« Ici tout commence » du 9 août 2022 : Noémie est vivante (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°461)


ANNONCES

« Ici tout commence » du mardi 9 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°461. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du mardi 9 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 9 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Clotilde est adorable en privé avec Joachim mais imbuvable avec lui au travail. Ce couple va-t-il tenir encore longtemps ?

* Le propriétaire de la table des Rivière ne veut pas laisser les commandes à Gaëtan qui est inexpérimenté. Laetitia fait passer Tony pour un ancien élève diplômé de l’institut.


ANNONCES

* Salomé puis Emmanuel confrontent Annabelle qui décide d’appeler elle-même les flics. Elle est donc arrêtée et placée en garde à vue.

* Noémie qui était séquestrée, a réussi à s’échapper. De retour à l’hôtel Beaumont, elle explique que ce n’était pas par Annabelle.

Résumé complet et détaillé

Joachim / Clotilde : un couple en péril?

Joachim trouve que Clotilde a eu une très bonne idée de le faire embaucher à l’institut. Ils ont tout le temps nécessaire pour eux désormais mais ont quand même du mal à se quitter pour la journée.Clotilde a repris les commandes du double A le temps de l’absence de Théo. Il y a un four en panne. Tom a prévenu Joachim depuis une heure et ce n’est toujours pas réparé. Justement, Joachim arrive et s’excuse en disant qu’il avait quelque chose à faire. Clotilde lui demande si c’était plus important que le double A, ce qui n’est pas le cas. Elle lui parle plutôt sèchement. Elle ne se montre pas plus agréable quand Joachim lui explique que le four n’a aucun problème et que s’il ne s’allume pas c’est à cause d’une vanne d’arrivée d’eau. Pour réparer cela, il a besoin du bon matériel ce qui agace Clotilde qui lui demande s’il ne peut vraiment rien faire. Joachim peut bien lui bidouiller un truc mais ne peut garantir que ça tienne. Pour Clotilde, il faut que cela tienne. Elle insiste car elle a des clients à servir et cette réparation est urgente. Joachim lui demande de le laisser travailler mais la cheffe ne l’entend pas ainsi, c’est sa cuisine et elle reste là si elle le veut. 

Une douzaine de clients ont eu leur plat en retard et 2 commandes ont été refusées, ce qui est déjà trop pour Clotilde. Joachim a réparé le four et pour le vérifier, Clotilde demande à Tom de faire cuire les ballottines. Maintenant que les deux fours fonctionnent, Clotilde demande à sa brigade de mettre les bouchées doubles pour préparer le service du soir qu’elle veut impeccable cette fois. Le problème c’est que la réparation lâche et qu’il va falloir faire avec un seul four pour aujourd’hui.  Clotilde crie sur Joachim car elle croule sous les réservations pour ce soir. Joachim lui répond qu’il n’est pas magicien et que ce n’est pas en lui gueulant dessus que ça va changer quelque chose. Clotilde propose de récupérer le matériel dont il a besoin. Joachim lui fait alors remarquer qu’il aurait bien voulu le faire mais qu’elle a insisté pour qu’il reste. Les deux amoureux continuent de se disputer. Clotilde commence à se demander si l’embauche de son compagnon est une bonne idée. Joachim préfère partir.

Laetitia fait passer Tony pour un ancien élève

Gaëtan et Tony travaillent sur la carte de leur coffee-shop. Solal arrive à ce moment pour leur dire que le propriétaire du click and collect, n’est pas favorable pour le coffee-shop. Il aime le concept mais n’apprécie pas que Gaëtan reprenne le restaurant alors qu’il n’y connaît rien en cuisine. Tony et Gaëtan parlent de leur déconvenue à Laetitia qui les incite à ne pas baisser les bras. Elle est sûre qu’à eux trois, ils trouveront une solution.Un peu plus tard, M. Caplan, le propriétaire de la table des Rivières, arrive à l’institut pour son rendez-vous avec Antoine. En effet, ils devaient ensemble parler des élèves diplômés capables de reprendre le click and collect. Laetitia lui explique qu’Antoine ne sera pas là mais qu’il l’a chargée de voir ça avec lui.  Elle lui avoue que ça va être compliqué de lui trouver quelqu’un. M. Caplan est étonné car Antoine lui avait parlé de voir aussi parmi les élèves plus anciennement diplômés. Laetitia lui explique donc qu’ils sont déjà pris puis lui demande s’il veut vraiment un élève de l’institut. M. Caplan est prêt à aller voir ailleurs mais Laetitia va lui trouver quelqu’un ; elle ne va tout de même pas le laisser comme ça. Elle pense à un ancien élève très talentueux et veut faire les présentations à la table des rivières dès demain ! Elle n’en est pas à un mensonge prêt et veut faire passer Tony pour cet ancien élève. Antoine arrive à ce moment pour son rendez-vous. Laetitia lui dit que M. Caplan a décommandé et le recontactera quand il sera disponible. 

Laetitia explique à Gaëtan et Tony qu’elle veut faire passer ce dernier auprès de M. Caplan pour un élève de la promo 2012. Après l’école, Tony est devenu chef puis est parti un peu partout à l’étranger.Maintenant, il veut revenir à un concept plus simple : un super coffee shop dans un cadre unique. Tony est partant pour tenter le coup alors que Gaëtan pense que le propriétaire  ne tombera pas dans le panneau. Et puis, si ça foire, ils sont tous dans lamerde en particulier Laetitia qui est certaine que Tony va réussir à bluffer M. Caplan qui est loin d’être un pro de la gastronomie. Tony et Gaëtan décident de tenter le coup. 

Annabelle arrêtée mais ….. 

Salomé veut dénoncer Annabelle. Greg et Eliott sont cependant étonnés que la cheffe n’ait pas répondu à leurs messages.  Les amis sont également persuadés qu’elle est dans le coup pour Noémie et Ruben. Pour balancer Annabelle, Salomé propose de montrer le portable qu’ils ont retrouvé. Greg pense que la cheffe peut dire qu’ils mentent ou que quelqu’un tente de la faire accuser. Il est déjà passé pour un malade la semaine dernière en avançant que Ruben était mort. Swann intervient pour dire que visiblement Annabelle est prête à tout pour gagner le championnat et se demande ce que ça va donner pour la dernière épreuve. Eliott décide de ne plus travailler avec cette folle. Salomé décide d’aller parler à Anna belle, de lui montrer le téléphone en pensant qu’elle se sentira coincer et qu’elle avouera tout.

Annabelle dit à Emmanuel et Enzo qu’elle n’a pas piégé Swann. Emmanuel en conclut que la cheffe a bien engendré un sociopathe, ce à quoi elle répond que ce ne serait pas la première fois ! Salomé arrive à ce moment et montre le portable à Annabelle en lui disant qu’il s’agit du sien et qu’il a été retrouvé dans sa voiture. Elle veut savoir pourquoi elle leur a envoyé ces messages de menaces et d’intimidation. Salomé accuse la cheffe d’être derrière tous les coups tordus. Salomé montre ensuite les messages à Emmanuel qui demande à sa concurrente si c’est elle qui a écrit ça. Annabelle lui répond que c’est Salomé qui tente de la décrédibiliser pour dédouaner Swann. Emmanuel demande à Enzo et Salomé de le laisser seul avec Annabelle qui assure qu’elle n’est pas l’auteure de ces messages. Elle tente de le convaincre qu’elle n’aurait rien à y gagner mais Emmanuel lui répond qu’elle veut gagner le championnat et lui rappelle qu’au concours inter école, elle leur a fait croire qu’elle frappait Elodie pour déstabiliser un adversaire. Annabelle trouve que c’était brillant. Mais pour Emmanuel, utiliser la mort d’Alban pour que tous les jeunes arrivent en tremblant de peur le jour de l’épreuve … Annabelle le coupe en disant qu’elle n’y est pour rien. Pour Emmanuel, il faut qu’elle le dise aux flics, ce qu’elle fait en les appelant. Cependant, Annabelle précise bien à son concurrent qu’il ne se débarrassera pas d’elle de cette façon.
Annabelle est donc emmenée par la police mais prévient Emmanuel de ne pas se réjouir trop vite car elle sera vite de retour. Elle lui conseille même de s’entraîner car il en aura besoin. Benoit doute quand même de la culpabilité de la cheffe qui a elle-même appelé les flics mais à priori, il est bien le seul. Greg, Eliott et Salomé espèrent maintenant voir vite des nouvelles de Noémie.

De son côté, Noémie est sur une route, les pieds nus et ensanglantés. Elle fait du stop et marche difficilement. Elle semble dans un état second et épuisée. Elle s’assoit au milieu de la route.

Annabelle a été placée en garde à vue et la question de la poursuite du championnat se pose. Le chef Bury propose que le championnat continue si tous les chefs sont d’accord, ce qui est le cas. La dernière épreuve aura donc lieu jeudi et vendredi.Swann revient à l’hôtel Beaumont et remercie Salomé qui a permis de débloquer la situation. Salomé espère toujours que les flics vont apprendre ce qui s’est réellement passé et comment Annabelle s’y est prise. Swann décide de ne pas partir même s’il n’est plus dans le championnat pour rester près de Salomé. Il veut qu’elle donne tout pour gagner donc fini les grasses matinées et les nuits à la belle étoile. Noémie arrive à ce moment et tombe dans les bras de Salomé et Swann. Elle finit par leur expliquer qu’elle a été séquestrée dans une cave mais ignore depuis combien de temps. Ce matin, la porte était mal fermée et elle a réussi à s’échapper. Elle avoue qu’elle a eu peur. Salomé la rassure. Maintenant, elle est en sécurité et ce matin, les flics ont arrêté Annabelle. Noémie dit alors que ce n’est pas cette dernière qui l’a séquestrée.

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 26 août 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 26 août est disponible ICI. Si vous partez en vacances, c’est l’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.