« Un si grand soleil » du 3 janvier 2023 : Christophe veut sauver Ziggy, un premier client pour l’agence de tentateurs… (résumé en avance et spoilers épisode n°1057)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 3 janvier 2023 (résumé en avance et spoilers épisode n°1057). Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 3 janvier 2023.

« Un si grand soleil » du 3 janvier 2023
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 3 janvier 2023

Charles a prévenu Christophe de l’incroyable agressivité dont a fait preuve Ziggy lorsqu’il a passé le balai. Christophe se rend sur place et n’arrive pas à comprendre l’élément déclencheur car Ziggy paraît une nouvelle fois très calme. Charles se demande si Ziggy n’a pas été maltraité par son maître mais Christophe n’a pas vu de signe pouvant étayer cette hypothèse.

Cécile est aux anges : elle a trouvé sa robe et les chaussures qui vont avec pour son futur mariage avec Christophe. Elle s’empresse d’annoncer la bonne nouvelle à Margot qui de son côté jure s’être occupée du traiteur ! Cécile en profite pour dire à sa soeur qu’elle sent comme un malaise lorsqu’elle se retrouve seule avec Achille. Margot pense que ça va s’arranger alors que Cécile pense simplement qu’Achille ne l’aime pas !

Pendant ce temps-là à la coloc, Ludo se la coule douce. Avant qu’il ne parte travailler, il demande à Bilal s’il peut inviter Margot à dîner. Bilal accepte et se dit surtout ravi qu’il ait enfin tourné la page Noémie.


ANNONCES

Eve et Dimitri reçoivent le premier client au sein de « Fidèles or Not », leur agence de tentateurs nouvellement créée ! Personne n’est vraiment à l’aise, pas même le client. Il finit par leur expliquer qu’il est en couple depuis 6 mois et qu’il envisage de se marier avec sa compagne, Sandra. Les festivités sont prévues à l’été prochain. Le hic c’est qu’il se pose des questions car leur relation a démarré d’une manière spéciale ! Ils ont eu un coup de foudre sur un vol Paris/Montpellier et tout s’est enchaîné très vite, trop vite peut-être ! Ils ont couché dès le premier soir. Alors peut-il vraiment lui faire confiance ? Si elle a sauté le pas aussi vite, pourquoi ne le ferait-elle pas avec un autre ? Sauf qu’Eve n’est pas dans son rôle de « commerciale » et réagit un peu à la va-vite en lui faisant remarquer que lui aussi a couché avec une inconnue dès le premier soir. Heureusement Dimitri rattrape le coup. Le client explique ensuite que sa compagne travaille dans un magasin de guitares et qu’elle croise beaucoup d’hommes. Il donne ensuite quelques détails sur ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas…

Plus tard, Eve reconnaît auprès de Dimitri qu’elle a eu du mal à garder son calme face à un homme qui a directement commencé par un discours sexiste sur les sa***** qui couchent dès le 1er soir. Et ça, ça ne passe pas ! Dimitri pense qu’Eve exagère ! Et puisqu’on parle du loup…. Le client en question envoie par mail plusieurs photos de sa compagne ainsi que de nombreuses infos sur elle, histoire de mieux la cerner. Et alors que Dimitri s’interroge sur la manière d’opérer, Eve lui rappelle qu’ils n’ont pas les moyens pour l’instant d’embaucher un tentateur, c’est donc lui qui va devoir s’y coller ! Il lui rappelle qu’il n’est pas là pour ça et qu’il doit normalement s’occuper de la stratégie commerciale. Mais Eve lui prouve rapidement par A + B qu’ils n’ont pas d’autre choix. Elle lui promet de le coacher vu qu’il se dit nul en drague !

Christophe et Charles se penchent sur le cas de Ziggy et cherchent d’éventuelles traces de fractures car elles pourraient expliquer certaines choses. Rien de ce côté là mais Christophe parvient à trouver des traces laissées par un collier d’étranglement, des traces marquées et parfois anciennes. En clair il a porté ce collier assez longtemps. Autre élément : ses canines ont été limées en pointe pour être plus acérées. Et si Charles pense que Ziggy a été dressé pour attaquer, pour Christophe c’est pire que ça. : c’est pour torturer, pour en faire une machine de guerre.

Plus tard, Christophe informe Manu de sa découverte à propos de Ziggy et lui demande de lui accorder quelques jours de plus pour affiner tout ça. En clair il souhaite encore garder Ziggy au cabinet. Manu l’informe qu’il va en parler au juge.

Au cabinet, Claudine revient à la charge suite à sa proposition d’injecter de l’argent au sein du cabinet moyennant un pourcentage des parts. Johanna lui confie que c’est intéressant et affirme n’en avoir que très peu parlé avec Florent. Mais Claudine, son ex belle-mère, comprend très vite que c’est à cause de lui que ça bloque un peu. Johanna lui fait comprendre qu’il faudra sûrement à Florent un peu de temps mais elle se dit confiante.

Ludo et Margot se retrouvent pour du shopping ! Il s’agit de trouver un cadeau pour le mariage de Cécile. Le vase qu’ils ont déniché n’emballe pas Ludo qui le compare plutôt à une urne funéraire. Margot elle est sûre qu’il plaira à sa soeur. Mais en fait, Ludo stresse à l’idée d’être le témoin de Christophe. C’est quelque chose qu’il n’a jamais fait. Margot lui dit de se détendre et pense qu’il sera à la hauteur même si elle manque pas de le charrier un peu.

Pendant ce temps-là Eve est en mode observation au sein du magasin de guitares dans lequel travaille Sandra. Elle fait la cliente qui n’y connait rien et qui veut faire un cadeau à son nouveau mec qu’elle connaît à peine. L’occasion rêver d’entamer la conversation avec Sandra et de la faire parler un peu. Et la vendeuse finit par avouer qu’elle va se marier avec un homme qui n’est pas du tout dans ses critères. Elle est généralement plutôt branchée par des artistes de type rockeurs !

Au même moment, Dimitri appelle Sabine. Il lui confie qu’ils ont décroché un premier contrat et que c’est une mission un peu spéciale. C’est lui qui va jouer le tentateur en attendant d’avoir l’argent nécessaire pour pouvoir embaucher. Il se dit désolé et explique qu’ils n’ont pas le choix. Sans surprise, Sabine le prend assez mal mais n’est au final pas si étonnée que ça. Elle était sûre que ça se produirait et lui raccroche au nez. Elle appelle aussitôt sa mère pour lui faire un petit scandale. Mais comme à chaque fois, la conversation tourne court. Claudine rappelle à sa fille qu’elle n’a pas pas forcé la main de Dimitri, qu’il est majeur et vacciné et qu’elle n’a qu’à s’adresser à lui.

Plus tard, Manu rappelle Christophe et l’informe que le juge a accepté sa demande : il peut garder Ziggy quelques jours de plus. Christophe explique alors la situation à Cécile et l’informe qu’il veut blinder le dossier au cas où les proches de Rostand réclameraient à juste titre l’euthanisie du chien. Il se dit persuadé qu’il a été dressé à l’attaque avec des méthodes violentes et qu’il peut encore être déconditionné ! Christophe est révolté qu’on puisse tuer un animal alors qu’il n’a fait qu’exécuter les ordres qu’on lui a appris. Il pense et veut croire qu’on peut encore le rééduquer !

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.