« Un si grand soleil » du 4 octobre 2022 : le coupable passe aux aveux, Claire s’excuse auprès d’Hélène (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°990)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 4 octobre 2022. Pour les fans de « Un si grand soleil », continuons de prendre un peu d’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans un prochain épisode. Aujourd’hui le résumé de celui qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 4 octobre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 4 octobre 2022

Florent annonce une bien mauvaise nouvelle : un nouvel acte de malveillance a été commis. Cette fois c’est la voiture de Claire qui a été taguée. Mais Kira arrive avec une bonne nouvelle : sa caméra a tout filmé. Et en visionnant les images, ils se rendent compte qu’Hélène n’y est pour rien : c’est Lièvremont, le voisin de Florent et Claire, qui est derrière tout ça !


ANNONCES

Rapidement ce dernier est convoqué au commissariat et n’a pas d’autre choix que de passer aux aveux à cause de la vidéo. Pour justifier de ses actes, il explique à Yann qu’il devait acheter la maison pour son fils mais que cette dernière lui est passée sous le nez à cause du délai de la banque pour accorder le prêt. Dégoûté, il a donc décidé de s’en prendre à ses nouveaux voisins espérant, on l’imagine en tout cas, qu’ils s’en aillent au plus vite. Et alors qu’il risque la prison, il se contentera de payer une grosse amende puisque Claire et Florent ont décidé de ne pas porter plainte.

Plus tard, Claire n’a pas d’autre choix que de venir trouver Hélène pour s’excuser de l’avoir accusée à tort. Elle lui confie qu’elle est encore traumatisée par tout ce qui s’est passé. Hélène ne manque pas d’y voir un début d’amélioration dans ses relations avec Claire. Mais il ne s’agit là que d’un petit pas…

De son côté Christophe est aux anges et ne manque pas de partager son bonheur avec Cécile. Il lui confie qu’il se sent revivre depuis qu’il lui a parlé d’Achille. Un bonheur partagé selon Cécile. Et pour fêter ce bonheur « retrouvé », ils décident de manger tous les 3 ensemble. D’ailleurs Cécile est tellement bien qu’elle confie à sa soeur que tout va bien avec Christophe et que toute cette histoire les a finalement rapprochés…

Et durant ce dîner à 3, tout se passe bien. Achille évoque la bonne entente avec famille d’accueil et ses envies de faire des études de droit. Il faut dire que le jeune homme a pour ambition d’être juge, comme Cécile. Sous le charme de ce jeune homme qu’elle apprend à connaître, elle ne manque pas de répondre à ses nombreuses questions.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Pas vraiment. Plus tard, quand Christophe doit vacciner un chien, les images de la piqûre qu’il a infligé à Eva lui reviennent….

Du côté de l’enquête, Yann confirme à Hugo que c’est bien le fleuriste qui a opéré Patrice. Aucune preuve qu’il l’ait tué pour autant. Et puisqu »il est impliqué dans d’autres « affaires », Hugo pense qu’un petit détail a pu leur échapper et qu’il pourrait les aider à remonter jusqu’à lui. Il faut donc encore chercher et chercher bien. Et si Yann n’y croit que très peu, le « fleuriste » étant un peu trop méticuleux à son goût, Hugo se montre plus confiant que jamais car lui aussi est méticuleux. Alors pourquoi ne pas essayer ? Le secret de Christophe est-il en danger ?

Dans cet épisode également les difficultés de Dylan à réconcilier ses deux meilleurs amis, Charles et Antonin. Malgré ses efforts, ces deux-là refusent de signer un traité de paix. Quant à Thaïs elle va clairement « faire la gueule » à Damien…

La bande-annonce de votre semaine

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion, à savoir du 3 au 7 octobre 2022

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces