« Demain nous appartient » du 23 août 2022 : Sacha n’a pas changé (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1257)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 23 août 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » du 23 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 23 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Samuel dit et semble aller mieux. Mais est-ce la vérité ou une façade ? Va-t-il retomber dans ses anciens travers ?


ANNONCES

* Lilian, Jahia et Angie vont partir vivre chez leur tante dans le Jura. Angie ne souhaite pas y aller et demande à Noor de l’accueillir chez elle, sans succès.

* Juliette sait que son fils est le braqueur. Si elle ne cautionne pas ses actes, elle ne veut pas pour autant qu’il soit attrapé par la police. Elle l’aide à détruire la moto puis autorise Gaspard à aller voir son père en prison.

* Gaspard a compris que son père n’assume pas ses actes et ne veut plus jamais le voir. Que compte-t-il faire maintenant ?

* Sacha menace son codétenu.

Résumé complet et détaillé

Samuel décide de prendre la vie du bon côté mais…

Victoire a prévu une semaine pleine d’activités diverses pour elle et Samuel. Ce dernier adore ce côté monitrice de colo mais dit à Victoire qu’elle n’a pas besoin de s’occuper de lui. Victoire avoue donc que Renaud lui a parlé de leur conversation de la veille. Ils s’inquiètent tous les deux pour Samuel qui prétend se sentir beaucoup mieux. Victoire lui parle ensuite de ce qu’il a ressenti quand il a failli se noyer. Samuel reconnait qu’il a ressenti une sorte d’apaisement mais n’est pas du tout suicidaire. Il n’en veut pas à sa compagne de l’avoir sauvé mais le retour a été trop violent et il a eu besoin d’être seul. Victoire pense que Samuel devrait en parler à quelqu’un. Ce dernier qui n’est pas très psy, propose d’essayer de faire du yoga.

Samuel arrive à l’hôpital et dit à William qu’il pète la forme mais il a du mal à y croire. En effet, William était inquiet après que son ami lui ait dit ne pas savoir s’il voulait reprendre sa vie d’avant. Samuel a décidé de changer de vie radicalement en arrêtant d’être aigri et grinçant. De plus, il veut prendre la vie du bon côté.

Renaud vient de croiser son fils et pense qu’il va mieux. En tous cas, le travail lui fait du bien car ça l’empêche de broyer du noir. Victoire aurait préféré que son compagnon prenne le temps de s’occuper de lui avant de s’occuper de ses patientes. Elle trouve que ce n’est pas sain de reprendre sa vie comme avant avant en faisant comme si rien ne s’était passé. Renaud admet que son fils affiche peut être un optimisme de façade mais à part garder un œil sur lui, il n’y a pas grand chose d’autre à faire. Renaud explique ensuite à Victoire qu’elle devrait suivre son propre conseil en prenant le temps de s’occuper d’elle.

Un petit pot a été organisé pour fêter le retour de Samuel au travail. L’idée est de Victoire et les gâteaux viennent de Benjamin. Samuel est touché et très heureux d’être encore là pour boire du jus d’orange dans des gobelets de la pédiatries.

Un peu après, Samuel ouvre l’armoire à pharmacie de l’hôpital ». Il prend une boîte de médicaments et c’est à ce moment qu’arrive Benjamin. Samuel lui demande où sont les cathéters mais Benjamin n’est pas dupe. