« Ici tout commence » du 27 janvier 2023 : Férigno n’en a pas terminé avec Emmanuel : une affaire de drogue d’il y a 5 ans ressurgit (résumé en avance, complet et détaillé épisode 588)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 27 janvier 2023. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 27 janvier 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 27 janvier 2023

Le cercle doit être dissout

‌Les membres veulent dissoudre le cercle sauf Vic qui finit par expliquer à ses camarades qu’Emmanuel la menace. Cette dernière demande à Mehdi apprécié par le directeur d’essayer de le calmer, ce qu’il refuse. En fait, après sa trahison, plus personne ne fait confiance à Vic qui leur apprend alors qu’elle a forcé Férigno à lui rendre la boîte à secrets. Vic met ensuite cette boîte au feu. Maintenant, il n’y a plus de preuve écrite contre les membres du cercles et même si Férigno qui a lu les secrets de chacun, décide de parler, ce sera la parole de l’un contre celle de l’autre. Pour Vic, c’est ça l’esprit du cercle : l’entraide. Seulement, elle ,ne réussit à convaincre personne et cette fois, elle est seule.

Emmanuel annonce à Clotilde qu’il va virer Vic 15 jours pour avoir aider le chef Férigno et pour avoir mis la digitale pourpre dans les affaires de Tom. Comme il n’a pas de preuve, Clotilde refuse. Elle lui propose même de virer cette élève définitivement si elle est malhonnête. Emmanuel avoue qu’il ne veut pas se débarrasser de Vic mais la faire parler. Pour cela, il veut déjà lui faire peur pour ensuite mieux la cuisiner afin de savoir qui l’a aidée à faire tomber Férigno. Clotilde demande à son collègue de laisser tomber cette affaire.


ANNONCES

Clotilde et Rose avertissent Vic des projet du directeur et lui assurent qu’elles ne le laisseront pas faire. Elles lui expliquent qu’Emmanuel veut lui mettre la pression pour l’obliger à parler. Vic ne dira rien mais Clotilde en doute puisqu’elle lui a déjà fait du chantage. Les deux sœurs savent bien que c’était pour aider Théo. Rose ne veut pas que Vic serve d bouc émissaire pour les protéger. Clotilde est d’accord mais veut que le cercle soit dissout. Vic propose plutôt d’organiser des réunions en dehors de l’institut, en vain. Elle considère qu’elle a tout perdu pour le cercle : ses amis, Théo. Clotilde lui fait remarquer qu’il lui reste sa place à l’institut et que si elle veut la garder, elle doit faire ce qu’elle lui dit.

Hortense félicite sa sœur pour le championnat et pense que maintenant ça ira mieux pour elle et Théo . Elle apprend ainsi que c’est définitivement fini entre Vic et Théo. Hortense aimerait bien pouvoir aider sa sœur, ce qui surprend Mehdi. En fait, Hortense pense que Vic a changé mais pour Mehdi, cette dernière est surtout une bonne actrice. Il explique ensuite tout du cercle à sa petite amie.

Hortense va voir Vic, qu’elle trouve sur son lit en train de pleurer. Elle est triste pour sa sœur. Vic avoue qu’elle a toujours été jalouse d’elle pour sa bienveillance et sa générosité car elle n’en a jamais été capable. Hortense lui explique que c’est à cause de ça qu’elle a perdu tout le monde, en particulier Théo. Il ne faut pas qu’elle continue comme ça et doit arrêter de manigancer dans le dos des gens. Même si Vic ne le fait pas exprès, c’est à cause de ça qu’elle finit seule. Hortense est prête à aider sa sœur si elle veut changer. Dans le cas contraire, elles n’ont plus rien à ses dire.

Clotilde sait qu’Emmanuel se pose des questions et se demande s’il a des doutes sur elle en ce qui concerne le cercle. Et puis, Vic sait tout est n’est des plus fiables. Pour Rose, tant qu’elles la protègent, cette fille ne dira rien alors que Clotilde pense qu’en la protégeant trop, ça risque d’éveiller les soupçons d’autant plus que Vic est une élève moyenne qui n’a pas vraiment sa place à l’institut.

Férigno revient à la charge

Férigno revient à l’institut et échange quelques « amabilités » avec Emmanuel. En fait, il est venu remuer un couteau dans la plaie du directeur. En effet, il y a 5 ans, au moment où Emmanuel allait ouvrir un restaurant, la police a retrouvé de la drogue chez lui et tout s’est arrêté du jour au lendemain. Ce n’est pas Férigno qui a placé la coke chez Emanuel même s’il aurait adoré. Mais il y a d’autres personnes qui le déteste encore plus. Férigno n’en dit pas plus, préférant faire mariner Emmanuel.

Deux propositions dans une seule journée : ça fait beaucoup pour Souleymane.

Cécile Meyer fait la connaissance de Souleymane. Elle est bluffée par ses compétences en botanique et lui dit être admirative de son travail d’autant plus qu’elle a testé la qualité de ses légumes durant le championnat. La cheffe lui propose de créer le potager qui alimentera tous ses restaurants et de s’en occuper.

C’est ensuite Antoine qui propose à son fils de faire une intervention de 2 heures aux deuxièmes années. Souleymane accepte.
Déva a trouvé ça très intéressant. Elle espère qu’ils auront encore d’autres occasions de discuter ensemble. C’est ainsi qu’elle apprend que Souleymane va peut-être quitter l’institut suite à la proposition de la cheffe Meyer. Il n’a pas encore donner de réponse mais en fait, rien ne le retient à l’institut. Il est certainement temps qu’il tourne la page.

Les élèves sont contents de l’intervention de Souleymane et n’ont fait que des compliments. Antoine propose à son fils, un poste d’intervenant. L’idée est de faire des interventions régulières comme des masters classes. C’est comme ça qu’Antoine apprend que son fils a reçu une autre offre aujourd’hui. Souleymane est un peu perdu. D’un côté, il est débauché par l’une des meilleures cheffes multi étoilées, ce qui lui permettrait de repartir à zéro. D’un autre côté, Il serait tout seul avec ses légumes alors qu’à l’institut, il y a son père et Rose, ses amis… En tant que proviseur, Antoine a envie de tout faire pour garder Souleymane, mais en tant que père, il souhaite que son fils soit heureux et épanoui.

Salomé perdue entre deux projets, loupe son oral

Salomé explique le projet qu’elle veut développer :comment allié haute gastronomie et alimentation saine. Thomas comprend par là qu’il s’agit d’un gastro pour les femmes au régime et les personnes malades. Salomé veut en fait attiré les gens qui ne vont pas dans les étoilés par ce qu’ils font attention à leur ligne. Dans ce cas, pour Thomas, ces gens ne vont pas payer un menu entrée plat dessert à 100 e mais vont plutôt manger une salade sur le pouce. Salomé a un plan B avec un restaurant de spécialités camarguaises et Thomas décide d’annuler ses rendez-vous pour aider sa petite amie à préparer son oral.

Les élèves du master parlent de leur projet respectif entre eux. Anaïs veut réutiliser les eaux usées pour utiliser une électricité propre et durable dans son restaurant auto-suffisant. Charlène veut présenter un restaurant à faibles calories. Salomé parle de sa table camarguaise sur un bateau restaurant où elle revisiterait des plats. Pour Charlène, ce concept n’a aucun fond et n’est pas original. Anaïs l’arrête et lui demande d’arrêter de faire sa rageuse.

Le moment de présenter les projets devant Rose et Edouard est arrivé. Rose et Edouard trouvent que le concept de Livio est solide et bien pensé. Quand vient le tour de Salomé, Edouard lui pose une question qui la déstabilise. En effet, elle ne sait pas expliquer pourquoi son projet se distinguerait des autres restaurants locaux. Salomé explique que ce n’était pas sa première idée mais Rose l’arrête et lui demande de ne pas s’éparpiller. Salomé trouve que son premier concept est plus original et mieux travaillé. Elle demande un délai supplémentaire pour le présenter, ce que Rose refuse puisque le but du jeu était que chacun ait 24 heures. Dans ces conditions, Salomé préfère ne rien présenter du tout.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 17 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 17 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce …

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.