« Ici tout commence » du 3 janvier 2023 : le cercle cause des dégâts (résumé en avance, complet et détaillé épisode 570)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 3 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 3 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 3 janvier 2023

Jude réussit son test

Jude annonce à la brigade qu’il gère le service aujourd’hui, sans savoir qu’Axel va le tester. Il donne ensuite ses consignes à chacun.

Plus tard, Axel explique à Jude qu’il y a un problème car la mousse n’a pas pris. Le chef se rend compte qu’Axel a oublié la gélatine et il n’ y a plus le temps d’en refaire. Il trouve une alternative et demande à Axel de mettre la mousse au congélateur pour ensuite l’injecter dans la meringue à la seringue. Théo a bien observé les réactions de Jude.


ANNONCES

Lisandro vient en cuisine car certains clients ont réagi avec les desserts. Il explique à Jude qu’il ne s’attendait pas à ce qu’il prenne des liberté sur un dessert qui vient tout juste d’être mis à la carte mais que c’était vraiment un succès. Les clients ont expressément demandé à ce que le chef soit félicité et c’est ce qui explique la présence de Lisandro. Théo est très satisfait, presque autant que Jude.
Théo goûte ensuite le dessert proposé par Jude et le trouve très bon. Il félicite ce chef d’un jour qui a bien géré son service puis lui confie les clés du double A pendant 4 semaines.
Jude n’est pas dupe et se doute bien qu’Axel n’a pas eu d’autre choix que de faire cette erreur. En effet, il a vu les petits jeux de regards entre Axel et Théo durant le service. Mais à partir de maintenant, plus de coups en douce !

Le cercle crée des déceptions

Samia annonce à Ethan qu’elle ne se mettra pas avec lui. Ce dernier ne comprend pas vraiment surtout qu’Ambre n’est qu’une élève moyenne qui ne se démarque pas. Ethan fait remarquer à Samia que c’est toujours elle qui décide de tout et ne veut plus de ce mode de fonctionnement. La prochaine fois que Samia aura envie de quelque chose, il faudra qu’elle s’adresse à quelqu’un d’autre.

Vic confie à Ambre les dernières demandes de Férigno concernant Mehdi, ce qui va ruiner définitivement ses relations avec Hortense. Ambre comprend pourquoi le chef veut recruter Mehdi qui a quand même créé son dessert signature en première année. Tom arrive à ce moment et explique qu’il y a eu un clash entre Ethan et Samia qui vient de le laisser tomber au dernier pour les sélections. Il ajoute qu’à sa place, il aurait réagi de la même façon sans savoir qu’Ambre va lui faire le même coup.

Samia en larme dit à Vic qu’elle en a marre des consignes de Férigno . En effet, à cause de ça, elle s’est prise la tête avec Ethan et n’avait aucun argument pour justifier qu’elle le laisse tomber. Vic pense qu’Ethan va finir par se calmer et revenir vers Samia qui elle n’a pas envie de le perdre à cause d’une histoire de binôme. Vic lui demande de ne pas oublier que ce qu’elles ont fait jusqu’à maintenant, va finir par payer, grâce au cercle. Seulement, Samia n’est pas prête à tout sacrifier pour le cercle. Vic constate que son amie est à fond sue Ethan et sait que c’est réciproque. Elle conseille à son amie de rester sur sa ligne de conduite et de tout défoncer. Elle est sure qu’Ethan fera tout pour ne pas la perdre.

Férigno veut Mehdi au sein du cercle

‌Les candidats à la sélection des commis seront mis à l’épreuve sur des recettes de chaque chef. Chaque chef choisi une de ses recettes du moment que ça correspond à son identité culinaire. L’intitulé des recettes sera inscrit sur un papier et c’est Clotilde qui fera le tirage au sort juste avant l’épreuve. Les binômes seront jugés sur leur précision et doivent réaliser leur plat en temps limité. Clotilde qui veut que les élèves soient sélectionnés à la loyale, demande aux 4 chefs de taire leur recette jusqu’à demain.

Un peu plus tard, Férigno va dans le bureau vide du directeur et ouvre l’urne dans laquelle se trouve les intitulés des recettes qu’il prend en photo. Il réunit ensuite les membres du cercle pour leur apprendre à maîtriser les 4 recettes. Enzo reconnait les recettes de chacun des chefs. Férigno explique que chaque chef a ses obsessions et que c’est ce qu’il faut apprendre à maîtriser pour connaître parfaitement les chefs qu’ils s’apprêtent à assister. Samia pense qu’il vaut mieux s’entraîner sur de la technique et Enzo lui répond que ces recettes là, le sont déjà beaucoup. Férigno finit de convaincre cette élève et reste avec tous pour les guider. Il est satisfait des résultats obtenus et donne quelques derniers petits conseils. Il attend la même chose demain et Vic lui répond qu’ils vont tout donner. Samia la trouve lèche botte avec le chef et lui ait remarquer que ce chef à besoin d’eux pour être à son avantage demain. Vic trouve qu’eux aussi seront à leurs avantages et que ça marche dans les deux sens. Cependant, elle doit encore demander à Mehdi d’être son binôme. D’ailleurs, elle va le voir dans la foulée. Elle sait qu’il est déjà en binôme avec sa sœur mais essaye de lui faire comprendre que cuisiner en couple, peut créer des blocages. Mehdi lui explique donc que ça n’arrive pas avec Hortense car ils ont pris du temps pour arriver à travailler ensemble. Vic ne se rend pas compte que sa sœur écoute leur conversation. Hortense remet Vic en place mais Mehdi n’apprécie pas qu’elle l’humilie ainsi.

Vic retrouve Ethan et lui propose de se mettre ensemble pour les binômes. Ce dernier lui répond qu’elle n’est pas le maillon fort de la promo mais Vic sait trouver les mots pour le convaincre. Ethan est en effet partant, à la seule condition qu’elle se mette réellement au travail.

d’un autre côté, Clotilde attend les dernières inscriptions des binômes et c’est ainsi que Tom apprend qu’Ambre va se mettre avec Samia. Sans surprise, il le prend mal et se retrouve avec Léa, de toute façon, il n’a pas d’autre choix s’il veut participer aux sélections. Tom est en colère après Ambre de même que Samia l’est après Vic qu’elle accuse d’avoir œuvrer pour lui prendre Ethan. Samia ne peut que constater que Vic ne pense qu’à elle, une fois de plus et comprend maintenant qu’Hortense avait raison depuis le début, Vic est toxique et elle ne veut plus la voir.

Vic va ensuite voir Férigno et lui parle d’Ethan comme binôme à la place de Mehdi. Mais le chef n’a pas besoin d’un première année mais un allié d’Emmanuel dans son camp. Mehdi est le candidat idéal mais a refusé la proposition de Vic, ce qui fait dire au chef que si Vic n’est pas prête à tout, elle ne lui sert à rien. Il l’accuse ensuite d’anéantir tout ce qu’il met en place pour gagner ce championnat. Il attend de Vic des actes et non des jérémiades. Il exige maintenant que Mehdi fasse partie du cercle avant la fin de la semaine.

La bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion….

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.