« Ici tout commence » du 23 septembre 2022 : Salomé déclare la guerre à Anaïs (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°494)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 23 septembre 2022. Pour les plus impatients des fans, voici ce qui vous attend dans l’épisode de ITC qui sera diffusé ce vendredi soir dès 18h30 sur TF1

« Ici tout commence » du 23 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 23 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Bien que Laetitia ait dit à Kelly que son père s’appelle Thomas, cette dernière se demande si ça ne serait pas Tony et veut en avoir le coeur net.

* Louis trouve tous les prétextes pour en vouloir davantage à sa mère, ce qui agace Charlène qui n’hésite pas à le remettre en place.


ANNONCES

* Anaïs en veut à Salomé d’avoir parlé de son frère à Lisandro. A ses yeux, il s’agit d’une trahison et elle n’est pas prête de lui accorder son pardon.

* C’est Anaïs qui gérera le restaurant éphémère.

Résumé complet et détaillé

Tony est-il le père de Kelly

Kelly trouve sa mère bizarre depuis son retour. Lionel pense que c’est à cause du départ de Guillaume mais Kelly est certaine qu’il y a autre chose. En effet, ce n’est pas la première rupture de Laetitia et sa fille sait bien de quelle façon réagi sa mère dans ce cas. Habituellement, elle pleure, regarde des comédies romantiques…mais là, elle est juste dans sa bulle. Le pire, c’est qu’elle est sérieuse ! Lionel se moque gentiment de sa petite amie. Mais en fait, il sait bien que Kelly est juste déçue que sa mère n’ait pas apprécié la surprise qu’elle lui a concocté pour son retour. Pour Kelly, ce qui se passe avec Tony est trop louche. Lionel tente de lui expliquer que sa mère a mis un vent à Tony et que c’est normal qu’elle n’apprécie pas quand sa fille joue les cupidons. Kelly précise qu’il y avait une alchimie entre Tony et sa mère. Kelly retse persuadée que sa mère lui cache quelque chose.

Tony propose à Laetitia de dîner ensemble ce soir pour fêter son retour. C’est vrai que ça a déjà été fait au coffee shop mais Tony a trouvé Laetitia ailleurs à ce moment. Elle le confirme mais à priori ce n’est qu’une partie du problème. Tony se dit que s’il arrive à lui faire penser à autre chose, ce sera déjà ça de gagner. Laetitia apprécie sa proposition mais elle ne veut pas que Tony se fasse des idées. Laetitia avoue qu’elle n’est pas à l’aise avec le fait qu’il l’attende puis finit par lui demander de ne pas le faire. Après réflexion, Laetitia préfère qu’ils restent amis. Tony est déçu mais n’insistera pas.

Kelly demande à Tony s’il a vu sa mère. C’est le cas, juste le temps de se ^rendre un râteau ! Kelly espère que sa mère et Tony resteront amis. Tony confie à Kelly qu’il avait imaginé qu’elle pouvait être sa fille puisque son âge correspond avec la période où il voyait Laetitia. Mais cette dernière lui a dit que non. ca laisse une drôle d’impression à Kelly.

Kelly parle de cette conversation avec Lionel. C’est vrai que les dates correspondent et que Tony pourrait être son père. Lionel lui répond que sa mère a pu avoir plusieurs aventures en même temps ou plusieurs relations à la suite. Et puis Lionel ne pense pas que Laetitia mentirait à sa fille sur quelque chose d’aussi gros, alors que Kelly est sur du contraire. En effet, sa mère lui a menti sur ses grands-parents, l’a obligée à dire qu’elles étaient sœurs à leur arrivée à l’institut. Lionel se souvient que le père de sa petite amie s’appelle Thomas, enfin d’après Laetitia mais pour Kelly, ça ne veut rien dire puisque sa mère a pu travestir la réalité. C’est tout à fait le style de Laetitia qui considère que bien mentir c’est juste travestir un peu la réalité. C’est ce qu’elle appelle « mentir gentiment ». Kelly ne va pas s’emballer trop vite mais veut en avoir le cœur net.

Louis trop centré sur lui, agace Charlène

Olivia rassure Claire qui vient de lui relater ce qui s’est passé hier avec son fils. Claire sait bien qu’elle n’y est pour rien et en a bien terminé avec le temps où elle culpabilisait pour un oui ou pour un non. Mais Louis reste son fils et ça la rend triste qu’ils en soient arrivés là, comme si quelque chose s’était cassé entre eux définitivement. Claire ne sait plus comment faire avec son fils. Olivia conseille à son amie de tenir tête à Louis, calmement mais fermement. Il faut que Louis comprenne que sa mère ne se laissera plus faire. Olivia voit bien que depuis le retour de Louis, Claire est anxieuse, fermée et pense que cette dernière devrait moins s’inquiéter des réaction de son fils.

Pendant son cours, Claire demande à Ambre et Jasmine de refuser de rester plus tard après le cours si jamais son fils avait cette requête. La cheffe en a parlé avec Antoine, tous les professeurs sont tenus de respecter les horaires, et ce même s’il insiste.

Pendant le cours, Jasmine tient tête à Louis qui lui demande de jeter ses choux qu’il trouve trop blanchi. Elle n’aura pas le temps de tout recommencer pour permettre de lui présenter un plat à goûter. Jasmine reprend ce qu’elle faisait mais Louis insiste pour qu’elle reprenne la cuisson du chou, il se fiche d’avoir un plat à gouter à la fin du cours. S’il le faut, elle restera plus longtemps à la fin du cours pour terminer mais il veut que Jasmine reprenne la cuisson du chou. Jasmine lui répond que ce ne sera pas possible. Louis ironise sur la situation de famille de son élève. Ambre le coupe et lui dit que la Claire leur a dit de respecter les horaires de cours, c’est la règle.

Louis est en colère et en parle à Charlène. Il considère que s amère monte les élèves contre lui car elle veut qu’il parte de l’institut. Mais Louis aime enseigner et veut rester. Charlène n’en peut plus des histoires de son fiancé avec s amère. Elle le compare à un gamin de 5 ans qui est en train de faire un caprice. Louis a besoin d’être soutenu mais Charlène ne va pas le soutenir toute sa vie surtout pour ce genre de truc. En effet, Claire a juste demander à deux élèves de ne pas faire d’heures sup après son cours, il n’ y a pas de quoi en faire tout un plat. Louis décrète que sa mère fait ça exprès pour saper son autorité. Comma Charlène s’apprête à partir, Louis se calme. Charlène en profite pour lui dire que parfois, il est tellement en boucle sur ses problèmes, qu’il ne voit pas ce qui se passe autour de lui. Elle aussi à des choses à gérer. Elle explique qu’elle a la pression avec le master et que ça agacée de ne pas avoir le restaurant éphémère. Pour Louis, ce n’est pas la peine de sec mettre la pression ainsi, elle aura d’autres opportunités. Il lui propose de parler de leur mariage. Charlène accepte à condition qu’il ne ramène pas sa mère dans l’histoire.

Anaïs s’embrouille avec Lisandro puis Salomé

‌Lisandro apprend à Anaïs qu’il est au courant pour son frère. Il lui demande pourquoi elle ne lui en a jamais parlé. Anaïs ne voulait pas le cacher mais n’a pas trouvé le bon moment. et surtout elle ne le pouvait pas, c’est trop dur. Elle explique que quand elle a compris que Mathieu était mort et qu’elle ne le reverrai pas, ça a été très brutal. Ensuite, Anaïs a fait un blocage total. Elle ne voulait plus parler de son frère car elle avait l’impression que si elle en parlait de trop, elle allait mourir de chagrin. Avec le temps, elle a réussi à mettre ça dans un coin de sa tête jusqu’à l’arrivée de David. Le revoir a ravivé plein de choses. C’était douloureux mais ça lui a fait du bien de pouvoir en parler à quelqu’un qui puisse comprendre. Lisandro souhaite savoir s’il se passe quelque chose entre Anaïs et David. Autant dire qu’Anaïs n’apprécie pas du tout la crise de jalousie de son compagnon alors qu’elle est en train de lui parler de son frère décédé. Elle part fâchée.

Anaïs en veut à Salomé d’avoir parlé de Mathieu à Lisandro. Elle ne laisse même pas son amie s’expliquer. Et Elle entend les explications de son amie mais elle attendait d’elle qu’elle la couvre. Si elle avait su que Salomé ne savait pas garder un secret, elle ne lui aurait jamais parlé de son frère. Salomé lui dit qu’elle n’a pas fait ça contre elle mais pour lui éviter une embrouille avec son compagnon. Anaïs lui révèle qu’ils viennent justement de se prendre la tête avec lui. Salomé ne comprend pas. Hier, Lisandro était très mal pour sa compagne qui ajoute qu’aujourd’hui il lui demande des comptes. Salomé tente de réconforter Anaïs. Mais cette dernière la repousse et lui dit qu’elle n’a plus envie de la voir.

De son côté, Lisandro va voir David à qui il raconte que Charlène est venu le voir à son propos. Elle l’accuse de lui avoir volé ses vêtements dans les vestiaires. David ne voit pas pourquoi il irait volé ce genre de vêtements, ce n’est pas vraiment son style. Lisandro ajoute que ce gente de comportement n’a pas sa place à l’institut. David précise qu’il n’a rien fait. Charlène dit ça juste pour lui casser les pieds. David explique ensuite qu’il a surpris Charlène en train de voler les dans les affaires d’Anaïs hier. Lisandro est convaincu que c’est David qui a pris les affaires de Charlène et lui demande de laisser Anaïs en dehors de ses conneries. David tente de dire qu’avec Anaïs ils ne se voient plus. Lisandro l’arrête. Il est au courant de tout, Anaïs lui en a parlé ce matin. Sa compagne est fragile en ce moment et il ne veut pas que David profite de la situation. Il veut qu’Anaïs arrête de traîner avec David afin de se concentrer sur sa carrière. Ce n’est pas le moment qu’elle fasse n’importe quoi. David a plutôt l’impression que Lisindro s’inquiète plus pour lui que pour les études d’Anaïs. David répond à son professeur qu’Anaïs et lui son lié pour la vie. Il précise que Mathieu était comme son frère et qu’ikl tient vraiment avec Anaïs. Il acceptera de ne plus voir Anaïs si ça vient d’elle mais ce n’est pas à Lisandro de décider.

Charlène s’approche d’Anaïs qui est en train de travailler avec Livio. Elle dit à sa rivale qu’elle l’admire car ça ne doit pas être facile de se concentrer alors qu’on est au bord de la rupture. Anaïs lui répond qu’elle a du mal comprendre. Charlène lui souhaite bonne chance pour tout à l’heure. Anaïs est maintenant déconcentrée et Livio tente de la raisonner.

C’est le moment de préparer les plats. Enzo n’a pas trouvé les pommes dont il avait besoin et veut en prendre à Anaïs qui refuse. Elle en a beaucoup trop mais préfère les garder au cas où elle devrait recommencer. Enzo lui dit que ce n’est pas bien de faire le monopole ainsi,, ce à quoi Anaïs répond que, elle au moins, les coups bas elle les fait en face et pas par derrière. Salomé comprend qu’Anaïs lui fait payer l’histoire avec Lisandro alors qu’elle s’en est déjà excusé. Anaïs la trouve hypocrite et lui dit que ça l’arrangeait bien de foutre la merde entre elle et Lisandro avant l’épreuve, comme ça, elle avait plus de chances de gagner. Les deux filles se disputent et c’st Enzo qui les arrêtent. Salomé change sa recette, les pommes seront remplacées par des pamplemousse.

Le moment de la dégustation est arrivé pour Emmanuel, Rose et la cheffe Meyer. pour Emmanuel, les assiettes de Salomé sont au dessus avec plus de techniques et de cohérence. Pour Rose, les propositions d’Anaïs étaient meilleures et son dessert largement au dessus de celui de Salomé. La cheffe Meyer reconnait que le dessert d’Anaïs est particulièrement réussi. Emmanuel admet que ce dessert est bon mais pas au point de crier au génie. Il considère qu’Anaïs c’est bien mais que Salomé est beaucoup plus solide. Rose trouve qu’Anaïs a beaucoup progressé et qu’elle peut être encouragée. Elle n’a aucun doute, Anaïs est capable de gérer une brigade, ce qui n’est pas le cas du directeur. Rose rappelle qui sont là pour juger d’un menu. Elle trouve le menu d’Anaïs plus émouvant……La cheffe n’a plus qu’à compter les points entre Rose et Emmanuel qui finissent par se disputer ! Elles les arrêtent donc tous les deux puis va prendre le temps de la réflexion.

Avant d’annoncer le résultat, Rose explique à Anaïs et Salomé que ça a été difficile de les départager. Elles ont toutes les deux fait preuve de talent et d’originalité et leurs commis n’ont pas démérité non plus. C’est Anaïs qui prendra la tête du prochain restaurant éphémère pour son opiniâtreté et la qualité de ses plats tout en sobriété et en émotion. La prochaine étape est la création d’une carte complète pour le restaurant éphémère. Salomé félicite Anaïs qui lui répond de ne pas se fatiguer, ça ne change rien entre elles. En effet, Anaïs ne peut pas oublier que Salomé a trahi sa confiance. Elle compte bien lui en faire baver quand elle sera sous ses ordres et ne lui fera aucun cadeaux.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers du 10 au 14 octobre 2022🚨🚨

Nouveaux résumés courts du lundi 10 au vendredi 14 octobre 2022.

Lundi 10 octobre 2022 : Désillusion : Théo réalise qu’il est toujours sous la coupe de son père. Deva et David en binôme : deux salles, deux ambiances. En cours, Kelly laisse éclater son mal-être.

Mardi 11 octobre 2022 : Entre Vic et Teyssier, Théo ne sait plus quoi faire. Malgré les ordres de Deva, David n’en fait qu’à sa tête. De son côté, Olivia reçoit un drôle de message.

Mercredi 12 octobre 2022 : Prête à tout, Vic ne veut pas renoncer à Théo. De son côté, Louis pousse Kelly à exprimer sa rage. Olivia met les points sur les « i » avec Joachim.

Jeudi 13 octobre 2022 : Tension chez les Teyssier : le fils contre le neveu. Livio devient la nouvelle « meilleure amie » de Charlène. De son côté, Lisandro dévoile son talent caché.

Vendredi 14 octobre 2022 : Chaud devant : Théo craque et blesse Axel. De son côté, Charlène brille en cuisine. Un nouveau championnat va avoir lieu à L’institut.

>>> Résumés et spoilers précédents EN CLIQUANT ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.