« Demain nous appartient » du 29 décembre 2022 : Romy s’accuse d’avoir tué son mari (résumé en avance épisode DNA n°1329)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 29 décembre 2022. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 29 décembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 29 décembre 2022

Victoire / Samuel : c’est fini

‌Victoire veut organiser une super fête pour le 31 et invite ses voisins. Elle explique en effet que Samuel lui a promis qu’il serait présent pour le nouvel an. William est étonné car il pensait que son collègue voulait rester au Chili.

En fait, ce n’est pas William qui a mal compris mais Samuel qui s’est dégonflé en ne disant rien à Victoire. Mais pire encore, Samuel n’a pas du tout l’intention de rentrer à Sète. Il compte rester au Chili où il a trouvé un poste dans un dispensaire. C’est sur, ça va être un coup dur pour Victoire mais c’est à Samuel de prendre ses responsabilités et de l’avertir.


ANNONCES

Victoire est surprise qu’Amel passe la soirée du réveillon avec eux, même si elle y est la bien venue. Amel explique qu’elle avait deux soirées mais que Lisa ne veut pas qu’elle y aille. En effet, la policière est bien placée pour savoir que le 31, il y a toujours des problèmes avec des jeunes qui s’alcoolisent, des comas éthyliques… Victoire est d’accord sur ce point mais prend quand même le parti d’Amel. Lisa accepte de reconsidérer sa décision.

Victoire a perdu son sourire après l’appel de Samuel qui ne sera pas là le 31. Elle décide de maintenir tout de même la soirée puis comprend que Samuel ne lui a pas donné la même version qu’à William. En effet, Victoire a la version de Samuel qui a le COVID et veut savoir ce qu’a dit ce dernier à William.

Maintenant qu’elle connait toute la vérité, Victoire est dévastée. Samuel lui a expliqué qu’il a trouvé sa place là où il est et qu’elle n’en fait pas partie. Victoire regrette de ne pas avoir retenu son petit ami quand il a voulu partir mais Lisa lui fait remarquer qu’il serait parti de toute façon.

Emma s’est faite pardonner, mais…

Chloé reconnait qu’il vaut mieux qu’Emma termine ses TIG au mas afin d’éviter de s’attirer des ennuis ailleurs. Alex se demande s’il n’a pas une part de responsabilité en laissant Emma se faire des films. En effet, il lui a offert une perle et en retour, elle lui a offert un couteau.

Emma est soulagée que ça se soit bien passé à son retour au mas. Maintenant, elle stresse de voir Chloé au lycée. Camille sait que Chloé est aussi cool qu’Alex et conseille à Emma de lui parler avant la rentrée.

Emma va donc voir Chloé et s’excuse de son comportement inapproprié avec Alex. Chloé ne lui en veut plus et trouve bien qu’elle et Alex se soient parlés. Emma bien que soulagée, s’en veut d’avoir tout gâché avec des personnes qui se sont montrées si gentilles avec elles. Chloé la croit et la trouve courageuse d’être venue la voir d’elle même. Elle lui propose de tout oublier et de repartir sur de nouvelles bases.

Emma retrouve ensuite Camille et Rayan qui essayent de lui trouver un petit ami.

Romy a-t-elle vraiment tué son mari ?

Rayan ne dit rien à Martin lors de son audition.

Lisa fait remarquer à Martin que Rayan leur a menti en prétendant être parti de la soirée. Si ça se trouve, il est la troisième personne qui se trouvait dans la salle de musique avec Malik et Romy. Cependant, Rayan n’a pas le profil d’un meurtrier de sang froid et les deux policiers sont d’accord à ce sujet. En effet, en voyant son père au sol, il aurait été en état de choc à moins que ce soit Romy qui s’en soit chargée. Le sang froid d’une mère pour protéger son fils, ça se tient.

Martin explique à Karim que Rayan n’est pas rentré chez lui mais resté dans les parages de la soirée. Il pense qu’il a pris la défense de sa mère quand Malik venait de l’agresser. Mais s’il continue de se taire, ça va se retourner contre lui. Karim explique que Rayan n’a pas confiance avec l’arrestation de sa mère et que c’est pour cela qu’il ne dit rien. Martin espère que Rayan parlera à son oncle. Martin précise à son collègue que s’il ne parle pas, son neveu risque gros alors que s’il avoue, c’est de la légitime défense. Karim va essayer de faire parler son neveu même s’il sait que ce dernier lui en veut d’avoir laisser les policiers arrêter sa mère.

Rayan est sur la défensive et ne croit pas que Karim est en train de l’aider. Rayan maintient qu’il n’a pas tué son père mais avoue que s’il l’avait vu toucher à un cheveu de sa mère, il l’aurait défoncer. Rayan admet qu’il n’était pas très loin de la soirée mais n’y est pas revenu. Rayan refuse cependant de dire où il était ce qui veut dire qu’il cache quelque chose ou qu’il couvre quelqu’un. Karim est convaincu que son neveu n’est pas coupable mais Martin lui explique que Rayan a envoyé des SMS à son père peu de temps avant sa mort dans lesquels il lui écrivait qu’il ne voulait plus le voir et espérait qu’il allait mourir. Pour Karim, ça ne prouve rien. Le problème, c’est que Rayan n’a pas d’alibi, qu’il était à côté de la soirée en plus des SMS. C’est pourquoi Martin craint que le procureur défère Rayan, s’il continue de se taire.

Roxane explique à Karim que Rayan a effacé certaine donnée de son téléphone le lendemain de la mort de son père. Elle va maintenant en parler à Martin.

Karim est inquiet pour son neveu qui risque 20 ans de prison s’il a tué son père. Il trouve même qu’il n’a pas réussi à le protéger, tout comme Romy. Anna rappelle à son compagnon qu’il a pris des risques énormes pour eux et qu’il a fait ce qu’il a pu.

Pendant ce temps, Raphaëlle va voir Romy et lui apprend que Rayan n’a pas été relâché à cause des SMS qu’il a envoyé à son père et qu’il ne veut pas dire où il se trouvait. Romy est convaincue que son fils est innocent. L’avocate est persuadée que Romy ne lui dit pas tout et qu’au vu des éléments du dossiers, la police ne va pas tarder à inculper Rayan. Romy veut alors parler à Martin immédiatement. Sur le chemin, Romy voit son fils qui lui promet ne rien avoir avec la mort de son père. Elle le croit et lui demande d elui promettre de bien écouter Karim. Elle ajoute que c’est son oncle qui va désormais s’occuper de lui. Rayan ne comprend pas la situation. Il ne se doute pas que sa mère s’accuse du meurtre de son père.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 20 janvier 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 20 janvier 2022 est désormais disponible en cliquant ICI

Vidéo

Les acteurs de DNA ont un message pour vous…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.