« Un si grand soleil » du 9 août 2022 : Jacques est dans un état grave, Louis claque la porte (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°947)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du mardi 9 août 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°947. Prochain rendez-vous de la semaine avec votre série « Un si grand soleil » ce mardi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du lundi 8 août 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 9 août 2022

Dans le précédent épisode on a vu Jacques en train de se suicider au volant de sa voiture et les nouvelles ne vont pas forcément être très bonnes…


ANNONCES

Dans cet épisode, Claudine va continuer de tout faire pour séduire Alain. A commencer par lui mentir en lui faisant croire qu’il doit déposer plainte contre Blamont pour que cette histoire soit conclue au plus vite. Elle oublie de lui dire qu’en fait c’est le genre de procédures qui traîne en longueur. Mais Claudine a de la suite dans les idées. Et bien sûr elle a besoin de voir Alain le soir même pour discuter de la procédure et des dommages qu’il pourrait demander à Blamont pour son faux témoignage. C’est donc tout penaud qu’il doit annoncer à Elisabeth qu’il ne rentrera pas tôt ce soir.. Elisabeth est sur ses gardes et n’a aucune confiance en Claudine. Elle se doute que quelque chose se trame derrière son dos.

Le soir venu, c’est une très Claudine très sexy qu’Alain découvre dans le lieu de rendez-vous. Un bar chic et cosy. Claudine l’entraîne à boire quelques verres et le fait parler, surtout de sa vie. Au final, ils parlent de tout sauf de l’affaire. A son retour à la maison, Alain est accueilli très froidement par Elisabeth.

Revenons-en à Jacques. Il est gravement blessé. Alors que Myriam en veut beaucoup à Elisabeth d’avoir déposé plainte contre Jacques, Marc l’informe que son père a eu un grave accident. À l’hôpital, Marc, Louis et Leonor apprennent que Jacques souffre d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie interne. Les nouvelles ne sont pas bonnes donc et Louis fond en larmes dans les bras de Leonor. De son côté, Marc s’en veut beaucoup d’avoir mal parlé à son père et semble convaincu que rien ne serait arrivé si L Cosmétiques n’avait pas porté plainte.

Plus tard, Marc tente d’en savoir plus sur les circonstances de l’accident. Une enquête est en cours mais l’hypothèse d’un suicide est très vite évoqué. De son côté Louis est en colère ! Il fait écouter à sa mère le message que Jacques lui a laissé sur son répondeur. Il tient Marc et Myriam pour responsables. Marc, car il n’a pas soutenu Jacques au moment où il avait besoin de lui. Myriam c’est sa société qui a déposé plainte contre lui. Et même si Marc défend Myriam, Louis n’en démord pas. Il leur souhaite de ne jamais voir d’enfant, boucle ses valises et quitte le domicile de son père.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV