« Demain nous appartient » du 28 septembre 2022 : Benjamin se réveille et sait qui lui a tiré dessus! (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1283)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 28 septembre 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 28 septembre 2022.
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 28 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Noor et Gabriel mettent les choses au point.


ANNONCES

* Nathan est pris à l’essai au Spoon et en profite pour laisser son numéro à quelques filles.

* Hadrien a échappé au tireur.

* Benjamin s’est réveillé et connait l’identité de celui qui lui a tiré dessus.

Résumé complet et détaillé

Noor et Gabriel ne seront plus des sexfriends

Noor a passé la nuit avec Gabriel. A son réveil, elle s’éclipse discrètement.
Gabriel arrive en retard au cabinet en prétextant à Soraya qu’il a travaillé sur un cas pratique tard dans la nuit. Mais quand il ouvre sa sacoche, Soraya reconnait le foulard de sa sœur. Gabriel s’empêtre quelque peu dans ses explications dans ses explications !

Soraya rend son foulard à Noor et lui dit que Gabriel avait l’air aussi gêné qu’elle. D’ailleurs, elle finit par lui demander la vérité. Noor cède et admet qu’hier avec Gabriel, ils ont bu le champagne et un verre en entraînant un autre, ça a dérapé. Noor ne veut cependant pas recommencer cette histoire de sexe friend. Il ne lui retse plus qu’à mettre les choses au clair avec Gabriel.

De son côté, Gabriel assure à Charlie qu’il n’a plus aucun sentiment pour Noor. Il reçoit alors un message de cette dernière qui lui fixe un rendez-vous pour parler de ce qui s’est passé la veille. Noor est claire, même s’ils ont passé un bon moment tous les deux, elle ne veut pas que ça devienne régulier. A priori, ils sont tous les deux sur la même longueur d’onde.

Nathan à l’essai au Spoon

Nathan demande à Mona de l’embaucher alors qu’il ne sait pas cuisiner. C’est vrai qu’elle a besoin d’un commis mais elle ne peut pas embaucher son ami. En effet, elle n’est pas la patronne mais peut essayer de demander à Barth.
C’est ce qu’elle fait. Barth refuse car Nathan n’est pas pro et ne peut pas se permettre d’engager quelqu’un uniquement en cuisine. Il faut quelqu’un qui puisse aussi faire du service, quelqu’un de polyvalent. Nathan sait trouver des arguments pour convaincre. Barth le prend donc à l’essai mais juste pour quelques jours pour l’instant. Nathan fait donc ses premiers pas en cuisine et verse ses premières larmes en coupant des oignons.
Plus tard, Bath se rend compte que Nathan laisse son numéro de téléphone derrière els tickets de caisse. Nathan lui explique qu’il est célibataire depuis peu mais Barth lui rappelle qu’il est ici pour travailler te non pour draguer les clientes.

Un peu plus tard, Nathan reçoit un message d’une des clientes à qui il a glissé son numéro. Il ne sait pas trop à quoi elle ressemble, mais il lui répond quand même.

Une enquête qui avance peu

‌Les policiers retracent le trajet d’Hadrien depuis son départ de Bali. Il est en cavale, arrive à Sète, se retrouve dans le même parking que Benjamin, est témoin de la scène. Le tireur s’en rend compte, essaye de tuer Hadrien mais le rate. Hadrien est blessé mais arrive à s’enfuir. C’est à ce moment que sa trace est perdue.
Il reste à savoir ce que faisait Hadrien dans ce parking. Martin se demande si ce n’est pas lui la cible du tireur alors que Karim a une autre théorie. Pour lui, Hadrien est une victime collatérale. Dans ce cas, Hadrien devient le témoin numéro un et il faut le retrouver avant le tireur. Le problème, c’est que depuis qu’il est arrivé en France, il est impossible de le localiser, pas de téléphone ni de réseaux sociaux. Martin pense qu’Hadrien se cache chez un de ses potes. Il faut donc trouver tous ces contacts à Sète.
Lisa arrive à ce moment. Elle a demandé le poste du nouvel enquêteur qu’elle recommandait dans son rapport. Elle est ravie de revenir aux enquêtes, bien que Martin aurait préféré qu’on lui demande son avis.

D’un autre côté, Hadrien a réussi à échapper au tireur et se cache ailleurs. Il repense à ce qui s’est passé et en effet, il est bien un témoin gênant que le tireur a voulu éliminer.

Lisa demande à Charlie et Jack s’ils ont des nouvelles d’Hadrien, ce qui n’est pas le cas. Ils le croient toujours à Bali et c’est Lisa qui leur apprend qu’il est à Sète et peut-être en danger. Elle leur laisse son numéro de téléphone au cas Hadrien les contacterai.
Karim arrive pour annoncer à Georges et Lisa que quelqu’un a tiré sur un mobil home dans un camping et que le client en question n’est autre qu’Hadrien.

Lisa et Karim se rendent donc dans ce camping. Personne n’a rien entendu. Hadrien a du sortir par la fenêtre mais pour Karim, ce n’est pas sur qu’on le retrouve vivant.

Benjamin sait qui lui a tiré dessus

Les constantes de Benjamin sont bonnes. Maintenant, il n’y a pus qu’à attendre. Alma voit alors Matthieu venu prendre des nouvelles de Benjamin qui va s’en sortir. Le médecin n’est pas encore réveillé. Salomé les observe d’un air intrigué. elle se demande si Matthieu n’est pas plutôt venu pour Alma !

Alma reçoit un appel de Victoire alors qu’elle est en classe. Elle apprend ainsi que Benjamin s’est réveillé, qu’il va bien et qu’il est fatigué.

A l’hôpital, William explique à Benjamin qu’il a fait un hémopneumothorax, qu’il a été opéré et que maintenant, il est hors de danger. Benjamin ne se souvient de rien. C’est donc William qui lui apprend qu’en allant faire une visite à domicile, quelqu’un lui a tiré dessus. Benjamin ne se souvient pas, ce qui est normal après un coma artificiel.

Quand Alma vient le voir, Benjamin lui dit qu’il sait qui lui a tiré dessus.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces