« Ici tout commence » du 11 octobre 2022 : Théo change d’avis sur le cercle (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°506)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 11 octobre 2022. Alors que votre feuilleton est en mode pause pour le week-end, les fans de ITC sont impatients d’en savoir plus sur la suite. Voici pour les plus impatients, le résumé complet de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.

« Ici tout commence » du 11 octobre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 11 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Alors que les tensions entre Axel et Théo ne cessent de s’intensifier, Constance demande à son mari de faire un pas en direction de leur fils. Emmanuel propose à Théo de créer une pâtisserie ensemble. De ce fait, Théo ne veut plus faire partie du cercle.


ANNONCES

* Olivia a un admirateur secret et se demande bien de qui il peut s’agir.

* Déva demande à David de lui obéir mais ce dernier n’en fait qu’à sa tête et sauve le plat qui se détache des autres.

Résumé complet et détaillé

Emmanuel et Théo vont créer ensemble un dessert

‌Alors que Constance vient de demander à son fils et Axel d’arrêter de se chamailler, Emmanuel arrive énervé parce qu’on vient seulement de lui demander de faire une démonstration d’un dessert au salon de Madrid auquel il doit se rendre la semaine prochaine. Il doit donc prendre quelqu’un à l’institut pour l’assister. Axel propose aussitôt Théo qui répond qu’il n’a pas que ça à faire. Emmanuel reprend son neveu, il choisira lui même son second.

Axel parle du second que son oncle cherche pour aller à Madrid. Il pense qu’il choisira plutôt un troisième année compte tenu du timing et du niveau. Greg est certain que Mehdi sera celui qui ira en Espagne puisqu’il a déjà été choisi pour aller en consultation à Paris. Mais, ça pourrait tout aussi bien bien être Enzo à moins que ce soit quelqu’un auquel on ne s’attend pas du tout.

Emmanuel veut passer un moment avec son épouse mais Constance est inquiète pour Théo et veut en parler avec son mari. En effet, l’ambiance à la maison est devenue insupportable à cause des tensions qu’il y a entre Théo et Axel. Pour le directeur, Théo fait son rageux et ça va lui passer mais pour Constance ça n’arrivera pas tant que son mari mettra de l’huile sur le feu. En effet, Emmanuel donne des cours particulier à Axel, demande à son fils de prendre son cousin comme commis et met son dessert à la carte. Emmanuel répond qu’il a fait ça car Axel a bien bossé. Et quand il a demandé à Axel de briefer Théo, c’est pour que ce dernier ait la tête qui dégonfle car il était devenu insupportable. Il précise aussi que s’il agit ainsi avec son neveu, ce n’est pas pour ennuyer Théo mais parce qu’Axel le mérite, qu’il a du potentiel et qu’il en veut. C’est vrai qu’Emmanuel se reconnait en Axel de qui il dit qu’il ne se comporte pas comme un petit privilégié à qui tout est du. Constance fait remarquer à son époux que ça n’a pas été certes aussi difficile pour Théo que pour Axel. Cependant, ça n’a pas été facile pour Théo qui a du grandir dans l’ombre de son père. Maintenant, Théo voit que son père est proche de son cousin alors que ça, il ne l’a jamais eu. Emmanuel répond qu’à 24 ans, Théo n’a pas besoin de sa validation toutes les 5 minutes mais pour Constance, c’est quand même le cas. Elle ne peut rien faire pour rassurer leur fils, il faut que ça vienne de son père. Constance demande donc à son mari de faire un pas vers Théo.

Emmanuel demande à son fils de travailler avec lui sur le dessert. Il lui dit qu’il est sa meilleure option sur l’institut et qu’il ne peut sortir un dessert digne de ce nom avec aussi peu de temps, qu’avec lui. Emmanuel ne propose pas à son fils d’être son second mais de créer ce dessert ensemble, d’égal à égal.

Le plat de Déva sauvé par David

Déva a passé une bonne partie de la nuit à travailler sur le plat qu’elle doit présenter avec David à Claire. Elle ne comprend pas son binôme qui a été exclu de l’institut pendant 10 jours et qui au lieu de rattraper son retard, passe son temps sur son téléphone…..Elle se dit prête pour l’évaluation. David arrive à ce moment et dit que ça va le faire et demande même à déva d’apprendre la danse de la victoire afin qu’il soit synchro ! Il explique ensuite qu’il a eu une illumination cette nuit quand il était avec Alice pour twister la recette mais Déva ne veut rien savoir de ce qu’il fait de ses nuits. Elle se montre ferme et directive avec son binôme qui n’a plus qu’a l’écouter.

David goûte le plat mais le trouve trop sage. Déva lui rappelle qu’elle a travaillé dessus toute la nuit et qu’elle a suivi la recette à le lettre. D’ailleurs, elle n’écoute pas les propositions de David, après tout, c’est elle la deuxième année et donc, c’est elle qui décide. David suit son idée quoi qu’en dise sa binôme. Claire leur explique alors qu’ils sont également jugé sur la cohésion du binôme, David sur la manière d’assister Déva et Déva sur la manière de diriger David. Une fois la cheffe partie, Déva demande à David s’il est content car avec ses conneries, elle ne peut plus rien rattraper alors que David décrète qu’avec ses conneries, ils vont mettre le feu ! Claire trouve le dressage réussi et trouve que la violette infusée dans le consommé est une bonne idée. Elle félicite le binôme pour ce bel esprit d’initiative et leur attribue un 17.

​Le résultat a beau être excellent, Déva n’est pas satisfaite car c’est grâce à David qui a piraté son bouillon en y mettant des violettes et c’est ce qui a fait la différence. Elle reconnait que son binôme a assuré. Mais elle a travaillé sur cette recette difficile, comme une folle pour y arriver alors que David arrive comme une fleur et hop, il réussit mieux qu’elle. Déva a l’impression d’avoir été punie.

Olivia a un admirateur secret

Olivia a dans les mains un papier sur lequel est écrit « je ne devrais pas mais je pense tout le temps à toi. C’est dur de te voir tous les jours sans pouvoir te dire ce que j’ai sur le cœur ». Olivia va voir Claire et lui demande si elle est passée ce matin en cuisine. C’est en effet le cas puisque Claire a récupéré du matériel. Olivia trouve son amie radieuse en particulier depuis sa réconciliation avec son fils Claire reconnait qu’elle est en effet, plus sereine et qu’elle peut enfin penser à elle. Olivia poursuit en disant et « à nous deux aussi du coup ». Elle montre ensuite à Claire le mot qu’elle a trouvé dans son étui à couteau en pensant qu’il vient d’elle. En fait, ce n’est pas Claire qui a écrit ça et Olivia se sent ridicule et ne voit pas qui pourrait ainsi fantasmer sur elle.

Vic pense à recruter plus de chefs, Théo sort du cercle

Théo rejoint Vic et Billie. Il a adoré la recette faite après son intronisation. Vic voit déjà le réseau qu’ils vont se créer, les opportunités et les recettes..Théo rappelle qu’il faut rester discret. Avant de partir, Théo donne quelques conseils à Vic pour sa recette de porc. D’ailleurs, Louis félicite Vic pour son idée et ne la trouve finalement pas si à la traîne que ça. Billie reconnait que recruter Théo était une bonne chose. Vic en profite pour dire qu’elle veut en recruter un autre. Billie calme les ardeurs de son amie. Le cercle est un club sélect et il ne faut pas recruter à tour de bras. Vic lui fait remarquer que Théo ne va pas se contenter de trois premières années longtemps et c’est aussi dans leur intérêt d’élargir le réseau. Vic demande à Billie de lui faire confiance. Elle pense recruter Enzo. D’ailleurs, elle va lui parler dès qu’elle en a l’occasion. Vic lui propose de faire partie du club d’élites. Enzo comprend donc que le rendez-vous à la serre d’il y a deux semaines venait de Vic. Ca fait 4 ans qu’il est à l’institut et il n’a jamais entendu parler du cercle secret. Vic lui explique qu’elle vient de le découvrir et avec Samia et Billie, elles ont décidé de le reformer. Enzo se moque car il n’y a que des premières années. Vic lui explique qu’il y a énormément de grand chef qui faisait partie de ce cercle. Et donc, si Enzo les rejoint, il aura accès à un très grand réseau. Enzo reconnait que ça peut aider et va y réfléchir. Vic se fait un plaisir de lui répondre que Théo n’a pas réfléchi et vient de les rejoindre. Enzo lui demande donc comment on fait pour les rejoindre.

Vic est trop contente d’apprendre à Théo qu’Enzo vient de rejoindre le cercle. Théo lui apprend alors que son père vient de lui proposer de créer un dessert avec lui pour le salon de Madrid. Il pense ne pas continuer le cercle. En effet, avec son poste de chef et le dessert, il n’aura pas assez de temps. Vic lui répond que pour quelques jours, ils s’organiseront mais Théo lui explique qu’il a rejoint le cercle pour de mauvaises raisons. Il ne sentait pas à sa place et pas respecté par son père alors que ce dernier croit en lui. Pour Vic, Théo se fait manipuler. Elle ajoute que son père lui balance et il cout après lui, en oubliant toutes les insultes et toutes les humiliations. Elle demande à Théo de se réveiller et s’il n’a pas, pour une fois, envie d’exister sans son père. Théo ne demande pas son avis à Vic, il a pris sa décision que cela lui plaise ou non.

La bande-annonce

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 28 octobre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 28 octobre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces