« Demain nous appartient » du 11 octobre 2022 : Amanda est la tueuse (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1292)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 11 octobre 2022. Vous êtes fans de DNA et vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Découvrez dès maintenant notre résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir à partir de 19h10 sur TF1.

« Demain nous appartient » du 11 octobre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 11 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Sophie et Nordine s’expliquent.


ANNONCES

* Charlie a découvert la vengeance de François mais doit quand même passer la nuit dans la tente !

* Arielle n’est pas la tueuse. C’est Amanda.

Résumé complet et détaillé

Les visites de Sophie

‌Nordine va voir Sophie à l’hôpital. Elle est contente de cette visite à laquelle elle ne s’attendait pas. Sophie explique que quand elle a reçu cette balle, elle s’est sentie partir puis a vu Nordine. En effet, d’après ce qu’on dit, quand on s’apprête à mourir, on voit le visage de la personne qu’on aime. Sophie avoue à Nordine qu’elle l’a aimé passionnément, ce qu’elle ne lui avait jamais dit car elle n’osait pas aller plus loin avec lui à cause de la différence d’âge entre autre. Nordine lui explique qu’il a été amoureux d’elle et que pendant longtemps, il a espéré qu’elle lui dise qu’il comptait pour elle. Mais, le temps est passé et il s’est éloigné.

Ensuite, c’est Victor qui vient rendre visite à Sophie. Il a vérifié que le policier devant sa chambre est compétent et a demandé à Raphaëlle de défendre Sophie qui risque 7 ans d’emprisonnement, 100 000 € d’amande et d’être radiée du barreau. Elle remercie Victor d’être là pour elle.

François tient sa vengeance ou presque

C’est le jour J. Charlie a trop hâte d’être à ce soir. Elle cherche à savoir ce que François a prévu au château mais comme il s’agit d’une surprise, il ne lui en dit pas plus. Une fois seule, Charlie fouille pour savoir ce que lui cache son compagnon et finalement semble trouver une réponse dans la cheminée.
François a bandé les yeux de Charlie qui pour l’occasion a apporté une énorme valise. Quand il enlève son bandeau, Charlie voit qu’en guise de relais et château, il y a une tente ! Elle savait bien que son compagnon voulait se venger et si elle pense que sa blague de déguisement était mignonne, elle trouve que celle de François ressemble plus à du sadisme. En fait, Charlie avait découvert le pot aux roses et a pris ses précautions, d’où cette énorme valise. Le couple peut donc camper en trinquant avec une coupe de champagne !

Charlie tente bien d’écourter la nuit pour retrouver le confort de son lit, en vain. Elle entend soudain du bruit, va voir ce que c’est puis recule aussitôt dans la tente. François lui dit que ça doit être un ours des sables, une espèce un peu rare mais super dangereuse.

La co-détenue d’Ophélie est une fausse piste, Amanda est la tueuse.

‌Le sang sur la carte reçue au commissariat est le même sang animal, un oiseau, que sur celles de Sophie et Yoan. Par contre, il n’y a pas l’ADN de la tueuse, ni sur la carte, ni sur l’enveloppe. Cette carte a été postée du centre ville mais il n’y a rien sur les vidéos. Arielle, l’ancienne codétenue d’Ophélie reste suspecte. Elle ale profil, est mécanicienne sur un bateau actuellement en mer mais doit rentrer aujourd’hui.
Quoi qu’il en soit, cette carte est une menace de mort et cette femme tient le commissariat responsable de ce qui est arrivé aux Messy et veut faire payer les policiers. Donc à partir de maintenant, tout le monde porte le gilet par balle.

Lisa et Martin attendent l’arrivée d’Arielle qui n’a rien à leur dire, leur fait un doigt d’honneur quand Martin lui demande les suivre au commissariat et s’enfuit. Arielle est vite rattrapée et on peut voir son tatouage en forme d’étoile au poignet.

Arielle admet devant Lisa et Karim que les policiers sont responsables de la mort d’Ophélie. Elle montre ensuite les tatouages qu’elle a sur le bras et il y en a un en mémoire d’Ophélie dont elle était amoureuse. A partir de maintenant, Arielle a donc un mobile sérieux.

Arielle explique qu’avec Ophélie, elles étaient ensemble et pense que l’évasion de cette dernière était une bêtise. En effet, Ophélie aurait pu demander un aménagement de peine et elles auraient pu faire plein de trucs ensemble. La mort d’Ophélie, Arielle était en colère mais surtout contre Ophélie. Cette mort a tout changé pour Arielle quia décidé de changer de vie. Elle veut juste qu’on la laisse tranquille et ça lui a coûté cher pour y parvenir donc elle n’aurait pas pris le risque de tout foutre en l’air.
Karim montre la carte à Arielle en lui demandant si c’est elle qui l’a envoyée au commissariat. Ce n’est pas le cas, Arielle affirme ne rien à voir avec ça.

Karim sait maintenant qu’Arielle n’a rien à voir avec toutes les agressions car elle était en mer à chaque fois. Arielle va pouvoir être libérée mais Avant Lisa lui montre encore une fois la carte. Arielle l’avait en effet déjà vue et explique qu’Ophélie lui avait fait jurer de garder le secret. Mais, maintenant, ça n’a plus d’importance. Karim et Lisa apprennent ainsi qu’Ophélie en avait reçu une identique en prison, tout comme son frère. Aucun des deux n’en a parlé et ils ne savaient pas de qui les cartes provenaient.

Victoire rencontre Amanda dans la rue. Toutes les deux sont contentes de se voir. Amanda explique qu’elle est arrivée hier à Sète et qu’elle comptait bien aller faire un petit coucou à l’hôpital dès demain. Elle est rentrée pour faire une formation de cadre infirmière qui va durer plusieurs mois. Elle ajoute que ce n’est pas facile de revenir à Sète car elle a l’impression de voir Ulysse un peu partout. Cependant, elle remonte la pente petit à petit. Cette formation lui donne un objectif qui lui permet d’aller de l’avant. En fait, Amanda sort une arme de son sac à main, a une perruque brune aux cheveux longs et un tatouage sur le poignet. Amanda est la tueuse.

La bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 28 octobre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 28 octobre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1. Pour les plus impatients, l’offre de streaming SALTO vous permet d’avoir deux épisodes d’avance.


Annonces