« Ici tout commence » du 22 septembre 2022 : Charlène sème la zizanie dans le couple d’Anaïs (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°493)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 22 septembre 2022. Pour les plus impatients des fans, voici ce qui vous attend dans l’épisode de ITC qui sera diffusé ce jeudi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 21 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 22 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Louis a fait travaillé ses élèves toute la nuit. Epuisée, Ambre se coupe dans le cours de Claire qui en réfère à Antoine. Louis doit maintenant respecter scrupuleusement les horaires et en tient sa mère responsable.


ANNONCES

* Greg et Eliott se dispute en cuisine. Initialement en binôme, tous les deux n’arrivent pas à s’entendre. Greg décide de préparer un plat seul et c’est une vraie réussite.

* Charlène est jalouse du succès d’Anaïs et veut à tout prix prouver qu’elle a spolié la recette de quelqu’un d’autre. Elle tente en vain de voler le carnet d’Anaïs. En effet, David la surprise et l’a récupéré. Anaïs lance un défi à David qui dérobe les vêtements de Charlène qui se douche. Pour se venger, Charlène va voir Lisandro et lui explique que sa compagne passe beaucoup de temps avec David.

Résumé complet et détaillé

Les méthodes de Louis remises en cause

Les deuxièmes années ont travaillé leur plat toute la nuit et c’est maintenant le moment pour Louis de les goûter. C’est une réussite pour Ambre, une nette amélioration pour Tom qui tombe de sommeil et impressionnant pour Jasmine qui ne regrette pas d’avoir fait garder son fils cette nuit. Louis est satisfait du résultat et prévient les élèves qu’il y aura d’autres nuits blanches comme celle-ci.

Claire doit montrer la découpe du saumon aux élèves, ce qui est d’autant plus important qu’il sera servi ce midi au double A. Ambre a bien du mal à se concentrer tellement elle est fatiguée. D’ailleurs, elle fait exactement l’inverse de ce que Claire a demandé. La cheffe ne comprend pas pourquoi Ambre ne fait que des erreurs. Elle lui explique donc qu’elle n’a pas dormi du fait qu’elle a bossé sur le cours de Louis toute le nuit. Claire demande si son fils l’a obligée à travailler toute la nuit. Ambre le confirme en précisant que c’était pour la bonne cause. En effet, ils devaient s’améliorer. Claire demande de préciser de qui il s’agit et comprend que tous ses élèves ont passé une nuit blanche. Ambre assure que ça va aller et qu’elle va se reprendre mais elle se coupe rapidement.

Louis est convoqué dans le bureau d’Antoine où se trouve déjà Ambre et Claire. Il apprend ainsi que l’élève s’est blessée dans le cours de Claire et qu’apparemment, c’est lié à la nuit blanche qu’il a imposé aux élèves. Louis explique que le niveau n’étant pas très bon, ils ont un peu débordé. Claire lui fait remarquer que toute la nuit n’est pas « un peu débordé » et qu’Ambre s’est blessée car elle était au bord de l’épuisement. Ambre tente d’intervenir en faveur de Louis qui ne les a pas forcé à rester. Elle ajoute que c’était dur mais que ça leur a permis de se dépasser. Antoine l’interrompt, un prof n’a pas à les faire travailler la nuit même s’ils sont consentants. Louis demande alors comment il fait pour tirer les élèves par le haut et quel est son rôle…Claire lui répond qu’il n’est pas le seul enseignant ici et qu’on lui demande juste de respecter les emplois du temps. Pour Louis, quand on cuisine, on n’a pas des horaires de fonctionnaires et si on veut progresser, il faut travailler. Antoine lui rappelle donc qu’il est dans une école. Il doit donc préserver les élèves et non les mettre en danger. Ce n’est pas discutable et maintenant, Louis doit respecter les horaires. Louis s’en va après avoir dit « vous me faites chier ».

Plus tard, Louis demande à sa mère qi elle a aimé avoir tenté de l’humilier devant Antoine. Claire lui répond que personne n’a essayé de l’humilier. Louis n’a pas apprécié le savon qu’il a pris devant une élève. Claire explique à son fils que quand un élève a un problème, elle se doit d’en informer le proviseur et qu’elle aurait agit ainsi avec n’importe quel autre prof. Pour Louis, sa mère ne se remet jamais en question. La cheffe voit bien que ça ne sert à rien de discuter et tourne les talons. Louis la suit et continue son laïus et pense que comme il a été embauché malgré ses réticences, sa mère cherche à l’évincer. Claire lui répond donc qu’elle ne cherche pas à l’évincer lais qu’elle a cessé de le couvrir. Un dialogue de sourd entre mère et fils, une fois de plus.

Greg prend son envol culinaire en gastronomie Vegan

Olivia a décidé de faire travailler aux élèves un plat Vegan d’un chef japonais intitulé « le jardin des saveurs », une salade complexe composée de 12 ingrédients parmi lesquels on retrouve 4 saveurs : sucré, salé, acide, amer. Les élèves seront en binôme pour créer leur propre jardin des saveurs en respectant les mêmes contraintes. Ils seront évalué sur le dosage et l’équilibre des saveurs.

Eliott dit à Greg qu’il daigne se mettre en binôme avec lui puisqu’il n’apprécie pas vraiment le Vegan. Greg reconnait qu’en effet, la cuisine Vegan n’est pas son truc. Pour autant, il se demande s’il ne devrait pas faire ses preuves sans Eliott pour que ça change. Eliott ne comprend pas bien donc Greg lui explique qu’il a peur qu’il n’ait pas la patience de le laisser tester ses idées. Eliott n’est pas d’accord à ce sujet. Il affirme aimer les idées de son compagnon et lui faire entièrement confiance en cuisine. Eliott a trop envie de bosser avec Greg qui se laisse tenter à condition qu’il ait de l’espace pour s’exprimer.

L’essai n’est pas concluant pour Greg qui savait à l’avance que son compagnon n’en ferait qu’à sa tête. Eliott pensait juste guider un peu Greg qui lui répond qu’il n’ a pas besoin de guide ni en cuisine, ni dans la vie de tous les jours. Il continue en affirmant que c’est toujours Eliott qui décide de tout, de la nourriture, au programme télé….Les deux garçons ne sont vraiment pas sur la même longueur d’onde et sont passé en mode règlement de compte. Greg décide ensuite de continuer l’exercice seul.

Olivia goûte les plats. En ce qui concerne la création d’Eliott, visuellement, c’est très maîtrisé et gustativement aussi. Le plat d’Eliott est un peu plus concentré au niveau visuel et Olivia lui dit ensuite que ce jardin là, une fois qu’elle y est entrée, elle n’aurait plus envie d’en sortir. L’agencement des saveurs est incroyable. Eliott apprécie peu le succès de Greg. Olivia est bluffée et c’est même la salade la plus réussie qu’elle ait pu goûter aujourd’hui.

Greg se vante de son succès auprès d’Eliott mais reconnait ensuite que c’est en le regardant cuisiner avec Jasmine qu’il a fait des progrès en Vegan. Eliott reconnait de son côté ses torts. Les amoureux sont réconciliés.

Charlène et ses sales coups

‌Lisandro explique à Anaïs qu’il a eu de très bons échos de son plats, inspiré d’un souvenir de l’eau qu’elle n’a pas voulu relater Anaïs le lui confirme et ajoute qu’elle ne veut toujours pas en parler. Ceci tracasse un peu son compagnon car il se demande si c’est à cause de ça que sa compagne se montre distante. En effet, il trouve qu’Anaïs ne fait que l’éviter en ce moment. Cette dernière lui répond qu’elle est hyper stressée à cause du master. Lisandro n’est pas dupe, il voit bien qu’il y a autre chose et lui demande si c’est en lien avec David car depuis qu’il est arrivé, elle a changé de comportement. Anaïs rappelle à Lisandro qu’elle ne traîne plus avec David à sa demande puis prétend qu’elle est déjà en retard et s’en va.

Pour Départager Salomé et Anais, la cheffe Meyer et Rose leur demande d’élaborer une entrée et un dessert autour du plat qu’elles ont composé hier. Elles peuvent chacune choisie un commis parmi les chefs du master. Salomé travaillera avec Enzo et Anaïs avec Livio. La dégustation aura lieu demain après midi et cette fois, Emmanuel sera là pour délibérer.
Anaïs explique ensuite à Rose et la cheffe Meyer qu’elle n’a pas voulu parler de sa source d’inspiration car c’est d’ordre personnel et aussi parce qu’elle n’en a presque jamais parlé, même aux personnes qui compte le plus pour elle. Elle aimerait que ça reste comme ça.

Les deux binômes travaillent chacun de leur côté. Charlène s’approche d’Anaïs et Livio et se moque de l’idée de sa rivale qui veut partir sur une tarte aux pommes. Charlène veut savoir ce qui a inspiré Anaïs pour qu’elle sorte son plat. Livio lui demande pourquoi elle insiste tant. Charlène lui dit qu’Anaïs est une mytho en inventant tout pour se donner un genre, peut être pour impressionner la cheffe Meyer. Charlène insiste une fois de plus pour connaître le traumatisme d’Anaïs qui lui demande de partir. Livio intervient pour éviter une bagarre entre les deux filles et demande à Charlène d’aller faire un tour. Ils ont besoin d’avancer et d’être tranquille. Charlène n’en démord pas. elle est certaine qu’Anaïs a volé son plat à quelqu’un et qu’elle ne mérite pas de gagner.

Charlène profite d’une pause des quatre chefs pour subtiliser le carnet de Mathieu. David arrive à ce moment et lui demande ce qu’elle fait avec ça. Charlène prétend qu’il s’agit de son carnet qu’elel avait perdu. David n’y croit pas. Il sait qu’il s’agit de celui d’Anaïs, ce que nie Charlène. David lui propose donc d’appeler Anaïs pour vérifier. Etrangement, Charlène change de version et dit à David qu’il a raison et qu’elle a exactement le même. Charlène trouve que David est très protecteur envers Anaïs.

David a appelé Anaïs pour lui rendre son carnet. Il lui explique que Charlène a essayé de le lui prendre. Anaïs est excédée et explique à David que Charlène qui sait que le carnet ne lui appartient pas, pense qu’elle a triché. Charlène considère même qu’elle a volé la recette de quelqu’un. En fait, elle est jalouse que le plat d’Anaïs ait cartonné et pas le sien. Du coup, elle ne la lâche pas. Anaïs en a marre des sales coups de Charlène et lance le défi à David de forcer un peu le karma pour rendre la monnaie de sa pièce à sa rivale. Evidemment, David accepte.

Charlène se retrouve ainsi en serviette dans les vestiaires car un bouffon lui a pris ses vêtements quand elle se douchait. Elle accuse Anaïs de l’avoir fait. Cette dernière lui répond que ce n’est pas son délire et qu’elle sort tout juste de la cuisine. Elle n’aurait pas eu le temps de prendre els vêtements. Charlène demande à Enzo ses vêtements !

Charlène va ensuite voir Lisandro pour qu’il demande à « sa tarée de copine » de la laisser tranquille. Elle lui explique qu’Anaïs a volé toutes ses affaires pendant qu’elle se douchait et qu’à cause de cette « connasse », elle s’est retrouvée à poil dans les vestiaires. Lisandro n’en croit rien du tout. Il sait que ces blagues puériles ne sont pas son genre. Charlène maintient que c’est Anaïs ou son petit toutou David. En effet, dès qu’elle siffle, il rapplique et que tout à l’heure, il était en cuisine en train de surveiller ses affaires. Lisandro cherche à savoir si Anaïs et David passent beaucoup de temps ensemble. Charlène lui dit que la dernière fois, ils buvaient des coups ensemble. Charlène insiste sur le fait qu’Anaïs ne lui en ait pas parlé et n’hésite pas à donner son avis sur la question. Elle est très contente d’elle.

Lisandro demande à Salomé où est Anaïs. Elle lui répond que sa compagne est partie faire un tour. Lisandro veut savoir si c’est avec David car quelqu’un lui a dit qu’ils se voient en dehors des cours.
Salomé lui répond que ce n’est pas avec elle qu’il doit parler de ça. Lisandro est inquiet et veut savoir si sa compagne le trompe, ce qui n’est pas le cas. Salomé assure qu’Anaïs et David sont juste potes. Lisandro a du mal à y croire car depuis que David est arrivé, il se rend bien compte que sa compagne s’éloigne. Salomé lui dit qu’il se fait des idées et que ce n’est pas à cause de David, en tout cas, pas directement. Salomé ne veut pas en dire plus mais Lisandro qui a besoin de réponses insiste.

🚨🚨 Nouveaux résumés en avance et spoilers du 10 au 14 octobre 2022🚨🚨

Nouveaux résumés courts du lundi 10 au vendredi 14 octobre 2022.

Lundi 10 octobre 2022 : Désillusion : Théo réalise qu’il est toujours sous la coupe de son père. Deva et David en binôme : deux salles, deux ambiances. En cours, Kelly laisse éclater son mal-être.

Mardi 11 octobre 2022 : Entre Vic et Teyssier, Théo ne sait plus quoi faire. Malgré les ordres de Deva, David n’en fait qu’à sa tête. De son côté, Olivia reçoit un drôle de message.

Mercredi 12 octobre 2022 : Prête à tout, Vic ne veut pas renoncer à Théo. De son côté, Louis pousse Kelly à exprimer sa rage. Olivia met les points sur les « i » avec Joachim.

Jeudi 13 octobre 2022 : Tension chez les Teyssier : le fils contre le neveu. Livio devient la nouvelle « meilleure amie » de Charlène. De son côté, Lisandro dévoile son talent caché.

Vendredi 14 octobre 2022 : Chaud devant : Théo craque et blesse Axel. De son côté, Charlène brille en cuisine. Un nouveau championnat va avoir lieu à L’institut.

>>> Résumés et spoilers précédents EN CLIQUANT ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces