« Un si grand soleil » du 30 décembre 2022 : Ziggy a t-il tué son maître ? Leonor embauchée chez L.Cosmétiques (résumé en avance et spoilers épisode n°1055)

capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 30 décembre 2022 (résumé en avance et spoilers épisode n°1055). Fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre de l’avance. Découvrez le résumé de l’épisode qui sera diffusé ce vendredi 30 décembre 2022.

« Un si grand soleil » du 30 décembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 30 décembre 2022

Ziggy a-t-il réellement tué son maitre ?

Soline, accompagnée de manu, reconnaît le corps d’Hervé, son frère. décédé d’un choc hémorragique du à des morsures de chien. Le policier sait qu’Hervé dirigeait une société de robotique chirurgicale. Soline précise qu’en effet son frère a monté sa boîte, il y a 15 ans avec son associé Darius et qu’ils sont à la pointe dans leur domaine. Hervé vivait seul et n’était intéressé que par son travail. Et même si sa vie privée n’était pas sa priorité, il trouvait toujours du temps pour sa sœur dont il était très proche. L’autre grande passion de la vie d’Hervé était Ziggy, son chien qui ne s’est jamais montré agressif envers son maître. C’est plutôt un chien adorable et affectueux. Soline est certaine que Ziggy n’a pas fait de mal à son frère.

L’autopsie révèle qu’Hervé est bien mort des suites d’un choc hémorragique causé par la morsure au niveau de la carotide. A part des morsures et des griffures, il n’ y a rien d’autre. Le sang retrouvé sur le chien est celui de son maître. 9a ne coïncide pas du tout avec le témoignage de Soline et il faut reconnaître que c’est rare qu’un chien attaque aussi violemment son maître. Manu se demande si Ziggy n’aurait pas défendu son maître attaqué par un autre chien. Pour le vérifier, il faudrait l’empreinte dentaire de Ziggy, ce qui est le travail d’un vétérinaire.


ANNONCES

Christophe explique à Charles qu’il a signalé M. Perrault, le propriétaire du chat, à la police pour acte de cruauté. Il est en colère car ce genre de personnes amènent leurs animaux chez le vétérinaire, uniquement pour se donner bonne conscience et ne sont jamais sanctionnés. C’est à ce moment que Christophe reçoit un appel lui apprenant que le juge l’ a mandaté pour une expertise vétérinaire. En effet, il doit réaliser l’empreinte dentaire de Ziggy.

Leonor est embauchée par Laurent

Laurent apprend à Elizabeth qu’il a choisi Leonor pour l’assister. La patronne trouve la candidature de l’autre personne beaucoup plus convaincante et Leonor trop peu motivée. Laurent réussit à imposer son choix et prend donc sa candidate pour un essai de trois mois. Cette dernière est ravie d’être embauchée chez L-cosmétique et n’a plus qu’à annoncer cette nouvelle à Marc dont elle redoute la réaction. Et en effet, il n’est pas ravi mais elle lui explique qu’elle a besoin de travailler et qu’elle n’a pas eu d’autres propositions. Marc aurait préféré qu’elle attende puisqu’il peut assurer en attendant qu’elle trouve un autre travail mais elle n’a pas du tout eu envie de vivre au crochet de son ex mari plus longtemps.

Kira ne veut pas être le second choix de Louis

Kira refuse toutes les propositions de sorties de Louis puis finit par lui dire qu’elle n’a pas très envie de sortir en ce moment et qu’elle a plein de choses à faire. Enzo ne comprend pourquoi Kira a ainsi méprisé Louis. En effet, elle considère que Louis a été largué par son ex et ne veut pas jouer le rôle de celle qui le console. Elle n’est pas un second choix.

Robin explique à Louis que Lili dit partout que c’est elle qui l’a largué. C’est pour ça qu’il s’est fait jeter par Kira qui pense qu’il est le pauvre mec qui lui court après parce qu’il a été largué.

Louis décide donc d’avoir une conversation avec Lili pour comprendre pourquoi elle affirme que c’est elle qui l’a largué alors que c’est faux. Lili est encore affectée d’avoir été jetée sans raison. Louis ne voulait pas qu’ils se disputent et lui propose de rester potes, ce qu’elle refuse encore une fois.

Mariage et adoption

Même si Sylvain dit qu’il est heureux qu’Achille soit adopté, ce dernier voit bien qu’il est triste. Christophe trouve ça normal puisque ça fait 5 ans qu’Achille vit avec Sylvain et Agnès. Achille avoue que ça lui fait aussi de la peine de les quitter, ce que Christophe comprend très bien. D’ailleurs, il dit à Achille qu’il pourra aller voir Sylvain et Agnès quand il le souhaite. Il ajoute que Cécile et lui sont très heureux de l’adopter et qu’ils feront tout leur possible pour que ce changement de domicile se passe le mieux possible.

Margot décline l’invitation de Ludo car elle doit aider sa sœur à choisir sa robe de mariée. C’est comme ça que Johanna apprend que Cécile et Christophe vont se marier. Elle demande à Margot de transmettre à Cécile ses félicitations et surtout du courage !

N’ayant rien trouvé, Cécile pense se faire faire une robe sur mesure. Elle se rend compte que sa sœur répond au message de Ludo. Margot lui confie que si les débuts avec ce dernier ont été difficiles, maintenant, ils s’amusent bien tous les deux. Elle avoue même qu’elle est accro.

La bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette semaine de fêtes !

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV.

Retrouvez aussi votre feuilleton en live et en replay sur Molotov, la télé en direct, en replay et à la demande. Premier mois offert puis 5,99€ /mois, sans engagement.