« Demain nous appartient » du 9 août 2022 : Victoire doit débrancher Cédric (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°1247)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du mardi 9 août 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Ici tout commence » du mardi 9 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 9 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Camille est toujours influencée par Emma qui lui apprend à voler
* Maud et Dorian ne sont pas d’accord
* Gaspard est déterminé à voir son père en prison mais sa mère s’y oppose. Il décide de quitter le domicile de Tristan pour se faire entendre
* Samuel a bien été enlevé. Son ravisseur exige que Victoire débranche Cédric.

Résumé complet et détaillé


ANNONCES

Emma entraîne Camille dans le vol

Emma offre une robe à Camille puis lui explique qu’elle lui a juste coûté un peu d’adrénaline. En effet, Emma a volé ce vêtement car elle aime jouer à cache cache avec les vendeurs et déjouer la sécurité sans se faire attraper. Elle propose à Camille d’essayer puisqu’elle connaît toutes les combines et lui dit qu’ensuite elle se sent comme la reine du monde.  Camille est convaincue et toutes les deux vont voler dans les magasins. C’est la première fois que Camille vole et elle se sentait libre. La, elle s’est contentée de bijoux mais Emma l’incite à dérober des vêtements.Camille a volé une robe et Maud en voyant les prix, se rend compte que Camille et Emma les ont volé.  Maud fait la morale à sa sœur qui lui demande de ne rien dire à leurs parents. Maud sort de la pièce fâchée.Maud raconte tout à Dorian qui ne comprend pas Camille. Elle n’a encore rien dit à ses parents. Elle ne veut pas balancer sa sœur mais craint qu’elle ne recommence. Ils déplorent tous les deux l’influence qu’a emma sur Camille et de passer pour les coincés de service. Maud demande à Dorian d’essayer de parler à Camille, ce qu’il va faire.
Camille offre un tee-shirt à Dorian qui n’en veut pas. Elle comprend aussitôt que Maud lui a tout raconté puis explique à son petit ami qu’elle avait juste envie de lui faire plaisir. Dorian lui répond qu’il ne mettra pas ce vêtement. Camille lui explique que c’est juste une fois et comme elle ne s’est pas fait chopper, elle ne voit pas de problème. Comme Dorien ne comprend pas pourquoi elle fait ça, Camille lui dit que c’est pour rigoler. Elle n’avait jamais fait de conneries et avait envie de s’amuser un peu. Elle jure cependant de ne plus recommencer.

Gaspard veut voir son père coûte que coûte

Tristan propose à Gaspard d’aller faire un tour en ville mais la seule chose qui intéresse ce dernier est de savoir si son oncle a réfléchi à ce qu’il lui a demandé hier. Gaspard veut voir son père alors que Tristan estime que ce n’est pas une bonne chose et qu’il devrait plutôt en parler avec sa mère. Gaspard ne veut surtout pas lui en parler. Tristan lui rappelle qu’il est juste son oncle et qu’il n’a pas l’autorité parentale mais Gaspard est bien renseigné. Il suffit que son oncle lui fasse un certificat d’hébergement, ainsi il pourra devenir son tuteur et signer l’autorisation nécessaire pour un parloir. Tristan ne veut pas mentir à Juliette ni faire cela dans son dos. Il y a eu suffisamment de secret dans cette famille et Tristan insiste pour que Gaspard parle à sa mère, ce qui devrait débloquer la situation. Gaspard en déduit qu’il ne peut pas compter sur Tristan et qu’il est complètement seul.

Tristan explique à Juliette que son fils aimerait voir son père, ce qui hors de question pour elle. Juliette pense qu’être revenu à Sète secoue trop Gaspard qui pourtant était content à la base. seulement, elle pense que ça lui fait du mal d’être ici. Tristan tente de faire comprendre à sa belle-sœur que Gaspard pense depuis longtemps à ce parloir. Juliette reconnaît que son fils lui en a parlé une fois et qu’elle s’est braquée aussitôt. Elle estime qu’une rencontre avec son père ne peut que faire du mal à son fils. Pour Tristan, son neveu a peut être besoin de se confronter à cela mais Juliette ne peut pas laisser faire ça. Elle n’a pas su protéger son fils une première fois mais maintenant qu’elle sait qui est vraiment son père, elle ne peut pas rester sans rien faire. Tristan a une autre théorie. Si Gaspard voit son père, ça pourrait lui permettre de comprendre ce qui s’est passé il y a un an et d’aller mieux ensuite. Gaspard va mal et ça vaut le coup de réfléchir à la question.

Juliette décide de parler à Gaspard. Elle se rend compte qu’en effet, il veut voir son père. D’ailleurs, Gaspard est en colère car Océane et sa mère font comme si Sacha n’existait pas et comme s’il ne s’était jamais rien passé. En plus, il ne faut pas prononcer son nom et faire comme si la vie était normale. Juliette pense que pour avancer, il faut s’accrocher et prendre sur eux. Avec du temps, ils finiront par oublier. C’est vrai qu’Océane et Juliette veulent oublier Sacha. Juliette dit ensuite à son fils que ce n’est pas grave s’il ne veut plus aller au lycée mais il lui faut un projet comme un séjour à l’étranger. Elle veut que son fils ait une vie et s’en sorte. Gaspard veut juste voir son père, ce que sa mère refuse.  Il estime que sa mère n’a pas à choisir pour lui alors que Juliette doit le protéger. Sacha a essayé de tuer Gaspard et jamais Juliette ne le laissera voir son fils.

Gaspard se confie à Jack au sujet de la réaction de sa mère. Pour Jack, Juliette a peut-être besoin de temps et surtout elle s’inquiète pour son fils. Jack imagine que s’il était à la place de Gaspard, lui aussi aurait envie de voir son père. Gaspard sait qu’au fond de lui son père l’aime et il n’arrive pas à l’oublier.En rentrant, Gaspard reproche à son oncle de faire exactement comme sa mère, c’est -à -dire de ne rien voir de ce qui se passe autour. Tristan veut juste que les choses se passent bien puis lui dit ses quatre vérités. Il reconnait ue sa vie, la sienne, celle de Juliette et d’Océane, c’est de la merde. Mais au moins, ces deux dernières essayent de se bouger. Il explique à son neveu qu’il faut aller de l’avant au lieu de se laisser couler comme il le fait. C’est vrai que ce n’est pas facile. Gaspard trouve que son oncle a le même discours que sa mère et pour lui ça ne sert à rien d’avoir des projets. La seule chose qu’il veut c’est aller parler à son père en prison. Tristan sait que Juliette ne veut pas et ne changera pas d’avis. Il ajoute que cette idée de parloir est mauvaise. Gaspard refuse de rester chez son oncle tant que lui et sa mère refuseront de comprendre.

Le ravisseur de Samuel veut que Victoire débranche Cédric

C’est bien le sang de Samuel qui a été retrouvé mais les policiers ne savent pas qui l’a enlevé. Victoire arrive juste à ce moment pour savoir s’il y a du nouveau. Martin et Georges lui disent que non. Victoire n’est pas dupe et Georges finit par lui dire qu’ils ont retrouvé des traces de sang de Samuel sur son cheval. Victoire ne peut croire qu’il s’agit d’un accident après tout ce qui vient de leur arriver. Pour elle, comme pour la police, Samuel a été enlevé.

Damien a analysé la terre retrouvée sous le sabot du cheval de Samuel et sait maintenant où il a été enlevé. C’est dans une zone de tourbière près d’un ruisseau sur un itinéraire entre le haras et la plage. Martin envoie Damien et Georges sur place.Près du ruisseau, ont été retrouvées des traces de sabot et de lutte, ainsi que celles d’un corps qui a été traîné et des tâches de sang. Une montre a aussi été trouvée et c’est certainement celle de l’agresseur. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il y a de l’ADN dessus. Aurore prend une photo de cette montre et l’envoie à Victoire. Ce bijou ne lui dit rien, ni à William. Pourtant, Victoire a l’impression de l’avoir déjà vue. Renaud en veut à Victoire d’avoir laisser partir Samuel en lui faisant croire qu’il était hors de danger. Victoire est désolée de s’être trompée. Renaud la coupe et rappelle qu’il avait dit à Samuel de se débarrasser de ce haras et reproche à Victoire de ne pas l’avoir soutenu. William tente d’apaiser la situation en disant que cela ne sert à rien de se faire des reproches et que Victoire n’y est pour rien. Seulement, Victoire donne raison à Renaud car à travers Samuel, c’est elle que l’agresseur veut atteindre. Elle va donc tout faire pour aider la police et cette montre est une première piste.

Ce qui est sûr, c’est que l’agresseur ne peut être ni Paul, ni Benjamin. Martin va les faire libérer au plus vite et en conclut que tout gravite autour de Victoire dans le but de la fragiliser et de la terroriser. Il est même probable que cet agresseur ne va pas s’arrêter là. Victoire va être mise sous protection et une enquête va être menée autour des ses anciens patients.

Noor parle à Cédric toujours dans le coma. Jahia arrive. Elle vient du parloir avec sa mère. Elle confie que sa mère s’est effondrée quand elle lui a dit pour son père et qu’elle s’est sentie impuissante. Jahia demande à Noor si elle pense que son père va se réveiller. Noor n’en sait rien mais ses chances sont faibles. Elle incite Jahia de continuer à venir voir son père, de lui parler, de le stimuler pour mettre toutes les chances de son côté.
Chez Victoire, les placards sont vides et Anne Marie ne veut pas bouger même en étant accompagnée des policiers. Pour Victoire, elles sont toutes les deux en sécurité à la maison, l’important c’est Samuel. Victoire reçoit justement une vidéo sur laquelle on voit Samuel qui lui dit qu’il a besoin d’elle mais que personne ne doit être au courant et surtout pas la police. Elle doit débrancher Cédric

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.