« Prière d’enquêter » du 6 septembre 2022 : les épisodes de ce mardi soir sur France 3


ANNONCES

« Prière d’enquêter » du 6 septembre 2022. Après le succès de l’épisode 2 qui avait réuni 5.6 millions de téléspectateurs, Prière d’enquêter revient pour un 3e épisode inédit ce mardi soir sur France 3. Rendez-vous dès 21h10 sur la chaîne.

« Prière d'enquêter » du 6 septembre 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Prière d’enquêter » du 6 septembre 2022 : vos épisodes de mardi soir

ÉPISODE 3 – « C’ÉTAIT ÉCRIT » (inédit)

Avec : Ludmila Mikael (Emilie Pinson), Jean-Pierre Lorit (Stéphane Rocques), Antoine Hamel (David Saunier), Felix Vannoorenberghe (Jules Asselin), Noémie Kocher (Florence Rocques), Roxane Bret (Manon)


ANNONCES

Université de Montpellier. Une professeure, Nathalie Josserand, 45 ans, est trouvée morte dans un amphi. Premier suspect pour Elli : David Crosnier, 35 ans, maître-assistant, chez qui on retrouve l’arme du crime. Ex-compagnon de Nathalie, il entretient une relation amoureuse avec une de ses étudiantes… qui n’est autre que Maryam, la sœur d’Elli ! La relation entre Elli et Maryam (qui défend David contre vents et marées) est mise à mal, d’autant qu’Elli annonce à ses sœurs qu’elle va être obligée de vendre leur maison de famille… Alors qu’Elli se focalise sur David, Clément entrevoit un autre suspect, Stéphane Rocques, président de l’université. Il semble avoir un secret qu’il veut préserver à tout prix…

Juste après

Épisode 1: « Elli et Clément » (rediffusion)

Elli Taleb, jeune capitaine de police athée, se voit confier une enquête sur la mort d’un moine, Frère Benoît, dans un monastère. Elle est aidée par Clément, 33 ans, qui s’apprête à prononcer ses voeux. Il fait partie de ceux qui ont découvert le cadavre. Un détail intrigue l’enquêtrice : la disparition d’un précieux recueil au moment du meurtre. Clément accepte de prêter main-forte à l’inspectrice. Il va découvrir le monde extérieur qu’il ne connaît qu’à travers les livres et les cours par correspondance. Progressivement, il s’aperçoit que cette affaire a un lien avec son passé.

« Prière d’enquêter » en replay

Retrouvez votre série en streaming vidéo puis replay gratuit durant 7 jours sur FranceTV


Annonces