« Ici tout commence » du 23 août 2022 : Charlène quitte Louis, encore une fois ! (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°471)


ANNONCES

« Ici tout commence » du mardi 23 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°471. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 23 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du mardi 23 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* C’est l’ouverture du coffee shop et pour une première journée, c’est plutôt bien.


ANNONCES

* Clotilde n’hésite pas à dire à Laetitia ce qu’elle pense d’elle. En conséquence, cette dernière fait attention à sa réputation et ne veut pas se jeter dans les bras de Tony.

* Charlène quitte Louis qui de son côté cherche qui a posté cette photo. Il veut se venger de cette personne. Hortense et Mehdi ont posté cette photo sans penser aux dommages collatéraux. En effet, Axel en veut à Jasmine puis après réflexion, lui pardonne.

* Charlène, sans savoir qu’elle est épiée par Hortense et Mehdi, jette sa bague de fiançailles dans le potager.

Résumé complet et détaillé

Succès pour le coffee shop

C’est le jour de l’ouverture du coffee shop et les premiers clients arrivent. Solal est à côté et continue de préparer le concours. Ambre arrive à le débaucher pour une balade avec peine.

Plus tard, Axel apprend à Solal qu’il y a 3 fois plus d’inscrits au concours que l’année dernière. Solal pense qu’il n’y arrivera pas avec une telle concurrence. Il peut compter sur Ambre, Jasmine et Axel pour le soutenir mais Solal voit juste qu’il a 3 fois plus de chance d’être recalé. Axel lui fait remarqué que lui n’a pas du tout d’expérience et que c’est la première année qu’il passe le concours. Il faut que ces deux gars changent d’état d’esprit et défoncent tout.

Jasmine / Axel : un dommage collatéral

Axel montre à Jasmine, la photo où elle embrasse Louis. Il lui fait remarquer qu’elle lui fait toute une crise à propose de Salomé alors qu’elle le trompe avec ce connard. Jasmine explique à Jasmine que c’était le première fois et la seule, ils se sont juste embrassés et ont arrêté tout de suite. Jasmine ajoute que c’est arrivé comme ça sur le coup, après leur dispute et qu’elle se fiche de Louis. Ils se sont retrouvés par hasard à la serre. Louis l’a écoutée et elle a eu l’impression qu’il la comprenait. Axel ne sait que dire et s’en va.

Hortense a assisté à cette conversation et va voir Jasmine un peu plus tard. Elle tente de la rassurer en lui expliquant que tout le monde n’a pas vu la photo et que Charlène l’a supprimée. En fait, Jasmine se fiche de ce que les gens disent sur elle. Ce qui lui fait le plus mal, c’st qu’Axel va la quitter. En effet, tout à l’heure, il était déçu et écœuré et ne la verra plus jamais de la même façon. Pour Hortense, c’est vrai que ce n’est pas bien d’embrasser un autre garçon mais ce n’est pas comme si elle avait eu une liaison. Jasmine pense qu’Axel ne fera pas la différence, elle l’a trahi et ça s’arrête là. En effet, au moment où elle embrassait Louis, Axel l’appelait pour s’excuser, ayant compris que ce qui se passait avec Salomé la blessait. Jasmine s’en veut de tout foutre en l’air quand quelque chose de bien arrive dans sa vie. Hortense pense que tout n’allait pas si bien puisqu’elle a embrassé un autre garçon. Jasmine reconnait qu’elle n’en peut plus d’être seule chez elle avec son fils, elle a des galères d’argent et ne trouve pas de travail compatible avec les horaires de l’institut. Elle a l’impression qu’elle ne s’en sortira jamais et n’avait vraiment pas besoin de cette photo. Elle se demande ensuite pourquoi cette personne a pris cette photo. Hortense pense que cette personne n’a pas réfléchi.

Clotilde dit ses 4 vérités à Laetitia

Laetitia comprend que Clotilde est au téléphone avec Guillaume. Clotilde veut savoir si Emmanuel a envoyé à Laetitia ses recommandations pour le concours ce qui n’est pas le cas. Laetitia demande à la cheffe des nouvelles de Guillaume. Clotilde lui répond qu’il est déprimé, n’a plus goût à grand chose, comme un homme qui a le cœur brisé. Laetitia ne pensait pas que son ex serait autant atteint ce qui fait dire à Clotilde qu’elle a une bien piètre image de ce qu’a été leur histoire. Elle ajoute que tout le monde ne jette pas ses conquêtes comme un vieux mouchoirs. Laetitia précise que c’est Guillaume qui l’a larguée mais pour Clotilde c’est parce qu’elle ne lui a pas laissé le choix. C’est vrai qu’elle n’était pas là quand ça c’est passé mais elle voit très bien comment Laetitia traite les hommes. Laetitia en déduit que Clotilde a fait un e thèse sur sa vie amoureuse, ce qui semble bien obsessionnel ! Clotilde lui répond que c’est elle qui s’affiche avec ses amants à l’institut : Vincent, Guillaume qui était encore marié avec elle et maintenant Tony. Laetitia dit que Tony est un ami puis ne voit pas pourquoi elle devrait se justifier. Clotilde lui demande de regarder les choses en face. En effet, pour elle, Laetitia a toujours besoin d’un homme à ses pieds, d’une petite cour qui l’admire. Laetitia reste sans rien dire. Clotilde poursuit en disant « touché ». Laetitia en a assez, donne son planning à la cheffe et s’en va.

Tony vient voir Laetitia. Il lui explique que leur première matinée s’est bien passée puis lui propose d’aller au coffee shop un peu plus tard dans la journée. Ce n’est pas possible pour Laetitia qui croule sous le travail et ce soir, elle a déjà quelque chose de prévu, comme demain soir. Tony a du mal comprendre et Laetitia lui confirme que c’est en effet le cas s’il cherche un date. Elle l’aime bien mais en ami et ça n’ira pas plus loin que ça. Leur relation lui plait telle qu’elle est et elle ne veut pas que ça change, ni qu’il y ait d’ambiguïté. Tony s’excuse d’avoir compris de travers et s’en va. Kelly qui a assisté à cet entretien, demande des explications à sa mère qui lui avoue que Tony est venu dans la région rien que pour elle. Laetitia a bien remarqué qu’avec Tony, elle se rapprochait mais pour elle, puisqu’elle était avec Guillaume, ça ne pouvait aller plus loin. Cependant, elle reconnait que ça lui a fait quelque chose quand Tony lui a avoué ses sentiments et qu’il lui plait. Seulement, Laetitia ne veut pas se lancer dans une nouvelle relation maintenant. Elle trouve que ça ne se fait pas vis à vis de Guillaume dont elle vient tout juste de se séparer et ne veut pas qu’on pense qu’elle a besoin de se jeter dans les bras d’un homme. Kelly sent bien qu’il y a anguille sous roche. Laetitia explique donc à sa fille que Clotilde lui a reproché d’être une nymphomane et qu’elle n’est certainement pas la seule à le penser. Kelly admet que ce n’est pas la réputation de sa mère mais lui dit quand même qu’elle aime bien flirté. Ca agace Laetitia qui en a marre que tout le monde la voit comme l’allumeuse de service. Elle est prête à rembarrer Tony juste pour qu’on ne la juge pas, en tout cas pour le moment. Même si elle n’est pas habituée à cela, Kelly trouve bien que sa mère ne se précipite pas.

D’un autre côté, Tony pense que si Laetitia n’avait pas été avec Guillaume, il serait maintenant avec cette dernière. Gaëtan lui dit qu’il faut qu’il se fasse une raison. Pas le temps de se laisser abattre, il faut trinquer à cette première journée du coffee shop plutôt pas mal.

