« Ici tout commence » du 30 janvier 2023 : Théo prof d’un jour / Salomé toujours en course / Lionel sur le qui-vive ((résumé en avance, complet et détaillé épisode 589)

capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 30 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé lundi soir soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 30 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 30 janvier 2023

Lionel : un secret qui risque de s’éventer

Z‌acharie présente aux élèves la cheffe Vaton, une pointure de la gastronomie Vegan, venue animer une master classe au cours de laquelle les élèves devront réaliser leur propre dessert Vegan. Cette cheffe tient à faire la connaissance de Lionel dont elle a entendu parler et a hâte de le voir à l’œuvre.

La cheffe est très contente de ce premier cours et a déjà repéré Kelly, qui pour elle est une élève prometteuse. Laetitia est très fière d’entendre ça. Ensuite, elle est surprise quand Zacharie lui parle de l’ouverture de son prochain restaurant. Elle ne voit pas de quoi il parle ! Elle n’a lancé aucune cagnotte. Zacharie lui montre le site et bien qu’il y ait sa photo, Stéphanie maintient que ce n’est pas elle qui a créé cette page.


ANNONCES

Laetitia s’empresse d’aller dire à Kelly et Lionel que quelqu’un se fait passer pour la cheffe Vaton afin d’arnaquer les gens sur internet et que le pire est que Zacharie est tombé dans le panneau. Lionel avoue que c’est lui qui se cache derrière tout ça et pourquoi il en est arrivé là. Laetitia trouve que c’est complètement stupide et pense que les gens ne feront pas forcément le lien avec lui. Le problème c’est que Lionel a exposé son projet à Olivia et Antoine donc ça va être facile de remonter jusqu’à lui. Si quelqu’un en parle à Zacharie, c’en est fini pour lui. D’ailleurs, c’est ce qui risque d’arriver puisque Zacharie, Antoine et Stéphanie doivent prendre un verre ensemble tout à l’heure. Kelly demande alors à sa mère de s’incruster à cet apéro pour les empêcher de parler de Lionel.

Au cours de cet apéro, Stéphanie demande si des élèves ont des projets après leurs études. Antoine parle de Jasmine et de Lionel qui a un projet très prometteur. Comme par Hasard, c’est à ce moment que Laetitia s’étouffe en prétextant avoir fait une fausse route. Elle change ensuite le sujet de conversation en demandant à Stéphanie si elle connait la région, histoire de parler d’autre chose que des élèves ! Il est donc question des marais salants avec le nouveau potager de l’institut. Antoine propose à Stéphanie de demander à Lionel de l’y emmener, ce qui sera aussi pour lui, l’occasion d’exposer son projet. Sans surprise, Laetitia, s’étouffe …encore. Laetitia glisse quelques mots à l’oreille de Zacharie qui subitement, doit rentrer !

Théo remplace son père pour un cours de pâtisserie

Emmanuel propose à Théo de donner le cours au première année à sa place en les faisant travailler sur sa brume glacée. Ca fait vraiment plaisir à Théo qui avait prévu de se reposer. Constance explique alors à son fils que c’est de cette façon que son père lui dit qu’il est fier de lui. Théo change donc d’avis et l’annonce à son père.

Théo montre aux élèves le gâteau qui lui a fait remporté la finale des chefs et annonce aux élèves qu’ils vont le faire aujourd’hui. Solal trouve ça compliqué du fait qu’ils n’ont jamais fait d’opaline au caramel ni de meringue à l’italienne et en plus, il y a le dressage avec la barbe à papa. Théo lui répond qu’à la fin de ce cours, ils maîtriseront tout ça. Au bout de 3 heures, Théo évaluent les pâtisseries. Il y a de l’idée dans celle d’Axel même si le visuel n’est pas top. Il y a quelques imperfections mais dans l’ensemble, il s’en tire plutôt pas mal. La réalisation de Solal est moche mais très bonne. Les élèves sont surpris de voir Théo aussi cool.

Un peu plus tard, Théo dit à son cousin que c’est lui qui a le mieux réussi la bombe glacée. En retour, Axel avoue que le cours de Théo était super. C’est vrai qu’initialement, les élèves se sont dits que Théo avait pété un câble, mais au final, ce cours les a bien boostés. Les deux cousins cuisinent ensuite ensemble, ce qui surprend Constance.

Salomé, exclue du module, n’a pas dit son dernier mot

Salomé explique à Rose qu’elle ne voulait pas présenter un sujet sur la Camargue alors qu’elle n’y croit pas assez. Rose pense plutôt à l’image qu’elle a renvoyé du master en se comportant comme une diva. Rose ne veut pas donner une nouvelle chance à Salomé de présenter son projet car ça serait injuste pour les autres chefs du master. De plus, elle la sanctionne en l’excluant du module.

Une fois Rose sortie, Emmanuel demande à Salomé de lui exposer son concept. Il comprend vite que cette dernière a été influencée et Salomé admet que Thomas est l’auteur des dernière phrase prononcée. Emmanuel voudrait que Salomé arrête de se faire dicter sa conduite par ses mecs et lui dit que c’est son instinct qu’elle doit écouter. Son projet vaut le coup mais cependant, le directeur n’ira pas contre les décisions de Rose directrice de ce master.

Salomé est déçue de ne pas pouvoir suivre le module. Elle dit ne pas être surprise par la décision de Rose qui est devenue un vrai tyran. Thomas comprend aussi Rose car sa petite amie a donné l’air de faire un caprice. Il a confiance en Salomé et est certain qu’elle aura d’autres occasions de briller.

Pendant ce temps, les chefs du master préparent concrètement une présentation de leur projet afin qu’Edouard puisse se rendre compte de ce que ça donne. Le père de Solal a hâte de goûter la pâtisserie d’Enzo mais est nettement moins emballé par le rouget cuit à la planche de Charlène qui finit par dire qu’elle va retravailler son plat qui n’est pas abouti. Edouard goûte ensuite la préparation de Livio. Il adore ce plat qui le fait rêver. Livio a pour projet de mettre à l’honneur les produits de la Sicile en les transformant le moins possible. Livio se pavane auprès de Charlène et voit déjà son projet financé par le père de Solal.

Anaïs incite Salomé à ne pas baisser les bras. Elle lui conseille de créer un plat pour illustrer son concept. Salomé ne pense pas que cette idée soit bonne, elle ne veut forcé personne. Anaïs insiste et lui rappelle que dans ce métier il faut être audacieux.

Salomé prépare donc une recette, un pot au feu végétal pour une entrée. Elle n’est pas satisfaite de ce qu’elle a fait. Gaëtan trouve que c’est une bonne idée pourtant. C’est en effet le cas, mais pour le moment, tout est fade, des légumes à la sauce. Gaëtan l’encourage à persévérer et lui rappelle ses qualités. Ensuite, pendant que Salomé a le dos tourné, il prend un de ses brouillons et l’emmène avec lui.

Gaëtan va directement voir Emmanuel pour lui dire que Salomé a décidé de présenter quand même son plat mercredi bien qu’elle soit expulsée du module. Seulement, elle bloque sur sa recette. Emmanuel lit le document subtilisé par le prof de sport qui précise que Salomé est en perte de confiance. Emmanuel ne peut pas se permettre d’aider Salomé car il fait partie du jury et en plus sa fille participe au module. Gaëtan sait comment faire fléchir le directeur qui finalement trouve un moyen d’aider Salomé indirectement.

Gaëtan retourne voir Salomé et goûte son plat. Il trouve que c’est une tuerie et que les légumes rôtis ont presque un goût de viande alors que pour Salomé, c’est encore trop fade. Elle n’a plus d’idée. Gaëtan lui parle des champignons, de les cuisiner autrement. L’inspiration revient et Salomé veut faire sécher les champignons qui deviendront alors un exhausteur de goût. En effet, une fois qu’ils seront dans le bouillon, ils auront un effet umami, c’est-à-dire le goût du savoureux.

Gaëtan reçoit ensuite un message du directeur qui lui demande de faire rajouter du céleri rave dans l’assortiment de légumes en précisant que chaque légume doit être cuit dans une poêle différente.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 17 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 17 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.