompée de 10.000 pièces sur une facture mais Berthier vient très vite à son secours affirmant avoir reçu un mail de leur client réclamant 10.000 pièces supplémentaires. Furax de ne pas avoir été prévenue, elle ne s’excuse même pas auprès de Léonor. Mais vu l’amour qu’elle lui porte, on peut imaginer qu’elle trouvera bien une autre occasion, non ? Plus tard, Berthier ne manque pas relater cet incident à Enric qui aurait aimé pouvoir y assister.

De son côté Léonor reçoit un appel de Marc qui veut absolument la voir. Une fois qu’ils se retrouvent au resto, Marc reconnaît s’être un peu trop énervé et comprend que son ex femme ait besoin de travailler. Il accepte finalement qu’elle bosse chez L.Cosmétiques. Il dit faire ça pour Louis afin qu’il ne souffre plus de leurs disputes ! Elle en profite pour lui dire que tout se passe bien sauf avec Elisabeth. Elle pense qu’elle l’a dans le nez depuis le début. Il lui dit de faire attention car Myriam et Elisabeth étaient très proches. Il ne faudrait pas que la boss de L.Cosmétiques apprenne qui elles étaient l’une pour l’autre.

Manu reçoit un appel de juge, il a décidé de mettre Raphaëlle en examen même si Manu insiste sur l’absence de preuves. Il évoque une instruction close. Manu ne manque de le traiter de connard un fois le combiné raccroché et confie à Elise ne pas supporter ce type de personnage qui ne pense qu’à faire du chiffre. Manu est persuadé de l’innocence de Raphaëlle qui lui a paru sincère. Elise a bien compris que Manu allait continuer à enquêter dans le dos du juge.

Une mauvaise nouvelle arrive au cabinet vétérinaire. L’ordonnance du tribunal est arrivée. Le juge veut que Ziggy soit piqué dans les 24 heures ! Christophe est sous le choc et le traite d’enfoiré alors que Ziggy n’a fait preuve d’aucune agressivité durant la reconstitution. Alors qu’il est censé le ramener à la fourrière, Christophe décide de ne pas le faire. En pleurs, il explique à Charles qu’il va s’en occuper lui-même histoire de ne pas le stresser davantage encore. C’est lui qui le piquera…

Sans surprise Christophe rentre chez lui abasourdi par la nouvelle. Cécile l’attend de pied ferme et remet le dossier Achille sur la table alors que Christophe lui est sous le choc d’avoir à piquer Ziggy ! Cécile estime qu’il n’en a rien à foutre de ce qui s’est passé avec Achille. Christophe sort alors de ses gonds et lui reproche d’être allé voir Achille au lieu de le laisser gérer. Le ton monte très vite et Cécile en arrive à insinuer qu’ils sont allés un peu vite sur cette histoire d’adoption. Christophe ne comprend pas qu’une « petite » embrouille remette ainsi tout en question. Puis de lâcher la petite phrase qui tue et qui pourrait être lourde de conséquences : « Si tu abandonnes à la première difficulté, je me demande pourquoi on se marie »…

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 27 janvier 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 27 janvier 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.