« Demain nous appartient » du 30 décembre 2022 : Qui Romy couvre-t-elle ? (résumé en avance épisode DNA n°1330)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 30 décembre 2022. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 30 décembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 30 décembre 2022

Barth correspond avec une inconnue

E‌n allant sur la tombe de Louise, Barth voit une enveloppe à son nom. En effet, une inconnue a lu la lettre qu’il a écrite pour sa femme et y a répondu et il a l’impression de se sentir compris. Il répond à cette inconnue en déposant une nouvelle lettre sur la tombe de sa femme. Il est curieux de connaître l’histoire de cette inconuue.

Samuel fait parler de lui


ANNONCES

Aurore apprend à Georges que Samuel a tourné la page et largué Victoire.

De même, Renaud n’arrive pas à se faire à l’idée que son fils, qui se sent investi d’une mission, reste au Chili. Il pense que c’est une lubie supplémentaire de Samuel qui plaquera tout dans deux mois. Victoire n’est pas d’accord avec cette analyse. Ce que va faire Samuel au Chili est loin d’être absurde et ce n’est pas une lubie. Victoire a l’intuition que cette fois, c’est différent et a eu l’impression en entendant Samuel au téléphone, qu’il a changé.

C’est ensuite à Georges que Victoire se confie. Cependant, il refuse qu’elle l’embrasse.

Romy innocente mais s’accuse

Romy va être emmenée sur les lieux de l’homicide pour faire une reconstitution. Elle sera ensuite certainement placée en détention provisoire. Romy explique que si elle n’avait pas frappé Malik, c’est lui qui l’aurait tuée. Et si elle n’en a pas parlé avant à la police, c’est pas peur que personne ne la croit. Raphaëlle pense plutôt que sa cliente protège Rayan qui selon elle aurait tué son père pour sauver la vie de sa mère. Romy se montre claire, son fils n’a rien à voir avec la mort de Malik

Au cours de cette reconstitution, Louise explique que Malik était hors de lui lorsqu’elle a refusé de le suivre. Il était prêt à tout pour qu’elle le fasse et a même menacé de s’en prendre à Rayan. Romy a repoussé son mari pour s’enfuir mais il l’a attrapée et elle a compris que son mari pouvait la tuer. Romy a remarqué un pic à glace mais Malik l’a pris en premier. Romy a réussi à repousser Malik qui l’a ensuite blessée avec le pic à glace. Elle a ensuite attrapé un objet sur la cheminée et a frappé son mari de toute ses forces. Malik s’est alors effondré et du sang sortait de sa tête. Romy, tétanisée, ne pouvait plus rien faire. En panique et tremblante, Romy est partie chercher de l’aide, a vu tout le monde évanoui dans la salle de réception et s’est évanouie à son tour. Romy se souvient ensuite qu’avant d’aller dans la salle de réception, elle s’est occupée du serre livre en le mettant à laver dans le lave vaisselle. Lisa trouve ça étrange puisqu’il n’y a pas ses empreintes sur la machine donc Romy ajoute qu’elle a mis les gants qui trainaient. Romy explique qu’elle paniquait et qu’elle ne pensait alors qu’à son fils qu’elle ne voulait pas laisser seul. Elle devait donc faire le maximum pour ne pas aller en prison. Raphaëlle intervient pour dire que si sa cliente avait été dans son état normal, elle n’aurait jamais maquillé la scène de crime puisqu’il s’agit d’un cas de légitime défense. Donc, si elle avait été lucide, Romy se serait directement dénoncée.

Martin décide de faire libérer Rayan et fait raccompagner Romy en cellule.

Lisa a beaucoup de mal à croire ce que dit Romy et pour vérifier quelque chose, elle demande à Martin de la plaquer contre le mur. Elle arrive à se dégager mais ce n’est possible que pour une fille qui n’est pas blessée et qui a des notions d’auto défense., ce qui n’est pas le cas de Romy. Peut-être que l’adrénaline a décuplé les forces de Romy mais Lisa a toujours de gros doutes, d’autant plus qu’elle n’a pas dit avoir modifié l’heure de la montre de Malik. Finalement, Martin se demande si Romy était réellement en état de panique. Il se dit que son avocate lui a peut être demandé d’en rajouter pour appuyer sur la légitime défense.

Quand Romy arrive au commissariat, Karim demande à lui parler pour s’excuser de na pas avoir suffisamment pris soin d’elle et Rayan. Romy sait bien que son beau frère a fait le maximum et pense que c’est elle qui a fait les mauvais choix en n’épousant pas la bonne personne, en ne partant pas assez tôt….Elle demande à Karim de s’occuper de son fils qui est désormais sans repère.

De son côté, Raphaëlle ne veut pas que son père clôt l’enquête sur Malik du fait des zones d’ombre restantes. En effet, l’avocate reste convaincue que sa cliente couvre son fils. En tout cas, elle est sure qu’il y avait une troisième personne dans la pièce. Sébastien a bien compris que cette affaire rappelle à sa fille, ce qui s’est passé avec Camille. Cependant, il ne revient pas sur sa décision et dit à sa fille qu’elle a raison de se battre pour la vérité mais au tribunal.

Rayan apprend que sa mère va aller en prison. Il accuse Karim de croire sa mère coupable et préfère sortir. Karim en a gros sur le cœur et doute de ses capacités à aider autrui.
Rayan est au Spoon. Une serveuse lui a déjà servi de l’alcool mais Audrey refuse de le faire. Barth arrive et reconnait Rayan. Il voit bien qu’il ne va pas bien, demande à Audrey de lui préparer un cocktail sans alcool le temps qu’il appelle Karim.

Rayan sent bien qu’il n’y a pas d’alcool dans le cocktail et s’en prend à Barth qui lui explique que l’alcool n’est pas forcément une solution. Pour Rayan, ça aide à ne pas penser. Karim arrive à ce moment et arrive à faire comprendre à son neveu qu’il va tout faire pour aider sa mère mais que ce sera impossible s’il doit en plus gérer un ado qui boit.

Pendant ce temps, Romy est mise en détention et repense à ce quo s’est passé lors de cette soirée. Malik l’a effectivement blessée avec le pic à glace mais ce n’est pas elle qui lui a porté le coup fatal.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 20 janvier 2023🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 20 janvier 2022 est désormais disponible en cliquant ICI

Vidéo

Les acteurs de DNA ont un message pour vous…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.