Charlène jette sa bague de fiançailles

‌Charlène ne veut pas écouter les explications de Louis puisque la photo qu’elle a reçu est très explicite ! Il assure regretter ce baiser donné à Jasmine et qui ne signifie rien pour lui mais Charlène refuse de le croire. Cette fois, c’est finit et elle demande à Louis de l’oublier. Louis en veut à celui qui a posté la photo et dit « si je le chope, il est mort ».

Louis va donc voir Souleymane pour savoir qui se trouvait du côté de la serre vendredi. Ce dernier n’a vu personne et Louis en déduit que c’est Souleymane qui aposté la photo compromettante. Bien sur, Souleymane ne voit pas de quoi parle Louis à qui il dit qu’il est parano. Seulement, Louis ne veut pas en rester là et demande à voir les photos sur le téléphone du jeune jardinier qui refuse de le lui donner. Au contraire, il lui demande de partir, ce que fait Louis mais pas avant de renverser une cagette de plant de salade.

Salomé va aider Claire qui travaille sur le menu des fiançailles. En effet, pour la cheffe, c’est Charlène qui a tout annulé et pas Louis et si les fiançailles ont bien lieu vendredi, il vaut mieux être prêt. Claire se dit que ce n’est pas la première fois ni la dernière que ça clashe entre son fils et Charlène. Salomé se montre sceptique car même s’il s’agit d’un furtif baiser, il n’est pas certain que Charlène pardonne d’autant plus que tout le monde a vu la photo. Claire pense qu’il ne faut pas se faire trop de soucis, Louis sait se montrer convainquant. A chaque fois que ça explose entre eux, ils se font la tête un bon coup, puis ça passe. Ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre.

D’un autre côté, Charlène s’en prend à Jasmine, l’insulte et attend des explications. Jasmine lui explique que ce n’était pas prémédité et que c’est arrivé comme ça. Elle regrette et admet que c’était une connerie. Charlène s’en fiche, pour elle c’est trop tard. Axel stoppe sa cousine et lui demande de laisser Jasmine. Charlène ne comprend pas pourquoi Axel défend Jasmine. Il lui fait donc remarquer qu’elle est agressive et ajoute que c’est son problème s’il compte pardonner ou non, ce baiser, ça ne regarde que lui. Charlène lui répond qu’il ne faudra pas qu’il vienne chialer le jour où Jasmine se tapera un de ses potes.
Maintenant qu’ils sont seuls, Jasmine demande à Axel s’il compte bien lui pardonner. Axel la croit quand elle lui dit que cela n’arrivera plus jamais et admet que la semaine dernière, il a fait aussi le con. Ce n’est pas ce qui va excuser Jasmine mais il comprend qu’elle n’était pas bien et a eu un moment de faiblesse. Ce n’est pas agréable mais Axel ne veut pas qu’ils se séparent pour ça, ce qui est réciproque. Les deux tourtereaux s’embrassent.

Hortense regrette d’ravoir posté la photo et fait remarquer à Mehdi qu’ils sont allées trop vite et auraient du réfléchir. Ce dernier lui dit qu’ils sont arrivés à leur fin en cassant le couple de Charlène et Louis. sauf que pour Hortense, Jasmine et Axel ne faisaient pas partie du lot. C’est un dommage collatéral et il fallait s’y attendre. Hortense pense qu’ils auraient du l’éviter car Jasmine n’est vraiment pas bien. Elle explique à Mehdi qu’ils ont rajouté des problèmes à Jasmine. Ce dernier pense que ça va s’arranger entre Jasmine et Axel qui n’est pas très rancunier. Hortense n’en est pas si sure. Le couple voit ensuite Charlène en train de pleurer. Hortense, suivie de Mahdi, veut savoir ce que fait cette dernière. En effet, Charlène est en larme dans le potager. Elle enlève sa bague de fiançailles et la jette.

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 2 septembre 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 9 septembre 2022 est disponible ICI. L’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces