« Demain nous appartient » du 4 août 2022 : Cédric retrouvé inconscient (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1244)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 4 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1244. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir.

« Demain nous appartient » du 4 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 4 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Roxane dont les hormones lui jouent toujours des tours, ne supportent toujours pas les odeurs et s’embrouille avec les voisins. Elle accepte d’aller chez Barth avec Sara pour quelques jours.

* Emma s’inquiète de ne pas avoir de nouvelle de Milan. Il arrive comme convenu à la paillotte et la fête bat son plein. Judith retrouve le sourire…


ANNONCES

* De nombreuses questions se posent au sujet de la disparition de Cédric. A-t-il un lien avec l’incendie et les coups de feu au haras ? A-t-il délibérément donné un béta bloquant à Anne-Marie ? Ou bien est-il en danger ? Quoi qu’il en soit, il est retrouvé inconscient au milieu de la garrigue du côté de Marseillan.

Résumé complet et détaillé

Sara et Roxane vont déménager chez Barth

‌Sara retrouve Roxane endormie sur la terrasse.. En effet, cette dernière s’est installée à cet endroit, ne supportant pas les odeurs de la maison. Sara ne conçoit pas qu’elles dorment séparées pendant 7 mois. Roxane lui propose donc d’installer un matelas 2 places sur la terrasse puis s’en prend aux nouveaux voisins qui font un barbecue qu’elle trouve puant. Sans surprise, il y a une dispute à distance entre les deux couples. C’est que les hormones peuvent continuer à jouer des tours à Roxane jusqu’au troisième mois ou jusqu’à la fin de la grossesse !

Plus tard, Sara se confie à Barth. Elle lui explique entre autre que Roxane a agressé les voisins qui du coup l’ont insultée. Fatalement, Sara a insulté les voisins et ne pouvait pas s’arrêter. Ça lui a même fait du bien ! Sara propose à Barth de faire une escapade, ce qui est impossible pour lui car Roxane va les retrouver. Un vrai inspecteur gadget cette Roxane ! Barth propose à Sara qu’elle vienne emménager chez lui avec sa femme, pour quelques semaines. Sa maison est grande, il y a le jardin et la piscine et en plus c’est tranquille. Barth pourrait aussi les soutenir. Sara est partante et il ne lui reste plus qu’à convaincre sa femme ! Pour elle, c’est une mission impossible car Roxane adore leur appartement.

Quand Sara rentre, Roxane lui explique qu’elle est incommodée par l’odeur des détergents et qu’elle a été embêtée par le chien des voisins mais cette fois, elle ne s’est pas embrouillée avec eux. Voila une occasion pour Sara de parler à sa femme de la proposition de Barth, en prenant des précautions et surtout en présentant tous les avantages. Roxane est partante. Il faudra cependant qu’elle attende demain que Barth ait fait le ménage. En attendant, elles ne sont pas obligées de dormir sur la terrasse. Elles peuvent prendre des sacs de couchage et aller dormir sur la plage.

Milan a fait une frayeur à Emma mais arrive pour la fête

Emma est inquiète car Milan ne lui répond toujours pas. Elle espère qu’il ne va pas les lâcher. Pour Camille, ce n’est pas possible car ce garçon est à fond sur Emma et ne la laisseraiT jamais tomber ainsi. Cela ne rassure pas Emma pour autant. Charlie leur apprend que les tee-shirts roses sont arrivés.

Judith n’est pas en forme. Jordan lui explique que ce n’est pas une bonne idée de lire les messages de Noah. Judith avoue qu’elle n’arrive pas à avancer comme tout le monde le lui demande. Elle refuse aussi d’aller à la soirée rose de Camille mais Jordan arrive à la faire changer d’avis.

Emma n’ose pas avouer à Charlie qu’elle est sans nouvelle de Milan mais elle le comprend très vite. Emma tente de rappeler ce garçon mais tombe sur sa messagerie et lui laisse comme message qu’elle ne veut plus le voir et lui demande de ne plus la rappeler ! C’est à e moment que Milan arrive avec une bouteille rien que pour eux trois, histoire de se mettre dans l’ambiance.

La fête bat son plein. Dorian est content que Camille s’amuse sans boire d’alcool ou prendre des trucs. Il lui dit que même sans prendre de substances, elle est trop cool.

Cédric victime ou coupable ?

‌Cédric a disparu depuis mardi soir et son portable ne borne plus. Samuel est convaincu que ce dernier a donné les béta bloquants à Anne Marie ce qui fait de lui juste un suspect pour le moment. Pour lui, ça ne peut pas être un accident et c’est lié à leur attaque et à l’incendie. Victoire n’est pas d’accord. Cédric n’a rien contre eux mais Samuel s’accroche à cette idée parce que ça innocenterait Paul. Pour elle, c’est juste une erreur de délivrance. Samuel insiste sur un geste délibéré de Cédric qui est un infirmier expérimenté. Georges garde cette hypothèse en tête mais pour l’instant rien ne prouve que ces deux affaires sont liées. Pour le savoir, il faut retrouver Cédric.

D’un autre côté, les policiers cherchent des indices au domicile de Cédric. Damien trouve un prospectus du haras et demande à Lilian, Jahia et Angie s’ils y sont déjà allés. Ils y sont en effet allés pour faire une balade avec leur père, il y a trois semaines.

Martin montre la photo de Cédric à Paul qui le reconnait. Il explique que Cédric est un client du haras qui est venu 3 ou 4 fois. La première fois, Cédric est venu le mois dernier avec ses enfants puis il est revenu seul. A chaque fois, c’était pour faire la rando de la garrigue, l’endroit où il y a eu les tirs. Cédric est un cavalier débutant qui ne se débrouille pas trop mal et c’est pour cela qu’il a pu faire des balades solo. Paul ne sait pas si Cédric a visité les bâtiments, les bureaux, les dépendances ou la pièce où était rangée la carabine de Solange mais c’est probable puisque c’était sur le chemin du patio. A priori, c’est la semaine dernière que Cédric est venu au haras la dernière fois.

Martin pense que Cédric a pu faire des repérages sur les sentiers de la garrigue seulement Georges sait qu’il n’était pas au haras le jour de l’incendie, ni le jour des coups de feu sur le sentier. Cédric n’était pas du tout dans le coin. Les deux policiers sont d’accord sur un point. Ils ne voient pas Cédric abandonner ses enfants même en ayant commis une faute grave. Il faut donc qu’ils creusent pour comprendre ce qu’il se passe.

En fait, Cédric marche péniblement en plein soleil, dans un champ. En tout cas, ses enfants se posent beaucoup de questions par rapport à ce que Martin leur a demandé. Angie remarque qu’il y a eu un incendie et des coup de feu au haras. Lilian sait que son père n’y est pour rien et en déduit qu’il peut être en danger. Jamais leur père ne les aurait laissés pour une erreur de médicament, il aurait plutôt assumé. Lilian se demande si son père n’aurait pas voulu tout plaquer. Il a en effet remarqué que son père était mal depuis sa rupture avec Noor. L’inquiétude monte chez Angie au cas où son père ne reviendrait jamais alors que leur mère n’est plus là.

Martin va voir Noor pour en apprendre plus sur Cédric dont elle est encore proche. Noor ne comprend pas ce que Cédric a fait, ni pourquoi il est parti. Pour Martin, c’est parce que Noor l’a prévenu qu’il était identifié comme celui qui a fait l’erreur médicamenteuse sur Anne-Marie. Noor voulait juste que Cédric ne soit pas pris au dépourvu et de toute façon, elle ne pense pas qu’il ait pu faire une telle erreur. De plus, pour Noor, ça ne peut pas être un acte délibéré de Cédric qui ne connait pas Anne-Marie et qui s’entend très bien avec Victoire. Cependant, Cédric et Samuel ont tous les deux un fort caractère et se sont déjà pris la tête au sujet d’une ou deux patientes, comme deux collègues en désaccord avec le sang chaud, rien de plus. Noor ne comprend pas ce que cherche Martin. Il lui explique qu’il veut comprendre cette erreur de délivrance, pourquoi Cédric a disparu juste après et où il est. Noor fait remarquer à Martin que Cédric peut être une victime. Martin y a pensé également et ne ferme aucune piste. Il demande à Noor de le prévenir immédiatement si Cédric la contacte.

Georges apprend à Martin que le corps d’un randonneur, dont la description correspond à celle de Cédric, a été repéré sur la Garrigue, du côté de Marseillan. Il semble mort selon le témoin. Martin et son équipe vont sur place. Ils retrouvent Cédric qui est toujours vivant mais inconscient.

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 26 août 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 26 août est disponible ICI . Si vous partez en vacances, c’est l’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.