« Ici tout commence » du 29 décembre 2022 : Eliott et Clotilde ont atteint un point de non retour pour leurs ex respectifs (résumé en avance, complet et détaillé épisode 567)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 29 décembre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 29 décembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 29 décembre 2022

Joachim reste à l’institut

‌Emmanuel aborde les parties de jambes en l’air rémunérées avec Lola pour savoir s’il faut le garder ou non à l’institut. En cequi concerne Antoine, il s’agit de la vie privée de Joachim et ça ne concerne pas l’institut. Emmanuel fait remarquer que cette vie privée a été étalée devant tout le monde au repas de Noël mais Antoine précise que c’est contre son gré et que si Philippe n’ avait pas lavé son linge sale en public, on n’en serait pas là. Clotilde ne veut pas se donner son avis et s’en remet au directeur pour prendre la bonne décision. Emmanuel fait alors entrer Joachim et annonce qu’il le garde. Clotilde sort aussitôt de la pièce. Emmanuel dit à Joachim qu’à l’institut il est le directeur technique et qu’il ne doit y faire que ses réparations.


ANNONCES

Clotilde refuse de prendre l’appel de Joachim durant son cours, ce qui n’échappe pas à Billie qui lui conseille de ne pas lâcher avec ce dernier. La cheffe se passe de l’avis de son élève.
Seulement Billie est bien résolue à remettre ensemble Clotilde et Joachim et arrive à convaincre Charlène de l’aider. C’est comme ça que la serrure de Clotilde se retrouve avec du chewing-gum et que Joachim vient en aide à son ex. Joachim tente de discuter avec Clotilde qui lui répond que la première fois, elle lui a pardonné de lui avoir menti parce qu’elle l’aimait. Mais, il a continué de lui mentir et maintenant, la cheffe est fatiguée de tout ça. Pour elle, on ne ment pas à la personne qu’on aime et Clotilde finit par mettre Joachim dehors.

David met encore Déva dans l’embarras

Déva semble troublée en voyant David. Ce dernier l’invite à participer à un quizz musical mais Déva lui répond qu’elle a déjà prévu sa soirée.

Une cliente s’adresse à David pour parler à un responsable. Elle explique à Déva que sa raie est beaucoup trop épicée et n’entend pas ses explications. Elle décrète que c’est trop relevé et propose à Déva de goûter, ce qu’elle refuse puisqu’elle connait bien cette entrée. Elle trouve même que c’est un plat plutôt bien équilibré ce qui n’étonne pas cette cliente qui pense que Déva est habituée puisque chez elle, c’est comme ça qu’on cuisine ! David se mêle alors de la conversation mais Déva l’en empêche et l’envoie demander au chef une entrée moins épicée. Mais, David rajoute du piment dans l’assiette de cette cliente avant de la lui apporter. La cliente manque de s’étouffer et cette fois veut parler à un autre responsable.

Lisandro reprend David qui n’avait pas à faire justice même si la cliente faisait des remarques racistes. La cliente ne portera pas plainte parce que Lisandro lui a promis que David serait sanctionné. Le chef de salle s’adresse ensuite à Déva qui aurait du savoir calmer les choses quand elle sent que la tension monte avec le client. C’est vrai que David est difficile à gérer mais Déva aurait du le faire remplacer dès le début de l’incident. David est suspendu de service en salle et lis en corvée de nettoyage jusqu’à nouvel ordre.

Greg arrive à se faire détester par Eliott

Greg s’en veut de faire ça à Eliott et Hortense lui demande d’arrêter tout. Pour Greg, c’est trop tard compte tenu de toutes les horreurs qu’il a dites. Ca ne lui fait pas plaisir de rompre avec Eliott mais il n’ a pas envie non plus que ce dernier doive choisir entre lui et son avenir.
Eliott arrive et se jette en larme, dans les bras d’Hortense qui lui dit que ça ne sert à rien d’aller parler à Greg qui est borné. Mais, Eliott a besoin d’une explication.

Greg demande des nouvelles d’Eliott à Hortense qui sans aucune surprise lui répond qu’il ne va pas bien et veut avoir une conversation avec lui. Greg compte bien éviter Eliott jusqu’à son départ, ne s’en sentant pas capable.

Durant le cours d’Olivia, les élèves doivent se mettre en binôme. Greg se met avec Lionel et Jude au courant de la rupture, propose à Eliott de faire le boulot pour lui. C’est l’occasion pour Greg de s’en prendre à Jude, ce qui fait réagir Eliott. Greg ne s’arrête pas pour autant en disant qu’Eliot accourt aussitôt que Jude fait son oin-oin. Il leur souhaite ensuite tous ses vœux de bonheur en précisant à Jude qu’Eliott lui tiendra chaud cet hiver comme une peluche, il le fait très bien et c’est le seul truc qu’il sait faire.

Un peu après, Greg s’excuse auprès de Jude et lui dit qu’il fallait que ce soit crédible mais ne pensait pas ce qu’il a dit. Jude lui dit qu’Eliott l’a cru et qu’il va le détester à vie. Greg a atteint son objectif et pense toujours que c’est la meilleure chose à faire pour Eliott. Jude est bien placé pour savoir que les mensonges ne mènent nulle part mais Greg sait qu’Eliott ne l’aurait jamais laissé partir en sachant la vérité. Il ajoute que c’est mieux qu’ils soient chacun de leur côté pour qu’ils puissent faire leur choix. Jude fait remarquer à Greg qu’il part pour rendre service à son père, qu’il jette Eliott pour son avenir et lui demande à quel moment il pense à lui. Si Jude avait été à la place de Greg, il n’aurait jamais pu renoncer à Eliott. Greg fond en larme.

Hortense tente de réconforter Eliott qui ne comprend pas ce qu’il a fait à Greg et comment il a pu se tromper à ce point sur ce dernier. Hortense pense qu’un jour, ils pourront peut-être se retrouver mais pour Eliott, il en est hors de question, cette fois c’est terminé et il ne veut plus jamais voir Greg.

Lionel et Mehdi organisent une soirée pour le départ de Greg, sans qu’Eliott soit au courant. Greg ne s’attendait pas à cette fête surprise et dit un petit mot à chacun : Mehdi, Charlène, Jasmine et Lionel.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 20 janvier 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 20 janvier 2022 est désormais disponible en cliquant ICI

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.


Annonces