« Un si grand soleil » du 29 décembre 2022 : Un mort retrouvé en pleine forêt, Louis largue Lili (résumé en avance et spoilers épisode n°1054)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 29 décembre 2022 (résumé en avance et spoilers épisode n°1054). Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 29 décembre 2022.

« Un si grand soleil » du 29 décembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 29 décembre 2022

L’épisode débute par un homme qui siffle son chien dans la forêt car il l’a perdu de vue ! Mais ses aboiements le rassurent. Content de retrouver son ami à 4 pattes, il décide le faire jouer en lui lançant un bâton. Mais son comportement semble inquiéter son maître. Il aboie plus que de raison et ne se comporte pas comme d’habitude. Plus tard, dans la forêt un randonneur découvre le corps d’un homme sans vie.

Une fois sur place, et grâce aux premières constatations d’Hugo, il en ressort que la victime a des morsures un peu partout. Même la carotide a été percée… Cela a provoqué une hémorragie et entraîné la mort. Et tout laisse penser que ces morsures sont celles d’un chien. Hugo penche pour un chien errant. Ne reste plus qu’à identifier la victime.

Christophe est allongé les bras en croix au bord de la piscine. Il avait envie de voir le soleil se lever. Inquiète de ne pas le voir à ses côtés au petit matin, Cécile vient lui demander si tout va bien. Et il lui assure que oui. Mais elle semble un peu perplexe, presque persuadée que quelque chose le perturbe !


ANNONCES

Même si Berthier a contacté Léonor et semble persuadé qu’elle est la candidate idéale pour le poste d’assistant-comptable, deux candidats se sont déjà présentés dans l’espoir de décrocher eux aussi le poste. Elisabeth est emballée par le dernier candidat, un certain Monsieur Frossard, mais Berthier traîne des pieds et lui fait comprendre qu’il veut absolument voir Léonor avant de prendre une décision. Elisabeth lui laisse gérer le dossier mais lui demande de ne pas traîner.

Plus tard, Laurent confirme à Enric qu’il n’est pas emballé par Frossard, le candidat d’Elisabeth. Et oui la grande patronne le connaît bien et c’est peut-être ça le problème ! Enric lui conseille d’ailleurs ne pas le sélectionner au risque de se retrouver en position de faiblesse. IL lui faut un allié et non un assistant qui fasse copain-copain avec la boss.

Plus tard, il rappelle donc Leonor dans l’espoir de la faire venir avant janvier. Elle finit par accepter de venir le soir même… tant pis pour Marc. Après tout, elle a besoin d’un boulot. Et parce qu’elle n’a pas l’air très enthousiaste, Dimitri s’interroge. Elle lui explique alors que la boîte en question c’est L.Cosmétiques, la boîte que dirigreait l’ex de Marc. Il l’incite à ne pas renoncer à l’entretien.

De son côté Louis n’arrive toujours pas à dire à Lili qu’il ne l’aime pas ou plus et donc qu’il veut la quitter. Au téléphone, il l’expédie un peu vite préférant jouer à la console avec Robin. Au cours de la partie, Robin l’incite à lui parler au plus vite car plus il attendra, plus ce sera difficile.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Ludo appelle Akim pour s’excuser et le remercier de ce qu’il a fait pour les couvrir.

Le lendemain, Akim a accepté d’accompagner Noémie sur le marché. Pas facile mais il est là. Et si Akim ne pète pas la forme c’est aussi parce qu’il a bossé toute la nuit !

Louis retrouve Lili pour une balade au bord de l’eau. Va t-il enfin lui dire la vérité ? Toute guillerette, Lili lui annonce que sa mère est OK pour qu’il vienne passer le week-end avec elles. Sauf que Louis n’était pas au courant. Et puis il ne semble pas très emballé par l’idée. Puis Louis finit par prendre son courage à deux mains et lui annoncer qu’il a décidé de mettre un terme à leur histoire estimant qu’ils n’avaient pas grand chose au commun. Lili prend très mal la chose et lui met une gifle avant de partir.

Kira et Thaïs ont décidé de bosser ensemble. Et si Kira est à fond, Thaïs n’a vraiment pas la tête à ça ! Ça tombe bien, un appel de Lili lui offre une pause ! Cette dernière lui propose d’aller boire un verre puis affirme avoir largué Louis après s’être rendue compte qu’ils n’avaient rien en commun. Quant aux sentiments qu’elle semblait avoir pour lui à Noël c’était juste pour ne pas gâcher la soirée. Thaïs a mis le haut-parleur histoire que Kira n’en rate pas une miette. Et si Lili fait semblant d’aller bien, c’est les larmes aux yeux qu’elle continue de berner son amie. Une fois l’appel terminé, Thaïs incite Kira à foncer car la place est libre. Mais les mecs c’est pas son objectif pour le moment…

Leonor est dans le bureau de Berthier. Elle connaît déjà le logiciel et l’entretien se déroule bien. Elle se dit très motivée pour le poste mais Laurent se rend bien compte que quelque chose ne va pas. Il sent Leonor tendue. Elle finit donc par lui avouer que Myriam était la compagne de Marc, son ex-mari. Il comprend mieux et promet de garder cette information secrète… Il a besoin de réfléchir avant de lui offrir ce poste.

Du côté de l’enquête, rien de nouveau ! Manu informe Becker qu’il n’y a pas d’élément probant et que la victime n’a pas été identifié. Il n’y a pas non plus de témoin ! Une chose est sûre : le chien est dangereux ! Mais Elise arrive avec une nouvelle : le portable retrouvé sur place a été déverrouillé et les photos ont parlé. Ce téléphone appartient bien à la victime, un certain Hervé Rostand. Et sur ce téléphone il y a des photos de lui et de son chien. Est-ce son chien qui l’a tué ? Pas impossible… Le chien revient en effet au domicile la gueule pleine de sang. Inquiète, Soline, la soeur d’Hervé Rostand, l’appelle sur son portable. Mais c’est Manu qui décroche. Elle lui apprend qu’elle a trouvé son chien avec du sang partout. Manu lui demande de ne pas bouger…

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette semaine de fêtes !

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.