« Demain nous appartient » du 10 janvier 2023 : Le hacker est peut-être démasqué mais pas localisé / Rayan va mal et le fait savoir !(résumé en avance épisode DNA n°1337)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 10 janvier 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 10 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 10 janvier 2023

Jordan fait la lecture à Jack

Jordan, très inquiet pour Jack, se sent inutile en le voyant galérer. Justine l’incite à rester positif et à faire confiance aux médecins.
Gabriel refuse de laisser entrer Marianne au lycée parce qu’il n’a pas l’accord de Chloé qui justement arrive. Le médecin n’hésite pas à dire à sa fille que tout ce protocole est ridicule et lui donne un carton de livres pour Jordan. Mais comme Marianne refuse d’en dire davantage, elle rend son carton à sa mère et lui dit de le donner lui même à Jordan qui sort dans quelques minutes.
Avec tous ces livres, Jordan a de quoi faire la lecture à son frère !

Rayan dans toute sa splendeur


ANNONCES

Rayan dort pendant le cours d’anglais. Alma le réveille. Rayan se montre insolent puis part du cours. Rayan s’en prend ensuite à Lizzie. Cette dernière a besoin de photos et Adam lui propose son aide. Rayan dit tout ce qu’il faut pour dévaloriser Lizzie. Adam finit par lui demander ce qu’il cherche en agressant ainsi tout le monde.

Rayan trouve également que le programme de français n’est pas à son niveau. Il trouve que le cours de François est plutôt d’un niveau collège. Cependant, le prof lui fait remarquer que sa citation n’est pas de Montesquieu ! Lizzie dit « ca fait mal » et Rayan s’emporte après elle. François demande à Rayan de s’excuser, en vain et dit à Lizzie qu’elle le cherche et donc qu’elle le trouve !

Alma et François se plaignent de Rayan qui est ingérable. François est au courant de la situation de ce jeune mais ça n’excuse pas tout. Alma reconnait que les autres élèves ne font rien pour aider. François répond qu’il faut voir comment Rayan se comporte avec les autres dans la cour et qu’il en a après Lizzie alors que ce n’est pas son genre de commencer. François trouve que Rayan s’est montré agressif envers Lizzie et Alma pense qu’il n’est pas violent physiquement. C’est sur, Rayan a besoin d’être recadré. Chloé va donc lui parler et si ça ne va pas mieux, il n’y aura pas d’autre solution que le conseil de discipline.

Rayan n’a rien à dire à Chloé qui lui rappelle donc que d’après ses professeurs, il a beaucoup à redire sur le contenu des cours avec insolence et qu’il serait en conflit avec certains camarades. La proviseure lui explique ensuite qu’elle a suffisamment d’expérience pour déceler qu’il est en souffrance et qu’elle est au courant pour son père. Elle lui dit aussi que le corps enseignant n’est pas juste là pour faire la police et qu’ils peuvent l’aider à traverser cette épreuve. Chloé sait bien qu’elle n’est pas à la place de Rayan mais elle peut comprendre sa colère face à cette situation injuste. Ceci dit, ça ne lui donne pas le droit de le faire payer aux autres. Rayan étant d’accord avec ça, Chloé décide de lui faire confiance et ne le sanctionne pas. Si jamais Rayan recommence, il sera sanctionné en conséquence. Rayan n’en a rien à faire d’être viré car peut-être qu’il est comme son père, un connard.

Sara et Roxane sont les proies du hacker

‌Roxane essaye de comprendre l’attaque. Renaud lui dit qu’ils n’ont pas reçu d demande de rançon et que le groupe électrogène commandé en urgence n’est pas encore arrivé. La batterie du respirateur de Sara vient de lâcher, Victoire la ventile manuellement.
Des patients commencent à être transférés ailleurs mais il n’y a pas assez de place pour tout le monde. Les patients pas stables ne peuvent être transportés. C’est la panique et Roxane reste leur seul espoir. Mais à chaque fois qu’elle fait une avancée, le hacker reprend le contrôle. L’électricité revient subitement et Roxane n’y est pour rien.

Roxane dit à Aurore que ce hacker est beaucoup plus fort qu’elle. Pour Aurore, c’est Sara qui était visé dans ce crash d’avion puis avec cette coupure d’électricité afin d’atteindre Roxane ou plutôt Aurélie Doumergue. Roxane pense que c’est impossible puisqu’Aurélie est morte et que personne n’a pu remonter jusqu’à elle. Aurore lui fait remarquer qu’elle y est bien arrivée. Roxane pense à « the skull ». Il s’agit de Simon Calfand, un hackeur, libéré de prison il y a deux semaines D’après Roxane, ce n’est pas un génie absolu mais plutôt un mercenaire persévérant qui a cependant assez de talent pour avoir préparé en deux semaines le crash de l’avion et le black out de l’hôpital. Sa spécialité et le siphonage et la revente de données personnelles et c’est Roxane et Sara qui l’ont coincé, il y a un an. Georges sait maintenant que le virus a été introduit pendant une mise à jour du système de l’hôpital avec la signature du Skull. De plus, les informations de l’hôpital ont été copiées, ce qui est une de ses habitudes. Pour Aurore, il ne reste plus qu’à coincer cet homme sauf qu’il est très malin pour effacer ses traces et que la police est en manque d’effectif. D’un autre côté, Stéphane est libéré. Soraya est venu le chercher et Stéphane lui reproche son manque de soutien. Soraya admet qu’elle a douté de lui et se rend compte que c’est ridicule. Elle exolique que dans le passé, elle a été déçue et blessée et comprendrait que Stéphane lui en veuille, ce qui n’est pas le cas. Stéphane ne se pose pas non plus de question sur eux deux. Il aime Soraya et en est très amoureux, ce qui est réciproque.

Le skull n’est pas localisable. Depuis sa sortie de prison, il a effacé toute trace de lui. Il se confirme que ce hacker prépare une nouvelle attaque contre Roxane et Sara qu’il tient pour responsable de son arrestation. Il est même obsédé par elles. Cependant, même si les policiers sont en retard sur lui, ils peuvent le tracer car il est actif sur les forums. Il ne profère que des insultes sur la police.

Roxane est dans la rue. Un motard l’observe et s’approche d’elle alors qu’elle va discuter avec Aurore. Le motard s’en retourne. Toutes les deux font le point de la situation. C’est pour cela qu’un policier veille sur Sara à l’hôpital et qu’Aurore escorte personnellement Roxane qui monte donc dans sa voiture. Le motard suit la voiture.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 27 janvier 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 27 janvier 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.