« Ici tout commence » du 4 août 2022 : Swann est-il dangereux ? (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°458)


ANNONCES

« Ici tout commence » du jeudi 4 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°458. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé jeudi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 4 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 4 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Clotilde propose à Joachim de devenir le directeur technique de l’institut afin qu’ils ne soient plus séparés. Elle arrive à ses fins avec l’accord de sa sœur, d’Antoine et du directeur. Seul Guillaume est contre cette idée mais la majorité l’emporte !

* Les parents richissimes de Solal s’inquiètent pour ce dernier. Afin qu’il puisse entrer dans l’école de ses rêves, ils proposent à Rose et Clotilde de les aider financièrement pour la mise en place du master. Clotilde n’est pas dupe….


ANNONCES

* Enzo fait des propositions à Emmanuel lors de l’épreuve du championnat. Le Paris Brest ainsi revisité est un véritable succès qu’Emmanuel attribue à son second. Un peu plus tard, Enzo est victime d’une agression en recevant une fléchette dans le cou. Anaïs retrouve une photo qui appartiendrait à Swann qui devient ainsi suspect à ses yeux comme à ceux d’Eliott. Salomé qui se trouve justement avec Swann, est-elle en danger ?

Résumé complet et détaillé

Joachim devient le directeur technique de l’institut

Clotilde a la surprise de voir débarquer son petit ami avec une dizaine de jours d’avance. Il ne reste pas bien longtemps puisque Joachim doit repartir dès la semaine prochaine. En effet, il a un contrat de 2 mois à Nice qui est déjà moins loin que la Sicile. Il aimerait bien pouvoir rester auprès de sa bien aimée mais il ne peut pas dire non à du travail. Clotilde lui propose alors un poste fixe à l’institut, celui de directeur technique. Evidemment, Joachim accepte.

Clotilde organise donc une réunion avec Antoine, Rose et Guillaume pour la création de ce poste. Antoine et Rose sont partants, ce qui n’est pas le cas de Guillaume qui n’en voit pas l’intérêt. Pour lui, ils se sont toujours bien débrouillés sans directeur technique. Clotilde le reconnaît. Cependant, avec l’ouverture du master, ça change la donne. En effet, les effectifs vont augmenter et les besoins seront différents. Pour Rose, ce serait bien d’avoir un référent qui centralise tous les travaux. Guillaume répond « pour qu’il en profite pour nous prendre à la gorge ». Clotilde demande des explications. Guillaume explique que ça peut être dangereux de na pas faire jouer la concurrence. Pour Clotilde, ce ne sera pas le cas puisque Joachim aura un poste fixe avec un salaire fixe, ce qui ne satisfait toujours pas Guillaume qui pense que ce dernier pourrait quand même en profiter pour attribuer des travaux à des copains. Clotilde comprend bien que Guillaume n’a pas envie que Joachim travaille à l’institut bien qu’il s’en défende. Le dernier recours de Guillaume est qu’il faut l’avis du directeur avant de prendre une décision. Clotilde a un coup d’avance puisqu’elle l’a déjà contacté et a obtenu son accord. La majorité l’emporte : Joachim devient donc directeur technique de l’institut.

Laetitia va féliciter Joachim qui est très content de faire partie de l’équipe. Guillaume lui précise qu’il n’était pas favorable à son embauche, ce qui n’étonne pas Joachim bien décidé à prouver que cette décision est la bonne.
Tony reconnait Joachim. Ils sont tous les deux contents de se voir. Laetitia ne savaient pas que ces deux hommes se connaissaient. Comma quoi, le monde est petit. Quoi qu’il en soit, tous les trois passent un petit moment ensemble pour papoter. Joachim apprend ainsi que Tony a été victime d’un accident qui a été suffisamment grave pour qu’il se dise qu’il ne voulait pas passer à coté de sa vie en restant enfermé dans un bureau.

Les parents de Solal veulent acheter la place de leur fils à l’institut

Solal explique à Axel et Jasmine qu’il est allé à l’école à Monaco avec des enfants de la haute société. Il a également fait quelques soirées sur des yachts. Tout cela parait tellement normal pour Solal alors que Jasmine et Axel ont les yeux qui s’écarquillent. Cependant, Solal ne semble pas très à l’aise avec la richesse.

Ambre va voir les parents de Solal qui regardent le cours d’Olivia en extérieur. Elle leur dit avoir hâte que Solal la rejoigne et précise que Solal a raison de ne rien lâcher compte tenu du niveau du concours. Elle précise que cette année, il risque d’être encore plus difficile avec le succès du Vatel et le prix de la meilleure école qui ont fait décoller les inscriptions.

Lya a des doutes de sur la réussite au concours de son fils. En effet, Solal ne l’a pas eu l’an dernier et ce sera plus difficile cette année. En plus, il n’y aura pas de troisième chance puisque le règlement stipule qu’il ne peut y avoir que 2 essais au maximum. Edouard et Lya ne veulent pas que leur fils soit déçu et décident de l’aider. Ils vont donc voir Rose et Clotilde et leur proposent d’être utiles d’une manière ou d’une autre. Clotilde demande des précisions. Edouard lui répond que l’ouverture du master doit engendrer pas mal de frais au niveau des infrastructures, du matériel…et qu’ils peuvent les décharger de ce côté là.

Et si Rose trouve cette proposition très généreuse de leur part, Clotilde précise qu’ils ne font jamais appel à des particuliers. Pour Edouard et Lya, ce n’est pas un problème puisqu’ils peuvent passer par une de leurs fondations. Rose est enthousiaste mais Clotilde l’arrête dans son élan et souhaite lui en parler à part. En effet, Clotilde a bien compris que Lya et Edouard veulent acheter la place de Solal à l’institut et si elles acceptent leur offre, elles leur seront redevables. Rose pense que ce n’est pas si grave que ça et souligne qu’elles ont besoin de cet argent. Clotilde lui répond qu’elles le trouveront ailleurs. Pour Rose, cet argent est tout trouvé et ce serait bête de refuser, alors que pour Clotilde ce serait malhonnête d’accepter. Elle ne conçoit pas de donner des passes droits. Rose propose alors de revoir les parents de Solal afin de leur parler clairement de la situation. S’ils veulent toujours les aider, elles aviseront à ce moment.

Enzo victime à son tour

‌Emmanuel a fait une poussée de sclérose en plaque à cause du stress du championnat. Il ne compte pas pour autant abandonner et demande à son médecin de lui prescrire des corticoïdes.

Avec son équipe, Emmanuel devra revisiter une pâtisserie de la région Ile de France tandis que le chef Demir est tombé sur la région PACA. Salomé confie à Swann qu’Emmanuel est encore plus pénible que d’habitude. En effet, il déteste être vu en position de faiblesse alors avec ce qui s’est passé hier, ça n’arrange rien. Swann avoue à Salomé qu’Annabelle est furieuse de son échec d’hier puis lui fait comprendre qu’il a fait exprès de la faire perdre pour qu’elle comprenne qu’il n’est pas normal d’insulter et d’humilier les gens, en particulier s’il s’agit de la fille qu’il aime.

Au cours de l’épreuve, Emmanuel a des difficultés mais refuse l’aide que lui propose Salomé. Cependant, il fait tomber un plateau et dit à son équipe qu’ils vont se contenter d’un Paris Brest décent. Enzo fait des propositions pour relever le niveau qu’Emmanuel accepte. Enzo prend donc les choses en main.

L’heure des dégustations a sonné. Le jury commence par le gâteau du chef Démir, une tropézienne. Visuellement, ce gâteau est resté proche des fondamentaux. En bouche, le pari est réussi.

Viens le tour de la pâtisserie d’Emmanuel avec sa version du Paris Brest. Le chef Bury trouve les choux aériens, la crème a la parfaite texture et le fil rouge du sarrasin noisette fonctionne très bien. De plus, la tuile vient casser le côté moelleux du dessert, bref une véritable réussite. Emmanuel explique au chef Bury que le mérite en revient à Enzo.

Après l’épreuve, Enzo s’apprête à aller à la piscine lorsqu’il reçoit une fléchette dans le cou. Il la retire puis se sent mal. Anaïs le voit et le fait asseoir avant qu’il ne tombe à l’eau. Enzo s’évanouit. Enzo finit par revenir à lui mais se sent KO. Il se souvient avoir reçu une sorte de fléchette dans le cou. Pour Anaïs, ça ressemble à une fléchette de vétérinaire utilisée pour anesthésier les animaux. Greg explique que c’est plus facile d’embarquer quelqu’un quand il est inconscient et c’est ce qui a pu arriver à Noémie. Pour Anaïs ça n’a pas de sens puisqu’Enzo n’a rien à voir avec Alban. Greg ne comprend plus rien. Enzo se souvient avoir entendu du bruit qui venait du jardin, derrière les buissons.

Après avoir reconduit Enzo dans sa chambre, Greg, Eliott et Anaïs font des recherches. Anaïs trouve une photo et Eliott sait que seul Swann a un polaroïd. Greg est sceptique. il ne voit pas Swann noyer Enzo ou faire disparaître Noémie. Pour lui, Swann est plutôt inoffensif ce qui est loin d’être un argument pour Anaïs qui décide de prévenir Salomé que son petit ami est dangereux.

Salomé est en effet avec Swann et ne répond pas au téléphone. Ce dernier en a marre de devoir se cacher et propose à Salomé d’aller dormir sur la plage, celle où ils se sont embrassés la première fois. D’ailleurs, il ne met pas longtemps à la convaincre d’accepter. Du coup, Salomé continue d’ignorer les appels et décide d’éteindre son téléphone pour économiser la batterie de son téléphone.

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 26 août 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 26 août est disponible ICI. Si vous partez en vacances, c’est l’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.