« Demain nous appartient » du 27 septembre 2022 : Quelqu’un tire sur Hadrien ! (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1282)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 27 septembre 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 27 septembre 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 27 septembre 2022

L’essentiel de cet épisode

* Les qualités de Gabriel sont reconnues par les deux avocates.

* Christelle suit son mari jusqu’à la maison qu’il vient d’acquérir. En y entrant, elle le gifle et lui hurle dessus jusqu’à ce qu’elle apprenne que cette maison est désormais la leur.


ANNONCES

* Benjamin est sain et sauf.

* Hadrien, recherché par Interpol, est le témoin gênant. La police met tout en œuvre pour le trouver tout comme un homme qui lui tire dessus à plusieurs reprises. Hadrien saura-t-il se sortir de cette situation très épineuse ?

Résumé complet et détaillé

Gabriel donne toute satisfaction

Soraya trouve que Gabriel est un fayot avec Raphaëlle. Elle explique ensuite à sa sœur que si Gabriel veut devenir avocat, il va falloir qu’il se blinde car il va croiser un paquet de confrères odieux et désagréables. Noor a confiance en son ami et sait bien qu’il va y arriver.

Gabriel demande à Soraya de lui montrer comment fonctionne le moteur de recherche mais cette dernière refuse car dans ce métier, il faut savoir être autonome. En même temps, Soraya ne retrouve pas l’extrait de naissance pour le client alors que l’audience est dans moins d’une heure. Si elle n’a pas ce document, l’audience va être ajournée et elle passera pour une amatrice. Soraya demande à Gabriel de l’aider à chercher mais il a bien retenu que dans ce métier, il faut savoir être autonome ! En fait, Soraya malgré son diplôme d’avocat, a oublié ce document dans la photocopieuse et par chance, le stagiaire l’a trouvé et l’a déposé sur le bureau.

Soraya revient de son audience ravie. Elle attend des félicitations de la part de Gabriel puis finit par lui dire que dans ce milieu, un peu de cirage de pompe, ne fait pas de mal ! Finalement, les tensions entre ces deux là s’apaisent. Gabriel trouve que Soraya est déjà très compétente même si elle débute et qu’elle aune grande carrière devant elle. Soraya le remercie de son aide de ce matin et lui offre même une bouteille de champagne. Il faut savoir encourager le petit stagiaire quand il fait du bon boulot mais pas question qu’elle l’aide à s’en sortir avec le moteur de recherche.

Raphaëlle et Soraya sont très satisfaites de Gabriel qui se montre très motivé. Soraya suggère à sa consœur de briefer leur stagiaire sur le logiciel. Aucune des deux ne souhaitent le former et pour cause, elles ne savent pas l’utiliser. Elles décident donc de demander à Gabriel de se pencher dessus puis de leur expliquer comment il fonctionne, évidemment, c’est juste pour vérifier !
En attendant, Gabriel passe la soirée avec Noor et tous les deux finissent par s’embrasser….

Christelle découvre le pot aux roses

Christelle suit son mari et tient informée Charlie. Elle tient absolument à savoir qui est la maîtresse de Sylvain. Charlie a beau dire à Christelle que Sylvain ne la trompe pas, Christelle décrète qu’il y a des signes qui ne trompent pas. Bon, cette dernière devant se concentrer sur sa filature, elle laisse Charlie. Cependant, Charlie se rappelle avoir vu Sylvain avec Alex et lui avoir trouvé l’air louche, comme si elle le dérangeait et comme s’il avait quelque chose à cacher sur son téléphone.

Sylvain est dans la maison toute nouvellement acquise. Il imagine la réaction de Christelle. Il pense lui annoncer cette nouvelle en brouillant les pistes. Il ne sait pas que Christelle l’observe par la fenêtre. D’ailleurs, cette dernière entre et lui met une gifle. Elle peine ensuite à croire que cette femme est l’agent immobilière avec laquelle Sylvain travaillait quand il était plombier. Christelle reste persuadée qu’Eva est la maitresse de son mari. Sylvain arrive quand même à dire à son épouse qu’il vient d’acheter cette maison mais cette dernière reste sceptique. Elle finit par comprendre son erreur et s’excuse. Christelle adore cette maison.

Benjamin hors de danger, mais qu’en est-il d’Hadrien sur qui on tire encore

‌Toute une équipe de policiers est dans le parking pour chercher la deuxième balle tirée et tout indice qui permettrait d’identifier le tireur. Karim découvre des traces de sang et Sara la balle incrustée dans un mur. Les policiers comprennent maintenant pourquoi le tireur n’a pas achevé Benjamin et sont maintenant certains que le gars au sweet a assisté à toute la scène.

Alma se rend au commissariat pour savoir où en est l’enquête. Karim lui explique qu’il n’a rien de concret à lui révéler. Et s’il y a un agent devant la porte du médecin, dont l’état continue de se dégrader, c’est parce qu’il s’agit de la procédure. Alma remarque une photo sur le dossier de Sara et apprend ainsi qu’elle appartient au témoin de la fusillade. Il s’agit de son fils avec sa grand-mère. Alma tente de joindre Hadrien mais tombe tout le temps sur son répondeur. La dernière fois qu’elle a eu de ses nouvelles, c’était il y a deux semaines et Hadrien était encore à Bali où il travaille pour une ONG qui s’occupe de dépolluer les plages et de protéger les écosystèmes. Elle ne comprend pas comment son fils a pu se retrouver dans ce parking et pour elle, s’il était revenu en France, il serait allé la voir. C’est justement ce que les policiers vérifient. Karim apprend ensuite à Alam que la personne qui a tiré sur Benjamin a également tiré sur Hadrien. Même si la blessure de son fils est superficielle, Alma vit un cauchemar.
Georges vient de découvrir qu’Hadrien est bien en France et recherché par Interpol.

De son côté, Hadrien souffre de sa blessure qu’il essaye de soigner comme il peut. Il est installé dans une maison et se méfie de tous les bruits.

Alma est retournée à l’hôpital, accompagnée d’Audrey qui tente de la rassurer sur son fils qui est plein de ressources. Elle regrette de ne pas avoir insister pour que son fils change de boulot d’autant plus qu’il lui a souvent dit que son patron était un sale type. Alma a un mauvais pressentiment aussi bien pour son fils que pour Benjamin dont l’opération devrait être terminée. William arrive alors pour annoncer que l’opération s’est bien passée, que benjamin est hors de danger et qu’il lui faudra un peu de temps pour récupérer. Le médecin ne devrait pas garder de séquelles. Il est toujours plongé dans un coma artificiel et il faut attendre 48 heures pour qu’il se réveille.

D’un autre côté, un homme tout de noir vêtu et ganté, monte dans le véhicule laissé par Hadrien et y trouve la facture d’une location dans un camping au nom de ce dernier. C’est au moment où Hadrien enlève une micro carte de son téléphone, que quelqu’un lui tire dessus, à plusieurs reprises.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.