ANNONCES
« Ici tout commence » du 28 décembre 2022. Pour les fans de ITC qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé en avance de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 18h30 sur TF1.
ANNONCES
« Ici tout commence » du 28 décembre 2022
Emmanuel fait tout pour que son fils ne participe pas au championnat
Théo est fâché après son père qui lui a demandé de ne pas participer au championnat des chefs. Constance ne comprend pas son mari qui lui explique que leur fils n’est pas au niveau. Constance considère que Théo mérite sa qualification puisqu’il a eu le prix Vatel et se doute bien qu’Emmanuel ne lui dit pas tout. Ce dernier explique donc que Férigno, qui appartient au cercle, fait partie des qualifiés. Il sait que ça va dégénérer et retomber sur Théo. Emmanuel pense que Férigno va faire miroiter des choses à Théo pour le détruire, le retourner contre lui. Et même s’il est conscient que son fils n’est pas bête, il sait surtout que Férigno est un beau tordu. Et puis maintenant, Férigno étant le nouveau mentor de Théo, ce dernier va plutôt l’écouter lui que son père.
ANNONCES
Emmanuel demande à Enzo de pousser Théo à déclarer forfait pour le championnat.
Une réunion du cercle débute. Vic explique qu’il veut que tous les membres du cercle participe au sélection des commis pour le championnat. Enzo dit alors que Théo ne devrait pas participer à ce championnat car ça revient à deux candidats du cercle l’un contre l’autre équivalent à un duel entre frères. Il ajoute qu’il pourrait plutôt aider Férigno entre les épreuves.
Constance tente d’expliquer à Théo que son père cherche à le protéger. Théo a fait venir ses parents pour avoir leur avis à chacun sur la revisite de la noisette clémente d’Emmanuel. Constance trouve ça très bon même si son mari s’est moqué de ce dessert. Le directeur trouve que c’est banal, fade et sans intérêt. Il est toujours aussi déterminé à ce que son fils renonce au championnat. Constance stoppe cette discussion entre père et fils en avouant à Théo que si Emmanuel ne veut pas qu’il participe au championnat, ça n’a rien à voir avec ses compétences. En fait, le problème est Férigno qui a un lourd passif avec le directeur. Emmanuel explique à son fils qu’il ne veut pas que ce chef se serve de lui pour le déstabiliser et le faire tomber. Il ajoute que ce chef est dangereux et Constance est elle même pas très rassurée.
David se révèle en cuisine
Olivia demande à ses élèves de travailler sur la street food en concoctant un plat Vegan et léger. David s’en est très bien sorti avec cet exercice. Depuis qu’il ne boit plus, il est plus concentré sur la cuisine et il considère que c’est grâce à Déva.
Déva confie à Solal que David s’est surpassé. Elle ne pensait pas qu’il avait autant de talent en cuisine. Solal lui répond que depuis que David a arrêté l’alcool, il révèle tout son potentiel. Et puis, au bar, il a pris une grenadine ! Déva a conscience que David fait ça pour elle mais uniquement parce qu’elle l’a challengé.
Greg renonce à sa demande en mariage et …
Hortense s’attendait à ce qu’Eliott lui parle de la demande en mariage de Greg mais il n’en est rien. Greg arrive et lui fait signe de ne rien dire. Eliott ne comprend rien à ce que disent ensuite Greg, Hortense et Lionel puis s’en va.
Greg explique qu’il n’a pas fait sa demande pour ne pas casser Eliott dans son élan après la proposition du directeur. Il considère que c’est une chance pour son compagnon et ne sait plus où il en est malgré les encouragements et les arguments de ses amis à faire sa demande au plus vite.
Hortense compte bien prouver à Greg que l’amour d’Eliott est plus fort que tout. Elle va donc voir ce dernier qui travaille sur une ratatouille revisitée. Elle finit par lui demander s’il préfère son mec ou son job et sans surprise, Eliott répond sans aucune hésitation, Greg. Cependant, il ne voit pas pourquoi il ne pourrait pas combiner sa passion et l’homme de sa vie puis affirme qu’il suivrait Greg n’importe où.
Antoine explique à Greg que cette opportunité d’ouvrir un restaurant à Tokyo est une véritable opportunité mais qui ne doit pas pour autant pénaliser son cursus. C’est pourquoi, une équivalence va être créée, qui tiendra compte de l’expérience acquise par Greg en tant que chef. Emmanuel veut que Greg cartonne à Tokyo et qu’il soit dans le classement des meilleurs chefs de l’année. Greg souhaite proposer une place de second à Eliott mais dans ce cas, Antoine ne validerait pas l’année de son petit ami. Emmanuel demande à Greg de réaliser ce que ça représente pour Eliott d’être le premier à être à la tête d’un resto nomade rattaché à l’institut. Antoine et le directeur sont d’accord sur le sujet. C’est une chance énorme pour l’avenir d’Eliott. Antoine pense que Greg doit se demander s’il veut qu’Eliott lâche tout pour lui.
Hortense dit à Greg qu’Eliott le suivrait partout et que maintenant, il peut faire sa demande. Un peu après, Greg a la tête ailleurs quand Eliott se projette sur son projet. Il prétend devoir donner un coup de téléphone pour partir. Eliott a bien remarqué le changement de comportement de son petit ami.
Greg a pris sa décision et annonce à ses amis qu’il n’y aura pas de demande en mariage. En effet, il ne tient pas à ce que son compagnon renonce à son nouveau projet qui est une véritable opportunité pour lui. Il ne veut pas créer de dilemme pour Eliott en lui parlant de Tokyo et ne veut pas non plus l’obliger à prendre une décision qu’il regrettera ensuite. En sachant que Greg n’a pas d’autre choix que de partir, il se sacrifiera. Il demande à ses amis de mentir à Eliott pour lui.
Greg va voir Eliott, toujours à fond sur son menu et refuse de le goûter. Il finit par lui dire que son projet le gave et lui reproche d’être égoïste. Greg fait la liste de tout ce qui ne va pas en insistant sur le fait qu’il doit s’adapter sur tout. Il n’en peut plus du délire d’Eliott d’être asexuel et lui fait croire qu’il est à bout. Il ajoute qu’ils n’auraient jamais dus se remettre ensemble car ils sont trop différents. Greg rompt avec Eliott.
Nouvelle bande-annonce
Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion
Bande-annonce du 26 au 30 décembre d’Ici Tout Commence #IciToutCommence #ITC pic.twitter.com/moNKdp0ux1
— Mikaël Mittelstadt Daily (@DailyMikaelM) December 24, 2022
« Ici tout commence » en replay
« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h40 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.
Retrouvez également votre série sur Motolov l’application pour regarder la TV en direct et en replay.