« Ici tout commence » du 8 septembre 2022 : la vérité sur Solal révélée (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°483)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 8 septembre 2022. Pour les plus impatients des fans, voici ce qui vous attend dans l’épisode de ITC qui sera diffusé ce jeudi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 8 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 8 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Lors d’un jeu de rôle, David fait le pitre, ce qui ne plait pas du tout à Lisandro qui le remet en place. David aimerait retrouver sa complicité avec Anaïs, ce qui n’est pas réciproque. De plus, Anaïs défend fermement Lisandro.

* Vic est commis au double A, ce qui ne plait pas à Hortense qui est bien résolue à se débarrasser de sa sœur. Vic a mis des cheveux dans les desserts préparés par Hortense et c’est cette dernière qui est menacée de ne plus mettre les pieds au double A.


ANNONCES

* Solal a passé un test salivaire qui prouve qu’il ne se dope pas. Emmanuel le réhabilite aux yeux de tous sauf ceux de Tom qui continue de provoquer Solal. C’est ainsi que l’épilepsie de ce dernier est révélée.

Résumé complet et détaillé

Lisandro recadre David

‌Lisandro demande à Anaïs de l’aider lors d’un jeu de rôle pour les premières années dans lequel, elle jouerait la fausse cliente. Il souhaite aussi que la tâche ne soit pas facilitée aux élèves parce qu’il veut envoyer un signal fort en début d’année. En effet, Lisandro ne veut pas que les premières années prennent ses cours à la légère sans oublier qu’ils sont encensés depuis le début par le directeur, donc il ne faut pas en plus qu’ils prennent la grosse tête. Anaïs doit être une client connaisseuse, exigeante et pénible.

Samia s’en sort très bien. David fait quelque chose de plus original et osé. Ce sketch ne plait pas du tout à Lisandro qui lui fait remarquer que s’il ne fait pas la différence entre un service en salle et un sketch, il ne pourra pas travailler au double A. David explique qu’il ne ferait pas cela en service ce qui fait dire au prof qu’il se payait sa tête. En conséquence, David fera la plonge demain.

Plus tard, David, content de sa prestation, va voir Anaïs et parle de Lisandro comme un casseur d’ambiance. Elle lui explique donc que le prof n’est pas là pour être fun mais pour apprendre aux élèves le service en salle. De plus, elle trouve ce jeu de rôle très intéressant comme exercice. David ne veut rien entendre et continue de prendre tout à la légère, ce qui agace Anaïs qui lui dresse le CV de Lisandro. David ne comprend pas la réaction d’Anaïs qui pourtant rigolait durant l’exercice. Anaïs lui dit que ce n’était pas le cas et qu’elle était juste mal à l’aise pour lui. C’est dommage car David pensait retrouver de la complicité avec Anaïs comme avant. Cette dernière lui répond qu’il n’y a plus rien comme avant et qu’ils ne sont plus au lycée. Maintenant, pour Anaïs, les études sont la chose la plus importante et elle compte bien tirer le maximum du master. David ne peut que constater qu’Anaïs a changé, ce qui ne l’empêche pas de dire qu’il préférait l’ancienne version avant de partir.

Vic joue un sale tour à sa sœur

Théo apprend à Hortense qu’il a pris sa sœur comme commis en ajoutant que cette dernière lui a un peu forcé la main. De plus, s’il y a le moindre problème, Hortense devra rectifier le tir. Pour Hortense, sa sœur empiète un peu plus sur son territoire. AU fil de sa conversation avec Mehdi, Hortense est persuadée que Théo virera sa sœur quand il se rendra compte qu’elle est nulle. Et puis, comme Théo est devenu très exigeant depuis son retour de Londres, Hortense n’aura plus qu’à regarder Vic se planter toute seule.

Vic s’assure qu’Hortense est bien au courant qu’elle a été prise comme commis au double A. Hortense lui répond qu’elle le sait mais surtout elle se demande quels mensonges elle a été raconter pour être prise. Vic tente de convaincre sa sœur qu’elle appelle encore ortie, qu’elle a voulu saisir une chance, en vain. Elle explique ensuite à Hortense qu’elle tient à ce poste de commis et souhaite qu’elles fassent toutes deux un effort. Hortense le refuse, chacun même sa vie de son côté. Et puis maintenant, Hortense s’en fiche car avec son niveau, Vic sera partie d’ici demain et si ce n’est pas le cas, elle s’en chargera elle même. Hortense s’en va ensuite en laissant sa brosse à cheveux. Vic en profite pour en prélever quelques uns et les a mis dans les desserts réalisés par Hortense. Evidemment, les 3 clients ont renvoyés les pâtisseries. Théo ne comprend pas bien car il fait toujours attention à ce que ses élèves aient toujours les cheveux bien attachés. Théo veut parler à Hortense. Vic le prévient qu’elle est partie depuis 10 minutes. Vic est très contente d’elle.

Théo interpelle Hortense pour lui dire que ses cheveux ont été retrouvés dans 3 assiettes différentes. Il ne veut pas l’ écouter. Tout ce qu’il voit, c’est qu’après avoir remporté le prix Vatel, il y a des erreurs mêmes pas dignes d’un bistrot dégueulasse. Hortense comprend que c’est Vic qui a du faire ça pour lui nuire. Théo ne veut rien savoir. Hortense qui était la cheffe des desserts, aurait du vérifier chaque assiette avant qu’elel parte en salle. Hortense assure l’avoir fait, ce qui agace Théo qui ne veut rien savoir des histoires familiales. Il ne tolèrera aucun bordel dans sa cuisine et si elle refait ça, Hortense ne mettra plus les pieds dans sa brigades.

Solal ne se dope pas

‌Solal en veut à Axel d’avoir parlé à Ethan à son sujet. Ils sont interrompus par l’arrivée de Tom qui est maintenant persuadé que Solal l’a agressé même si ce dernier s’en défend. Il pense de plus que c’est une vengeance personnelle par rapport à sa relation avec Ambre qu’ il n’a jamais digérée. Tom accuse Solal d’être jaloux mais également un tricheur. Axel empêche une bagarre naissante puis veut emmener Solal avec lui mais ce dernier le repousse et lui dit que tout ça est de sa faute.

Antoine, Clotilde et Emmanuel sont réunis pour parler de Solal. Clotilde explique que Solal a eu un malaise pendant l’épreuve du marathon. Il est sorti un moment et est revenu reboosté. La cheffe a alors pensé que Solal avait juste besoin de décompresser mais si les soupçons se confirment, elle souhaite que les résultats soient annulés. Mais avant de décider quoi que ce soit, il faut déjà en avoir la confirmation. C’est Emmanuel qui s’en occupe.

Solal se retrouve donc dans le bureau du directeur à qui il dit qu’il n’a pas poussé Tom. Evidemment, ce n’est pas ce qui intéresse Emmanuel. Solal ajoute alors qu’il ne se dope pas. Le problème, c’est que le directeur ne peut pas croire l’élève sur parole et lui fait remarquer que s’il a pris des remontants, ce n’est pas juste pour les autres. De plus, Emmanuel ne veut pas de vague et c’est pourquoi, il doit agir. Solal accepte de passer un test salivaire sans aucune hésitation.

Ethan qui a vu Solal prendre des cachets après une épreuves, est certain qu’il se dope et qu’il ment pour se couvrir. Dès que Solal arrive en cours, Déva lui fait remarquer qu’il est sans honte et qu’eux, ont bossé comme des dingues pour entrer à l’institut. Solal lui répond que lui aussi mais pour Déva, il a été un peu aidé. Ethan se mêle de cet échange en précisant à Solal qu’il l’a vu. Solal lui explique donc que c’était une boîte de vitamine. De fil en aiguille, une dispute éclate entre les premières et deuxièmes années. Annabelle arrive à ce moment.

A la fin du cours, Ethan confie à Samia qu’il regrette d’avoir envoyé le message concernant Solal. En effet, il ne souhaite pas être responsable de son éviction. Samia pense au contraire qu’Ethan a bien agi car si Solal se dope, c’est qu’il n’aura pas concouru à la loyale et sera remplacé par quelqu’un de méritant. Annabelle qui n’a rien perdu de cette conversation, s’approche de son fils une fois qu’il est seul, pour lui dire que sa camarade raconte n’importe quoi. Elle considère qu’Ethan a fait une erreur en envoyant ce message. En effet, pour la cheffe, ce n’est pas la vérité qui compte mais il faut être malin. Avec ce message, la majorité des élèves va penser qu’on ne peut pas faire confiance à Ethan, qu’il est une balance. En traînant dans les règlements de compte et les histoires des autres, c’est Ethan qui sera grillé alors que s’il reste concentré, il peut construire sa carrière et devenir intouchable. Annabelle donne un dernier conseil à son fils : si un jour il doit dégager quelqu’un, il faut qu’il le fasse en douce.

Emmanuel a réuni les élèves. Il leur dit que quelqu’un qui se dope au concours d’entrée, n’a rien à faire à l’institut et c’est pourquoi Solal a passé un test salivaire qui s’est avéré négatif. Il n’y a donc pas de dopage à l’institut et il faut arrêter de répandre des fausses rumeurs. Ethan et toutes les personnes autour de lui qui alimentent les ragots, sont particulièrement visés. Tom n’est pas certain que le test soit fiable et ne croit pas le directeur quand il lui répond qu’il a été fait en labo. Emmanuel lui répond que c’est la science qui le dit et lui demande s’il est devenu complotiste depuis qu’il s’est cogné la tête.
Emmanuel souhaite aussi que cette guerre entre les premières et deuxièmes années cessent pour que les élèves se mettent au travail rapidement.

Un peu après, Tom s’en prend à Solal pour savoir s’il est content d’avoir eu sa petite opération réhabilitation. Il reste convaincu que c’est lui qui l’a poussé et ne croit pas Ambre qui lui assure le contraire, c’est juste Ethan qui s’est trompé. Tom continue ses délire et pense que les parents de Solal ont fait un gros chèque. Solal se fiche de ce que pense Tom qui insiste en demandant à voir le test. Solal ne l’a pas sur lui. Tom veut ensuite savoir ce qu’il en est des vitamines de Solal. Axel arrive et demande à Tom d’arrêter car ce n’est pas Solal qui l’a frappé. Tom continue a provoqué Solal et c’est fois c’est Ambre qui intervient en lui disant qu’il casse les pieds à tout le monde. Tom est bien résolu à continuer jusqu’à ce qu’il prouve que c’est Solal qui l’a agressé. Il s’empare alors du sac de Solal pour le fouiller. ce dernier le reprend et finit par lui dire que ce qu’il prend n’est ni un produit dopant, ni de la vitamines C mais son traitement pour l’épilepsie.

Un peu après, Axel demande à Solal pourquoi il ne lui a pas parlé de son traitement lorsqu’il a découvert ses cachets. Solal lui explique qu’il ne voulait pas que tout le monde sache qu’il est malade. Il y a deux ans, Solal a fait une crise dans un restaurant où il faisait des extras. A la suite de ça, il a été mis à l’écart et plus aucune responsabilité ne lui a été confiée. A la fin, une fausse excuse a été utilisé pour ne pas renouveler son contrat. Maintenant, tout le monde à l’institut va être au courant. Axel refuse le soutien d’Axel qui est pour lui, responsable de cette situation. Pour le moment, Solal n’a plus envie de voir Axel.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 30 septembre 2022🚨🚨

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 30 septembre 2022 est disponible ICI . Prenez-donc une vraie longueur d’avance.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.