« Un si grand soleil » du 27 janvier 2023 : Robin s’en sort bien, mais… Elisabeth décide de virer Léonor (résumé en avance et spoilers épisode n°1075)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 27 janvier 2023 : (résumé en avance et spoilers épisode n°1075). Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 27 janvier 2023
FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 27 janvier 2023

Alors qu’elle discute avec Cécile sur la difficulté de comprendre les ados, Chloé reçoit un appel et apprend que son fils (Robin, ndrl) s’est fait renverser par une voiture. Elle file en urgence à l’hôpital et apprend de la bouche d’Evan que Robin ne souffre que de quelques fractures et de quelques contusions. Rien de grave à priori d’autant qu’il n’y pas de trauma crânien ! Thaïs, qui a prévenu les secours, explique aux parents de Robin qu’il a un peu traversé sans regarder puis précise qu’il s’est en fait arrêté au milieu. Tiens on se demande pourquoi, pas vrai Thaïs ? Elle se garde bien de leur dire ce qui s’est passé et pourquoi Robin s’est retourné au beau milieu de la route…

Au camping, Enric se prépare pour aller travailler. Mais Gary le trouve particulièrement chic ces derniers temps et se demande pour qui il se fait aussi beau. Mais Enric n’en dira pas plus entretenant même un certain suspense au sujet d’une collègue de travail…

Le lendemai à l’hôpital, Robin ouvre enfin les yeux. Ses parents sont à son chevet et le rassurent quant à l’état de sa jambe. Une fracture sérieuse certes mais il pourra remarcher comme avant après un peu de rééducation. Il reconnaît ne pas avoir regardé en traversant. Thaïs arrive et les parents s’éclipsent.


ANNONCES

Au lycée Thaïs donne des nouvelles de Robin à Louis et Kira et culpabilise un peu. Si elle ne l’avait rappelé, il ne serait pas retourné et n’aurait donc pas eu cet accident. Ses amis font tout pour la rassurer d’autant que Robin s’en sort finalement assez bien.

De son côté Elisabeth appelle Claire pour savoir si elle est toujours d’accord pour le dîner de ce soir. Elle confirme et passera même la chercher car la voiture d’Elisabeth est en révision. Mais avant cela, Elisabeth a une journée de travail chez L.Cosmétiques. Et la journée commence par des félicitations qu’elle adresse à Berthier pour son étude sur les crèmes de nuit qu’elle qualifie de remarquable. Elle lui demande d’ailleurs de lancer la production. Elle se dit aussi surprise de la rapidité du travail. Mais Berthier en accorde tout le bénéficie à Léonor qui a fait tout le travail. Elisabeth n’a pas d’autre choix que de lui demander de la féliciter. Berthier en informe aussitôt Léonor et lui fait comprendre que ça sent bon pour le CDI.

De leur côté Ines et Mo font du shopping ensemble. Ines évoque avec sa mère la possibilité qu’Enric ait craqué sur une collègue de travail. Alors que Mo semble surprise, Ines a peur d’avoir gaffé. Mais elle l’a rassure et lui certifie avoir tourné la page. Si Enric est heureux, alors elle aussi. Mouais…

Juste après cette virée entre filles, Inès appelle Enric et tente de lui tirer les vers du nez à propos de cette supposé idylle avec une collègue de travail. Enric affirme qu’il y a rien pour l’instant, c’est juste quelqu’un qu’il aime bien. Puis il lui demande surtout de ne pas en parler à Mo. Heu, c’est déjà fait ^^

À l’hôpital, Gérald et Marius s’occupent de la rénovation de la climatisation à l’hôpital. Si tout se passe bien, ils auront fini à la fin de la semaine. Mais à la pause ils peuvent compter sur le petit café apporté par Yasmine.

Chez L.Cosmétiques, Enric ne manque pas de féliciter à son tour Léonor ! Pour lui ça se fête ! Alors il suggère, avant le CDI, d’aller boire une verre en l’honneur des félicitations d’Elisabeth. Et c’est tellement rare venant de sa part. Léonor accepte mais à condition que ce soit une petit fête. Rendez-vous est pris pour 18 heures ! Le hic c’est que Berthier ne pourra pas être de la partie. Enric sera donc seul avec Léonor. Le hasard fait bien les choses non ?

Mais en fin de journée, et alors que Claire vient chercher Elisabeth, elle découvre que Léonor bosse chez L.Cosmétiques. L’occasion de lui apprendre qu’elle est l’ex femme de Marc ! Et après ce qu’elle a fait subir à Myriam, elle la trouve bien peu rancunière. Elisabeth tombe des nues…

Pendant ce temps-là, Enric et Léonor se racontent plus ou moins leur vie respective. Enric évoque notamment sa vie en camping qu’il apprécie tout particulièrement mais aussi les péripéties qui l’accompagnent. Et alors qu’Enric se met un peu en mode séduction, Léonor semble prendre peur et évoque un retard sorti de nulle part et prétexte devoir y aller. Le hic c’est qu’ils ne sont même pas allé boire un verre comme prévu. Mais elle promet une prochaine fois… et Enric lui propose au camping ! Alors il s’est pris un vent ou pas ?

Kira, Thaïs et Louis vont à la paillote. Enzo est surpris de voir Kira arriver main dans la main avec Louis. Elle lui confie que c’est tout nouveau et lui demande de ne rien dire aux parents. Enzo est content pour Kira.

À l’hôpital l’état de Robin se dégrade. Il se met à tousser violemment, tremble… Plus tôt dans la journée pourtant, son état semblait s’être stabilisé.

Plus tard, et alors qu’Elisabeth est rentrée chez elle, elle appelle Berthier pour l’informer que Léonor ne sera pas embauché à l’issue de sa période d’essai. Et si elle pouvait partir avant, elle en serait ravie !

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 17 février 2023🚨🚨

Découvrez les résumés en avance jusqu’au 10 février 2023 en cliquant ICI

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 3.99€ /mois, sans engagement.