« Un si grand soleil » du 23 août 2022 : Alex enquête sur la mort de Myriam (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°962)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 23 août 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°962. Pour les fans de « Un si grand soleil », l’heure de prendre un peu d’avance est venue. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.

« Un si grand soleil » en avance du 23 août 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 23 août 2022

L’annonce du meurtre de Myriam a fait l’effet du bombe au sein de L Cosmétiques. Elisabeth et Alain écourtent leurs vacances et rentrent en urgence sur Montpellier. Elisabeth est sous le choc et n’arrive pas à croire ce qui vient de se passer. C’est d’autant plus difficile à accepter, elle qui avait placé tant d’espoirs en Myriam et avec laquelle elle était un peu en froid ces derniers temps. Face aux salariés, Élisabeth est dévastée et ne parvient pas vraiment à trouver ses mots. Et Élisabeth n’est pas la seule à être sonnée par cette horrible nouvelle…


ANNONCES

Berthier est traumatisé d’autant que c’est lui qui découvert le corps de Myriam dans une marre de sang. Des images qui le hantent sans cesse. Bilal et Enric voient très vite que Berthier est toujours sous le choc. Enric lui suggère l’idée d’aller voir un psy et entend bien se renseigner auprès de la médecine du travail pour son ami et collègue de travail. Plus tard, Enric va lui aussi craquer en se souvenant des bons moments passés avec Myriam…

Pas mieux du côté de Claire, la meilleure amie de Myriam. Et alors que Florent lui suggère de prendre quelques jours, Claire préfère aller bosser que de ruminer toute la journée. Totalement choquée, Claire ne dort pas et mange à peine. Florent est inquiet car Claire semble avoir du mal à exprimer son chagrin et ses sentiments. Elle finit par éclater en sanglots dans ses bras. Puis c’est à l’hôpital que Claire craque de nouveau confiant à Jasmine avoir perdu quelqu’un de très proche.

De son côté, Alex est toujours autant déterminé à venger Myriam. Même si Becker lui a défendu de participer à l’enquête, ce que comprends d’ailleurs Julie, Alex compte bien mener sa propre enquête… Et c’est avec surprise qu’il va profiter d’une absence de Manu pour fouiller dans le dossier. Et de découvrir que Jade travaille depuis peu chez L Cosmétiques…

Du côte de l’enquête officielle, ça avance doucement… Pas de trace d’effraction mais une certitude : Myriam a bien été tuée, empalée sur un morceau de bois. Becker pense qu’une personne voulait s’en prendre personnellement à elle. Tout le monde est interrogé, y compris Elisabeth. C’est Manu qui interroge Marc et Louis. Il veut en savoir plus sur la relation Marc / Myriam et veut connaître son emploi du temps le soir du meurtre. Quant à Louis, il va se murer un peu plus encore dans le silence.

D’un autre côté, Leonor va parler à Kira en plein court de tennis. Elle lui confirme que le soir du drame, elle était bien avec lui et qu’ils sont allés au ciné avant de traîner un peu, un peu beaucoup même. Sauf que dans l’épisode précédent, Louis est venu trouver Kira en la suppliant de l’aider après avoir fait quelque chose « d’horrible ». Kira a donc couvert Louis mais lui conseille ensuite de dire la vérité…

Plus tard, Elisabeth et Claire se retrouvent et se souviennent. Elisabeth, qui était un peu brouillée avec Myriam, culpabilise de ne pas avoir pu arranger les choses avec elle avant sa mort. Claire lui confie qu’elle ne doit en aucun cas avoir de regret car Myriam la considérait comme son mentor, son modèle et qu’elle avait beaucoup d’admiration pour elle.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces