« Demain nous appartient » du 19 octobre 2022 : Brigitte innocentée, Sylvain mêlé au meurtre de Régis ! ( résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1298)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 19 octobre 2022. Pour les fans de DNA, découvrez maintenant notre résumé complet de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 19 octobre 2022 sur TF1.

« Demain nous appartient » du 19 octobre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 19 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Audrey et Damien voulaient profiter de leur journée de repos ensemble, en vain.


ANNONCES

* Sébastien avec son côté vieux jeu, sait se dévergonder.

* L’enquête innocente Brigitte définitivement. Sylvain serait mêlé au meurtre de Régis.

Résumé complet et détaillé

Journée difficile pour Audrey et Damien

A‌udrey demande à Jack de raccompagner Léo à la maison après les cours. Léo précise qu’il n’a pas besoin de baby sitter mais accepte pour rassurer Audrey. Cependant, s’il est avec ses potes, Jack ne devra pas marcher avec eux. Léo part ensuite sans faire de bisou à Audrey. Il est officiellement rentré dans l’adolescence.
Quoi qu’il en soit, Audrey et Damien ont une journée de congé ensemble et comptent bien en profiter. Le problème, c’est qu’ils sont tout le temps dérangés.

Sébastien et Claire saute le pas

Sébastien a passé le week-end avec Claire. Elle a apprécié ces moments mais s’attendait à passer la nit avec Sébastien. Ils décident de se retrouver ce soir.

Plus tard, Marianne retrouve par hasard, Sébastien dans un café. Ce dernier lui explique qu’il a offert une escapade romantique dans un hôtel de charme mais qu’il n’a pas été à la hauteur. Il pensait que c’est le côté gentleman et sa délicatesse qui plaisait à Claire. C’est pourquoi, il a loué deux chambres mais Claire aurait préféré qu’il se montre plus entreprenant, ce qui ne surprend pas Marianne. Cette dernier décide de lui prescrire un médicament, Sébastien en fera ce qu’il voudra.

Sébastien passe ensuite un petit moment avec Camille qui lui confie que les premiers moments d’une relation lui manquent. En effet, elle a l’impression qu’avec Dorian, ils sont déjà un vieux couple en fin de course. Et puis, un autre garçon chamboule Camille en ce moment, pile au moment ou Dorian apprend le décès de son grand-père.

Claire se rend au bureau de Sébastien qui se montre donc très entreprenant, cette fois !

Une enquête qui progresse et pointe le véhicule de Sylvain

William souhaite parler de la mort de son père tous ensemble mais Brigitte est récalcitrante. Il lui demande en quoi consistait cette dispute qu’elle a eu avec Régis. Brigitte le prend mal puis refuse d’accompagner ses enfants à la morgue pour reconnaître le corps, c’est au dessus de ses forces.

Régis est mort vendredi dernier entre 16 heures et 18 heures, à cause d’un coup de poing. De plus les projections de sang retrouvées dans la voiture, n’ont rien à voir avec un accident de la route. Régis a donc été agressé. Quelqu’un lui a brisé le nez et le coup était tellement violent que ça a provoqué une hémorragie cérébrale massive. Aucune empreinte n’a été retrouvée. La personne qui a tué Régis a pris des précautions et a nettoyé son visage avant de l’enterrer. Lisa pense à une altercation qui aurait mal tourné avec quelqu’un qui sait garder son sang froid. pour Aurore, il s’agit d’un psychopathe ou bien de quelqu’un régulièrement confronté à la mort.

De son côté, Karim a retrouvé le chauffeur de taxi qui s’est occupé de Brigitte. Il l’a prise en charge à 15 h 08 et son train était à 15 h 55. Brigitte est ainsi blanchie. La carte de bleue de Régis a été utilisée dans une grande surface à plus de 19 heures. L’agresseur n’a donc pas le profil d’un psychopathe.

Lisa a récupéré la copie du ticket de caisse de la personne qui a utilisé la carte de Régis. Aurore découvre que ce sont des achats destinés à enterrer le corps de son beau-père. Donc, le tueur et le voleur sont une seule et même personne. Les achats ont été réalisés en deux fois pour rester en dessous du plafond du sans contact et il n’y a aucune vidéo surveillance mais le directeur du magasin a fourni à Lisa les copies des vidéos de surveillance du parking.

D’un autre côté, les policiers connaissent la composition exacte de la peinture retrouvée sur la voiture de Régis. Il n’ y a plus qu’à l’envoyer à tous les fabricants. Avec un peu de chance, ils auront le modèle de l’automobile ainsi que son année de construction.

A l’endroit de l’accrochage, des morceaux de vinyle et de colle ont été retrouvés, ce qui veut dire que le véhicule qui a accroché la voiture de Régis, avait des autocollants du sticker professionnel. il s’agit donc d’un véhicule sérigraphié publicitaire.

William s’excuse auprès de sa mère et avoue s’être posé des questions. Brigitte lui dit ensuite avoir découvert que Régis lui a envoyé un message de son portable le jour de sa mort dans lequel il rappelait qu’ils se sont beaucoup aimé, que l’année a été tumultueuse avec toutes leurs disputes….Elle ajoute que Régis n’excluait pas de rentrer bientôt à Paris puis regrette que son mari ne lui ai pas dit qu’ils ‘est remis à jouer.

Sylvain prétend sortir boire un verre avec Alex. Charlie n’y croit pas du tout et lui demande s’il est retourné dans son cercle de jeu, ce qu’il nie dans un premier temps pour ensuite admettre qu’il va bien jouer au poker. Il fait cependant promettre à Charlie de ne rien dire à Christelle.

Georges a visionné les vidéos du parking du supermarché et a trouvé un utilitaire bleu avec un homme qui range ses paquets. Lisa remarque qu’il y a des stickers publicitaires à des emplacements qui pourraient correspondre aux traces retrouvées sur la voiture de Régis. Ce véhicule appartient à Sylvain.

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la nouvelle bande-annonce de votre série pour la semaine à venir

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.


Annonces