« Demain nous appartient » du 4 octobre 2022 : Victor protège Sophie (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1287)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 4 octobre 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 4 octobre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 4 octobre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Christelle veut organiser une méga fête à thème, pour leur. pendaison de crémaillère pour faire plaisir à Sylvain. Sylvain accepte pour faire plaisir à sa femme. Cette soirée deviendra plus intime et plus simple, une fois qu’ils s’avouent qu’ils n’en ont pas du tout envie, ni l’un ni l’autre.


ANNONCES

* Adam et Amel sont attirés l’un par l’autre.

* Sophie est en danger et les policiers la croient peut-être morte. Victor est interrogé car il est le dernier à lui avoir parlé mais n’apprend rien à la police. cependant, c’est lui qui approvisionne Sophie qui se cache dans une maison.

Résumé complet et détaillé

Dans un couple, il faut communiquer !

‌Christelle a décidé d’organiser une pendaison de crémaillère pour fêter leur nouvelle maison, demain ! Elle s’occupe de tout organiser et doit juste trouver une idée originale. Charlie propose de trouver un thème et que les invités devront s’habiller en fonction de ce thème. ce sera les animaux de la jungle !
Christelle avoue à Marianne qu’elle veut faire plaisir à son mari avec cette fête mais qu’au fond, elle aurait préféré quelque chose de plus intimiste. En effet, depuis qu’elle a été attaquée, elle se méfie des gens et se serait bien passée de cette énorme fête. Marianne lui conseille de ne pas la faire et qu’elle a passé l’âge de se sacrifier pour faire plaisir aux autres. Pour Marianne, Christelle doit déjà penser à elle. Cette dernière est heureuse de voir son mari content et apprécie que Marianne vienne. Marianne perd son sourire en apprenant qu’il s’agit d’une fête déguisée sur le thème des anomaux de la jungle. En effet, elle se souvient du coup que leur ont joué Christelle et Sylvain à Noël où elle s’est retrouvée déguisée en lutin. Elle l’a fait une fois pour les enfants malades et ne le fera pas une deuxième fois. D’ailleurs, plus tard, elle envoie un message à Christelle pour lui dire qu’elle sera là mais qu’on ne la verra pas puisqu’elle sera déguisée en femme invisible.

De son côté, Sylvain confie à Axel qu’il voyait plutôt quelque chose de cool du genre barbecue entre potes mais comme Charlie et Christelle semblent emballées par cette fête, il n’a pas voulu casser l’ambiance. Sylvain n’a pas trop envie de se déguiser en ce moment. Il espère que les invités vont jouer le jeu en arrivant déguisé.

Quant à Charlie, elle se plaint auprès de François du thème retenu par Christelle et Sylvain alors qu’elle en avait proposé un bien plus stylé. François admet que l’idée de sa compagne est chouette mais lui fait remarquer qu’ils sont à Sète et non à New-York ! il explique ensuite qu’il préfère une soirée déguisée ou tout le monde s’amuse plutôt que quelque chose de guindé et de trop sérieux. François n’a plus qu’à décidé en quel animal il se déguisera.

Christelle et Sylvain peinent à trouver un déguisement et se disent qu’ils n’ont peut-être pas choisi le bon thème. Christelle finit par avouer à son époux qu’elle n’a pas du tout envie de se déguiser et que la soirée, le monde, c’est pour lui, pour lui faire plaisir. Sylvain avoue alors qu’il préfère une soirée simple entre amis avec un plateau d’huîtres, un barbecue. Christelle est soulagée d’entendre ça. Ils annulent donc les déguisements et la moitié des invités.

Entre Amel et Adam, il y a de l’électricité dans l’air

Adam présente Amel à Camille et Emma. Ces deux filles s’en vont à ce moment. Mais auparavant, Emma propose à Adam d’aller boire un verre à 15 heures, ce qu’il refuse puisqu’il termine ses cours à 17 heures. Emme lui propose donc de les rejoindre. En fait, Adam ne termine pas à 17 heures comme il l’a prétendu. Il explique à Amel qu’il n’avait pas très envie de boire un verre avec elle.

Emma est triste d’avoir été ainsi jetée par Adam qui n’a même pas fait semblant d’être désolé. Elle sent bien que c’est à cause d’Amel qu’elle trouve pas mal mais ça en plus. Camille n’est pas d’accord, elle trouve Amel vraiment très belle. elle dit même que cette fille a un truc magnétique. pour Emma, cette fille est coincée. Camille lui explique donc que c’est c’est ce qui donne un charme fou à Amel et que ça semble plaire à Adam. Adam préfère les filles simples qui n’en font pas de trop. En fait, Camille se fichait de son amie qui a tout gobé !

Nathan drague Amel sous les yeux d’Adam qui n’aime pas trop ça. Amel décide donc de faire une pause et repousse Nathan. Adam fait remarquer à ce dernier qu’il est vraiment lourd avec Amel. Nathan lui dit qu’elle lui plait et qu’il y va direct. Adam lui dit qu’il n’est pas sur cette fille et conseille à son ami de faire attention car là, il fait mort de faim. Quand Amel revient, Nathan se doute qu’il y a de l’électricité dans l’air entre Amel et Adam.

En voyant sa sœur rentrer, Lisa sent qu’Amel a un garçon en tête, rien qu’à sa façon de se comporter.

Mais qu’arrive-t-il à Sophie ?

‌Nordine dit à son père qu’il est certain d’avoir reconnu la voix de Sophie sur l’enregistrement. Il explique ensuite qu’elle a essayé d’entrer en contact avec lui il y a 15 jours mais qu’il l’a envoyée promener. Martin lui demande de la rappeler. C’est bien ce que fait Nordine depuis hier mais il ne fait que tomber sur sa messagerie. Le répondeur de Sophie est saturé, donc ça fait un moment qu’elle n’écoute plus ses messages, alors que ce n’est pas dans ses habitudes. Nordine est inquiet car Karim et Lisa pensent que Sophie est la cible. Martin le rassure, dans le parking, aucune autre trace de sang n’a été retrouvée. Sophie a pu se cacher mais d’une manière ou d’une autre, elle est impliquée.

Le seul point qui rattache Sophie à cette affier, c’est que ça s’est passé dans un parking juste à côté de son cabinet. Lisa ne comprend pas pourquoi Sophie qui est avocate, ne soit pas venue au commissariat. Même si elle a quelque chose à se reprocher, on a essayé de la tuer et elle a besoin d’aide. Karim pense que son implication est sérieuse car l’avocate a tout fait pour ne pas être identifiée. Martin est d’accord. Ca colle avec le profil de Sophie et ce n’est pas la première fois qu’elle traîne dans une sale affaire. Martin ajoute que tout le monde se méfie d’elle au commissariat. Elle est sortie avec Nordine par intérêt. En effet, en arrivant à Sète, elle a essayé sans succès d’obtenir des informations de Martin. Comme ça n’a pas marché avec le père, elle a essayé le fils. ils ont fini par avoir une liaison mais ce n’était pas la vocation première de l’avocate. Lisa pense que cette affaire a un lien avec l’un des dossiers de Sophie.

Raphaëlle dit à Nordine et Karim que Sophie n’est pas son associée, elle lui loue juste un bureau et ne sait pas où elle se trouve. Pour Raphaëlle, sa consœur est partie de Sète le 14 septembre pour prendre quelques jours de vacances. Ca n’arrive pas souvent à Sophie de partir ainsi en vacances, c’est habituellement plutôt un bourreau de travail. Mais, elle souhaitait prendre un peu de recul suite à sa séparation d’avec Nordine. Raphaëlle n’a eu aucune nouvelle de Sophie depuis. Cette dernière devait rentrer hier mais elle ne répond pas aux appels de Raphaëlle qui sait donc dit qu’elle a prolongé son congé. Raphaëlle ne voit personne qui pourrait être en conflit avec Sophie qui n’a pas non plus de dossiers compliqués à gérer. Cependant, cette dernière reste discrète sur les dossiers qu’elle traite.

Le téléphone de Sophie a borné dans le parking au moment où Benjamin a été blessé par balle. elle a voulu appeler les secours avec son portable mais l’a éteint et a opté d’appeler le SAMU avec celui de Benjamin. Karim explique ensuite à Nordine que le téléphone de Sophie était déjà éteint quand elle est arrivée dans le parking. Elle a commencé à avoir un comportement étrange la veille de la fusillade puisque son portable ne bornait que brièvement et surtout elle faisait tout pour ne pas se faire remarquer. Sophie était déjà sur ses gardes. Ca confirme bien l’hypothèse que Sophie est la cible de la tueuse, ce qui colle au fait que depuis, son téléphone ne borne plus. Georges annonce alors que la veille de la fusillade, Sophie a eu un dernier long coup de fil avec Victor.

Après la perquisition de l’appartement de Sophie, Nordine voit la voiture de Sophie et en déduit qu’elle ne doit pas être loin et se cache en ville. Karim apprend à son collègue que Sophie n’a fait aucun paiement depuis 15 jours, aucun retrait et tous les comptes restent inactifs. Nordine a du mal à concevoir ce qui arrive à son ex alors que Karim pense à un meurtre.

Victor est auditionné par Martin et Lisa à qui il confirme que Sophie est sa conseillère numéro un. Victor n’a pas de nouvelles de Sophie qui lui a dit qu’elle prenait des vacances. Et comme il n’a pas besoin de ses services en ce moment, il ne l’a pas sollicitée. Victor met ensuite les points sur les i. Il a une relation professionnelle, même cordiale avec son avocate mais ça s’arrête là. Martin lui apprend que Sophie n’a pas donné signe de vie depuis 15 jours et qu’elle fait l’objet d’un signalement pour disparition inquiétante. Martin veut ensuite en savoir davantage sur la conversation que Victor a eu avec Sophie le 20 septembre. Victor répond que ça leur arrive de faire le point ensemble sur les dossiers puisqu’il est un de ses gros clients. Cependant, il ne veut pas révéler la teneur exacte de leurs propos, c’est confidentiel. Lisa intervient pour prévenir Victor qu’il sera accusé de complicité si on découvre que son avocate a disparu à cause d’un des dossiers qu’elle traite pour lui. De plus, avant le jugement, sa conditionnelle sautera. Victor assure qu’il n’a rien à voir avec tout ça. Il n’apprécie pas les insinuations de Martin et préfère partir.

En fait, Sophie n’est pas morte. Elle est dans une maison et sursaute au moindre bruit. Elle ouvre quand même la porte quand elle entend frapper à plusieurs reprises. Elle est soulagée de voir qu’il s’agit de Victor.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 21 octobre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 21 octobre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces