« Un si grand soleil » du 28 septembre 2022 : Christophe va t-il tuer Eva ? (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°986)


ANNONCES

« Un si grand soleil » du 28 septembre 2022 . Pour les fans de « Un si grand soleil », on continue de prendre un peu d’avance Voici en effet ce qui vous attend dans un prochain épisode. Aujourd’hui le résumé de celui qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » du 28 septembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 28 septembre 2022

Alain a réussi à convaincre Becker de faire le test de dépistage du cancer colorectal. Il a donc fait ce qu’il fallait faire et s’apprête, non sans une certaine appréhension, à l’envoyer par la poste.

Y’a du mieux du côté du couple Cécile / Christophe. Cette dernière appelle son compagnon pour lui signifier qu’elle est heureuse qu’il lui ait enfin avoué la vérité. Pour autant, elle lui dit aussi avoir besoin de temps pour se remettre de tout ça. Christophe comprend et lui dit qu’elle prenne le temps nécessaire. Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Christophe apprend qu’Achille va mieux.


ANNONCES

Plus tard, Christophe vient voir Achille et tente d’en savoir un peu plus sur les circonstances de cet accident. Christophe n’oublie pas qu’Eva l’a menacé de le faire souffrir en s’en prenant à ses proches. Mais Achille ne se souvient de rien.

Pendant ce temps-là, Eva a toujours soif de vengeance et demande à Franck de s’en prendre cette fois à Cécile, la compagne de Christophe. Sauf que Franck lui pense qu’il vaut mieux buter Christophe. Mais Eva préfère qu’il souffre autant que ce qu’elle a souffert à l’occasion de la mort de Patrice.

De son côté, Thaïs avoue à Kira qu’elle a totalement craqué sur Damien (le nouveau prof de philo, ndrl). Manque de bol, elle ne l’a cette fois pas croisé en faisant son jogging du jour. Et si Thaïs y croit, Kira pense de son côté que son amie n’a strictement aucune chance.

Plus tard, Damien a décidé de faire cour en plein air avec ses élèves. Il leur demande de faire des exposés sur différents thèmes en binôme. Mais parce qu’il veut qu’ils sortent de leur zone de confort, il écarte certaines évidences comme le binôme Thaïs / Kira par exemple.

Après les cours, et parce qu’elle sait qu’il prépare le semi-marathon, Thaïs propose à Damien d’être sa partenaire de course. Elle qui court tous les matins apparaît donc comme la partenaire « idéale ».

Plus tard, Damien se fait inviter par Eve à prendre une verre avec les collègues. L’occasion pour lui d’avouer qu’il sort d’une histoire compliquée. Quant à Eve, elle lui confie qu’elle est en couple avec un flic un peu trop jaloux.

Du côté de l’enquête sur le trafic de Patrice et de ses complices, la police ne chôme pas. Aya est parvenue à identifier l’homme qui conduisait la voiture aux côtés de Franck lorsqu’ils ont percuté le jeune Mathias. Avec Thierry, ils partent le surveiller dans l’espoir qu’il pourra les conduire jusqu’à Franck.

Moins de tensions entre Kira et Louis. Non seulement elle ne lui fait plus la gueule mais elle l’invite à venir chez elle pour bosser ! Mais Kira n’aurait-elle pas une idée derrière la tête ? Enzo le pense… Pour lui elle fait tout pour qu’il casse avec sa copine.

Le soir venu, Christophe déjoue la surveillance de la police et s’introduit chez Eva. Il s’en prend ensuite physiquement à elle. Alors qu’elle rentre dans son appartement puis se sert un verre dans la pleine ombre, il l’attrape par derrière et l’étrange. Eva perd connaissance…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces