« Un si grand soleil » du 11 octobre 2022 : Thaïs et Damien démasqués ! (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°995)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 11 octobre 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil » , et alors que la série est encore en mode pause pour cause de week-end, prenons un peu d’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2 et bien sûr sur la plateforme France.TV.

« Un si grand soleil » du 11 octobre 2022.
capture FTV (capture écran)

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 11 octobre 2022

Que Damien le veuille ou pas, l’heure du départ pour la sortie scolaire au Pont du Gard est venue. Les élèves, dont Thaïs et Kira, sont tous là ! Ils ont pour accompagnateurs Eve et Damien et Fanny la prof d’EPS. Et alors Kira avoue à Thaïs qu’elle aurait préféré ne pas venir, Thaïs ne lui touche pas un mot de l’évolution de sa relation avec Damien qui, rappelons-le tout de même, a fait un pas vers elle.

Le soir venu, chacun chez soi : les profs dorment dans des camping-car et les élèves se contentent de tentes. Pour cette première soirée, et parce qu’elle n’arrive pas à fermer l’oeil, Thaïs file dans le camping-car de Damien. Il l’accueille sans aucune difficulté et ce qui devait arriver, arrive. Ils font l’amour une partie de nuit. Au moment de partir, nos deux amoureux échangent un baiser. Seul bémol, Fanny les a vus…

De son côté Ludo est en pleine recherche et épluche les annonces immobilières. Il espère bien quitter la coloc et prendre un appart avec Jade. Et si dans un premier temps elle se montre taquine en lui faisant croire que c’est un peu prématuré, Jade est au final ravie de cette proposition. Mais elle a quelques conditions : attendre que son CDI soit confirmé et surtout payer la moitié du loyer. Et parce que tout va bien dans le meilleur des mondes, Jade fait savoir à Ludo que, maintenant qu’elle est clean, elle n’a pas l’intention d’éviter Akim en permanence. Ils doivent d’ailleurs se retrouver pour un apéro-dinatoire. D’ailleurs elle veut tellement lui faire bonne impression qu’elle appelle son amie Julie pour savoir ce qu’elle pourrait bien amener ! Le soir venu, il y a bien quelques tensions mais Jade fait tout pour apaiser les choses et promet à Akim qu’elle a raccroché. Mieux encore, ils décident de repartir sur de bonnes bases et de se parler « normalement ». La paix des braves est signée ! Pourvu que ça dure…


ANNONCES

Y’a de l’eau dans le gaz entre Elise et Sofia. Chamailleries et reproches font désormais partie de leur quotidien et c’est un vrai enfer. Elise confie son désarroi à Alex d’autant que ça fait plusieurs mois que ça dure. Pour Alex, c’est « la vraie vie » qui prend le dessus

Du côté de chez L-Cosmétiques, Bertier fait un bilan avec Elisabeth. Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne c’est que les recettes sont stables; la mauvaise c’est que ça reste bien trop insuffisant. Et alors que Jade s’en mêle et évoque la ringardise du packaging du rouge à lèvres, Elisabeth la remet sèchement en place. Elle n’a rien à dire et doit se contenter de faire son travail de comptable. Jade n’apprécie que très moyennement et déplore le fait qu’Elisabeth ne la calcule pas. Elle a un peu trop l’impression de faire partie des meubles…

La bande-annonce de votre semaine

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion, à savoir du 10 au 14 octobre 2022

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV