« Un si grand soleil » du jeudi 4 août 2022 : Hélène et Victor en couple (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°944)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 4 août 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°944. Après la longue soirée de mercredi et ses 7 épisodes à la suite (voir ici), prochain rendez-vous de la semaine avec votre série « Un si grand soleil » ce jeudi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » du jeudi 4 août 2022
FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du jeudi 4 août 2022

Les mensonges de Jacques continuent d’être lourds de conséquence. Alors que la banque lui a accordé quelques facilités de caisse, il n’arrive néanmoins pas à effectuer de virement. Il contacte donc sa banque mais sa chargée de compte est soi-disant en clientèle et le rappellera plus tard. Ce qu’il ne sait pas c’est qu’elle est train d’appeler L Cosmétiques pour vérifier que Jacques a bien signé un contrat avec la société pour près d’un million d’euros. Si Jacques a bien signé des contrats, il a modifié les montants pour rassurer sa banque bien sûr. Sauf que Myriam et Elisabeth n’apprécient que très moyennement.

Jacques est tout naturellement invité à s’expliquer. Auprès de Myriam, il plaide sa bonne foi et évoque de grosses difficultés financières. Il ne voulait pas porter préjudice à L Cosmétiques. Seul hic, la banque a été prévenue et une plainte pour faux et usage de faux se profile. Bref, les ennuis ne font que commencer !

Avec Marc, les explications tournent vite au vinaigre. Même si Jacques s’excuse et dit faire tout ça pour pouvoir lui léguer plus tard l’entreprise, ainsi qu’à Louis bien sûr, la colère de Marc est trop importante. Dans une rage folle, il n’écoute plus les explications de son père et lui déclare même qu’il ne veut plus jamais le voir…


ANNONCES

Et si la tension est à son max chez certains, chez d’autres c’est beaucoup plus tendre et romantique. Victor débarque à l’improviste chez Hélène et lui offre de magnifiques roses. Alors que Victor avait promis à sa fille (Claire, ndrl) qu’il ne reverrait plus Hélène, ses sentiments amoureux ont pris le dessus. Après s’être échangés un baiser, ces deux-là vont finir par s’offrir un moment bien plus intime. On vous fait pas de dessin ?

Si vous n’avez pas tout suivi

Dans un précédent épisode, Claire a très mal pris que son père tombe sous le charme d’Hélène, sa harceleuse ! Jacques lui avait alors promis de ne pas la revoir…

Mais pour Hélène, il n’y a pas que l’amour qui compte. Sur le plan professionnel, va y’avoir du changement. Sa demande de poste d’infirmière cadre en traumatologie a été acceptée. Elle va donc quitter le service et ne plus croiser, enfin en principe, la route de Claire. Alors qu’elle en informe David, déjà en mode nostalgie, Claire qui surprend la conservation se montre plus enthousiaste et n’a qu’une hâte : que ça se produise au plus vite !

Plus tard, Claire s’en veut d’avoir été un peu brutale avec son père l’autre soir. Elle vient donc pour s’excuser estimant qu’Hélène cherche à l’atteindre en passant par son père. Mais elle n’imagine pas un seul instant qu’il est désormais officiellement en couple avec Hélène. Forcément Victor n’est pas très à l’aise et refuse son invitation à dîner prétextant être fatigué.

En fait Victor va retrouver encore une fois Hélène et lui confie son envie de se donner une chance avec elle. Il n’a pas envie de la perdre et encore moins de passer à côté de leur histoire, même s’il ne sait pas très bien où elle va les mener. Victor et Hélène finissent la soirée au lit…

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV