« Un si grand soleil » du 28 décembre 2022 : Manu découvre toute la vérité, Ludo et Margot passent un cap (résumé en avance et spoilers épisode n°1053)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 28 décembre 2022 (résumé en avance et spoilers épisode n°1053). Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 28 décembre 2022.

« Un si grand soleil » du 28 décembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 28 décembre 2022

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Noémie et Bilal… Ils se sont retrouvés et Noémie demande même pardon à Bilal. Ils décident d’un commun accord de passer à autre chose. Mais le SMS de Manu vient un peu plomber l’ambiance. « Je crois que j’ai tout compris, faut qu’on se parle » envoie Manu. Le visage d’Akim se décompose un peu et sa bonne humeur disparaît aussitôt.

Du côté de Ludo et Margot, tout va pour le mieux. Après le petit bisou, les choses sérieuses ont pris le dessus. Ces deux-là prennent du bon temps au lit… on peut même dire que c’est chaud bouillant. Mais cela a fait perdre un peu la tête à Margot qui se réveille en sursaut ! Elle est très en retard pour son rendez-vous avec Johanna. Alors pas le temps pour d’éventuelles prolongations.

Marc fait quasi mon mea-culpa avec Louis. Il se dit désolé et reconnaît qu’il n’arrive pas à passer l’éponge avec Leonor. Il promet toutefois à son fils de faire un effort. Ne reste plus qu’à honorer sa promesse. Marc propose ensuite à Louis de l’accompagner pour un reportage sur le TOP 14 mais il n’est malheureusement pas disponible.


ANNONCES

Thaïs et Kira admirent mutuellement les cadeaux qu’elles ont reçu pour Noël. Thaïs donne à Kira son cadeau de la Secret Santa… une chaîne offerte par Louis. Thaïs est persuadée que Louis la kiffe mais Kira semble s’en moquer un peu. Son « amour » pour lui n’est plus d’actualité ! Elle affirme même avoir tiré un trait définitif !

Pendant ce temps-là, Louis déprime dans son coin. Il confie à Robin qu’il en a marre de voir ses parents se déchirer puis lui avoue qu’il pense ne pas être amoureux de Lili. Enfin il lui dit avoir entendu sa conversation avec Thaïs, conversation durant laquelle ils ont tous les deux évoqué l’attirance de Kira pour lui. Pour Louis, cette « révélation » a résonné comme un électro-choc : Kira lui plaît vraiment. Le hic c’est qu’elle semble être passée à autre chose depuis… Robin lui conseille déjà de parler à Lili.

Manu attend Akim de pied ferme ! Il lui annonce alors avoir tout compris sur le déroulé de cette fameuse soirée ! Noémie et Ludo ont volé le cheval et c’est ensuite tous ensemble qu’ils ont inventé un alibi bidon quand ils ont appris l’agression de William. Si Akim nie, les menaces de Manu finissent par le convaincre de dire la vérité, toute la vérité sur ce qui s’est vraiment passé d’autant que c’est beaucoup plus compliqué que ce Manu imagine !

Pendant ce temps-là, Christophe offre à Ludo son cadeau de Noël : un citronnier mexicain ! C’est bien peu par rapport au cadeau de Ludo : grâce à lui, ils ont repris espoir que Margot ne squatte plus chez eux. Du coup Cécile et Christophe comptent sur lui pour que ça dure. Puis Christophe demande à Ludo d’être son témoin pour son mariage, ce qu’il accepte aussitôt.

Akim se lance dans de longues explications auprès de Manu. Il dit tout puis confirme que tout ça n’a vraiment rien à voir avec l’agression. Et alors qu’il minimise un peu la portée de ses actes, d’autant que le vrai coupable est passé aux aveux, Manu monte un peu le ton et estime qu’il a dépassé les limites. Il s’inquiète pour de futures enquêtes et ne semble pas être prêt à passer l’éponge. Pour autant, il finit sur une bonne note et qualifie Akim de bon flic. Il ne faut pas qu’il gâche tout avec de telles conneries. Akim promet de ne plus déconner.

Bonne nouvelle pour Leonor. Son CV a été repéré par Berthier. Il l’appelle pour lui proposer le poste d’aide-comptable autrefois occupé par Jade. Si Leonor est ravie, elle précise qu’elle a besoin d’un gros temps partiel, de type 4/5ème, histoire qu’elle puisse continuer à travailler au club de tennis. Mais quand Leonor apprend que la société c’est L.Cosmétiques, elle repousse l’entretien au mois de Janvier et se montre un brin désagréable dans sa manière de répondre.

Plus tard, et sans surprise, Marc prend très mal le fait que Leonor puisse envisager d’accepter la proposition de L.Cosmétiques. Leonor a beau lui dire qu’elle n’a pas postulé et qu’elle a vraiment besoin d’un job, Marc se montre une fois de plus odieux avec elle et s’en va.

Pendant ce temps-là, Berthier plaide en faveur de la candidature de Leonor auprès d’Elisabeth qui ne comprend pas qu’elle ne puisse pas se libérer avant janvier, juste pour un entretien. Elle le met en garde sur sa trop grande gentillesse et lui rappelle que c’est à son assistante de s’adapter à lui et pas l’inverse.

Louis et Lili sont ensemble mais une fois de plus Louis n’a pas l’air d’être là. Sa petite amie s’en rend compte et lui demande ce qui ne va pas, elle ne le reconnaît pas. Par manque de courage peut-être, ou simplement par peur de la blesser, Louis remet tout ça sur le dos de son père.

Pour William c’est l’heure de la sortie. Élodie est venue chercher son père. Le retour à la maison se fait via une ambulance. Noémie fait un pas envers son voisin et vient se féliciter de son retour. Mais William étant égal à lui-même, c’est un accueil un brin glacial qu’il lui réserve. Mais bon, y’a du mieux quand même.

Louis rappelle Kira car il semble avoir envie de la voir. Mais elle est trop occupée pour le moment et lui raccroche presque au nez. En arrivant au tennis club, et en discutant un peu avec sa mère, il comprend qu’elle s’est encore embrouillée avec son père et prend encore une fois la mouche.

Christophe est de garde au cabinet. Un client, qu’il connaît déjà, lui amène son chat. Ses côtes sont cassées. Il lui affirme qu’il s’est cassé la figure dans les escaliers mais Christophe n’en croit pas un mot. Pour lui, cet homme frappe son chat d’autant que ce n’est pas la première fois que l’animal présente des signes de maltraitance.

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette semaine de fêtes !

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.