« Un si grand soleil » du 19 octobre 2022 : Elise trompe Sofia, Damien au plus mal (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°1000)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 19 octobre 2022. Mercredi soir sur France 2 on fête un anniversaire : l’épisode n°1000 de votre feuilleton quotidien préféré « Un si grand soleil » ! Rendez-vous sans faute à partir de 20h45 !

« Un si grand soleil » du 19 octobre 2022
capture écran FranceTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 19 octobre 2022

Un épisode qui commence par un Damien nostalgique. Sur son ordinateur, on le voit d’abord rechercher du boulot, puis se plonger dans les photos de cette fameuse sortie scolaire où son destin a basculé !

De son côté Thaïs est toujours très en colère contre son père qui a demandé une mesure d’éloignement. Kira pense qu’il a fait ça pour la protéger mais Thaïs botte en touche car « elle n’est plus une gamine ».  Florent lui annonce dans la foulée qu’elle peut rester quelques jours chez eux mais qu’elle doit respecter ses engagements et ne pas revoir Damien, ce qu’elle accepte.


ANNONCES

De son côté Guilhem se prépare pour aller travailler alors que Sylvie joue les prolongations dans son lit. Il lui rappelle qu’ils doivent dîner ce soir avec Johanna et fait mine de ne pas stresser face à ce rendez-vous qui se profile. Et pourtant il n’a pas l’air si enthousiaste que ça.

Au bureau, ça matche pour Johanna sur une application de rencontres. Margot s’en amuse un peu puis détend très vite l’atmosphère en lui faisant comprendre que tout le monde utilise ce type d’applications désormais, y compris elle. Johanna avoue avoir déjà fait une rencontre mais sans lendemain. Mais est-ce vraiment ça qu’elle recherche ?

Au lycée, c’est plus difficile pour Thaïs qui déplore ne pas avoir eu la moyenne en anglais,  une première pour elle. Mais comme les nouvelles vont vite, l’une de ses petites camarades en profite pour la charrier . Elle aurait du ba**** avec le prof d’anglais pour avoir une meilleure note.

Sans surprise, Thaïs s’énerve et lui assène une gifle puis se jette sur elle.  Robin parvient à les séparer. Mais la présence de Sabine change tout. Elle emmène Thaïs avec elle et l’a prend à part dans une salle de classe. Elle lui explique alors qu’elle risque le conseil de discipline mais Thaïs s’en moque ! Et le ton remonte très vite quand Sabine affirme qu’elle est une victime de Damien. Et ça, ça fait bondir Thaïs qui s’en va en claquant la porte.

Plus tard, et avant le dîner avec Johanna, on retrouve Guilhem ! Avec Virgile il s’offre une sortie en  jet-ski électrique sous les yeux de sa belle qui l’observe et constate très vit que son homme n’est pas très à l’aise.  Plus tard, ces 3 trois-là regagnent la terre ferme et parlent affaire. Virgile tente de convaincre Sylvie d’acheter quelques jets-ski en plus des voiliers bien sûr. Mais Sylvie lui dit qu’il est le patron et qu’il fait ce qu’il veut. Elle est une actionnaire silencieuse et n’a pas forcément envie de travailler. Elle veut juste profiter de la vie. Guilhem a préparé les contrats et il n’y a plus qu’à les signer.

Chez Damien, le père de Thaïs arrive en furie ! Il lui fait la morale et lui explique qu’à cause de lui Thaïs a désormais des problèmes au lycée ! Mais plus Damien s’excuse, plus le ton monte. Le père de Thaïs lui promet alors qu’il va payer pour ce qu’il a fait et le traite de salopard !

Damien n’en mène pas large après cette visite et se rend dans un supermarché pour acheter de l’alcool… Et visiblement il est déjà éméché. Reconnu, après l’article paru dans la presse locale, un client s’en prend même à lui. Bref, sa vie est vraiment devenue un enfer. Et c’est dans un état second qu’il déambule ensuite dans la rue.

Plus tard, on retrouve Johanna qui attend son VTC. Sauf qu’elle monte dans la première voiture qui passe, trop préoccupée par sa conversation téléphonique avec Margot. Mais le chauffeur s’amuse de la situation et joue le jeu en l’emmenant à l’adresse souhaitée. Une fois arrivée, elle reçoit un message du VTC qui l’attend depuis 20 minutes pour rien. Notre chauffeur de fortune lui avoue donc qu’il n’est pas VTC mais qu’il serait ravi de la revoir. Sur la carte de visite qu’il lui a laissé, elle peut lire « Paul Brissot : architecture ». Johanna comprend alors le « grotesque » de la situation.

Le soir venu, et comme prévu, Guilhem, Johanna et Sylvie se retrouvent et tout semble très bien se passer. Jusqu’à ce que Guilhem annonce son futur mariage avec Sylvie. Johanna est un peu surprise mais les félicite !

Par contre c’est beaucoup plus tendu chez Elise et Sofia. Alors que Sofia lui demande de mettre les vaccins de Charlie au frigo, Elise lui avoue avoir oublié de les acheter. Mais ses excuses n’y changent rien et Sofia monte le ton ! Énième dispute entre les deux femmes qui se prennent la tête sur à peu près tout. Elise n’a pas le courage et préfère prendre la poudre d’escampette.

Et c’est dans un bar qu’on la retrouve. Elle est rejointe par Fanny mais ce n’est pas un hasard puisqu’Elise l’a tout simplement appelée ! Mais Elise se demande au final pourquoi elle a fait ça ! Puis au fil de la soirée, un rapprochement s’opère. Après avoir bu plus que de raison et s’être amusées une partie de la nuit, elles finissent par flirter puis par coucher ensemble.

Bande-annonce

Voici quelques images de ce qui vous attend durant cette nouvelle semaine de diffusion

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces