« Demain nous appartient » du 1er février 2023 : François cède au chantage et en apprend plus sur la disparition de son père / Patrick accusé par 2 personnes différentes (résumé en avance épisode DNA n°1353)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 1er février 2023. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1 dès 19h10.

« Demain nous appartient » du 1er février 2023
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 1er février 2023

Sylvain ne s’en sort pas si mal

‌Sylvain n’a aucune séquelles neurologiques après ce long coma mais a perdu énormément en masse musculaire. Il va devoir réapprendre à marcher et a refaire les gestes du quotidien. En tout cas, il n’a rien perdu de son humour.

Stéphane est le seul à avoir bien dormi. Soraya, Noor et Gabriel ont pu écouter ses ronflements. victoire arrive avec ce qu’elle a pris pour des pissenlits !

Les randonneurs ont repris leur route jusqu’à ce que Noor trouve son chouchou par terre. Ils sont en effet revenus là où ils ont dormi ! Victoire se souvient alors d’une application qui fonctionne sans réseau, ce qui va leur permettre de rentrer chef eux au lieu de tourner en rond. Et en effet, le groupe se retrouve à l’endroit où ils ont laissé le repas.


ANNONCES

Une randonnée dont on se souviendra longtemps

Plus tard, ces randonneurs du dimanche se retrouvent tous autours d’une bonne table et racontent toutes leurs péripéties à Mona. Stéphane voulait impressionné Soraya avec ses talents de guide mais il a peut-être exagéré sur ces compétences Etrangement personne ne le croit quand il affirme être chamois d’or en ski !

Bruno se remet à boire

Alex a pris Bruno à l’essai pour remplacer son extra pas disponible. Il en est content et fera appel à lui en cas de besoin. Bruno ne veut pas d’avance de salaire mais plutôt qu’Alex lui rende un service.

Julie fait venir son frère au mas sans lui dire que Bruno sera là. Quand Nathan arrive, il voit une belle table avec des huîtres toutes prêtes à être dégustées. Il perd son sourire en voyant son père arriver. Bruno expliquent alors à ses deux enfants qu’il voulait leur faire une surprise. Il est là depuis 6 heures du matin et a travaillé pour Alex. En échange, le patron lui a prêté l’endroit et offert les huîtres pour qu’ils puissent passer un bon moment tous les trois.

C’est au cours de ce déjeuner que Bruno raconte à sa fille les bêtises de Nathan qui en fait de même sur son père. Lorsque Bruno commence à tout nettoyer, il est pris de tremblements et à l’insu de ses enfants, boit du vin.

Le mari de Muriel lié à la disparition d’Alain

François est toujours obnubilé par ce profil auquel il ne cesse d’envoyer des messages. Il n’écoute pas l’exposé d’Emma et ne supporte pas ses réflexions. Il l’exclut de son cours en l’entraînant de force.
Chloé passe un savon à François pour ce comportement inadmissible. François lui en veut de son côté, d’avoir repris contact avec Muriel. Il reste persuadé que Muriel a détruit sa vie ainsi que celle de son père et n’entend pas ce que Chloé lui dit. La proviseure se montre donc plus directe en demandant à François de faire la part des choses en laissant ses problèmes en dehors du lycée.
François a enfin une réponse et comme Charlie le lui avait dit, cette personne lui demande 2 000 € en liquide pour donner des informations sur Alain. François accepte et un rendez-vous est pris sur la plage, à l’endroit du dernier rendez-vous de son père. Bien sur, il fait croire à Charlie qu’il n’a pas donner suite à cette personne.

Muriel se plaint auprès de son mari, d’être coincée à Sète pour les besoins de l’enquête. Ca remue trop de Choses. Patrick lui demande de voir le bon côté des choses : ça lui a permis de revoir Chloé qui justement entre au Spoon. Patrick laissent les deux femmes discuter ensemble. C’est l’occasion pour Muriel de confier qu’elle ne peut s’empêcher de penser que son mari a tué Alain. Maintenant, elle a besoin de connaître la vérité. C’est pourquoi, elle fouille dans l’ordinateur de son mari, malgré les réticences de Chloé. Mais, Muriel a remarqué que son époux est différent depuis qu’ils sont allés à la police et ne veut pas rester dans le flou.

Chloé et Muriel vont ensuite à la police pour montrer ce qu’elles ont découverts dans les mails de Patrick. En effet, ce dernier communique avec quelqu’un qui voudrait le faire chanter. le mail date d’il y a 2 jours. Patrick n’en a rien dit à sa femme qui pense que ce mail est en lien avec la disparition d’Alain. Muriel accuse même son mari d’avoir tué Alain devant Lisa et Nordine en se basant uniquement sur ce mail.

Pendant ce temps, Adam surprend son père en train de mettre une grosse d’argent dans une enveloppe. François lui dit que c’est l’argent du secrétaire qu’il a vendu l’été dernier. Avec ce cambriolage dont ils ont été victimes il y a peu, il préfère mettre cet argent à la banque. Adam n’y croit pas du tout.

François attend sur le lieu de rendez-vous. Celui qui se fait passer pour Lehaut 95 arrive et lui demande s’il a le fric. Une fois l’argent en main, cette personne explique à François qu’il a vu son père plusieurs fois avec une femme, sur cette plage, durant l’été 94. Ils se donnaient rendez-vous en fin de journée et étaient super discrets. C’était la même chose l’été suivant. jusqu’à ce qu’Alain ait un dernier rendez-vous sur cette même plage Cette fois, ce n’était pas avec sa maîtresse. Alain est venu en voiture et était en uniforme. Il a vu un homme qui lui criait « t’approche plus de ma femme ». Les deux hommes ont alors commencé à se battre jusqu’à ce qu’Alain reçoive un sale coup à la tête. Il est alors tombé dans le sable et ne s’est pas relevé. L’autre homme a mis Alain dans le coffre de la 405, a pris le volant et est parti. François veut savoir si son père était vivant ou non. Mais pour avoir la suite de l’histoire, c’est plus cher ! François n’est pas d’accord mais « lehaut 95 » s’en fiche. François donne un coup de point à cet homme qui tombe à terre. François est hors de lui. Il veut connaitre tout le reste et le tabasse. Adam arrive à ce moment et empêche son père d’aller plus loin.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 17 février 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 17 février 2023 est désormais disponible en cliquant ICI

La nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre feuilleton quotidien

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.

Retrouvez également votre série sur Molotov, l’application pour regarder la TV en direct, en replay et/ou à la demande.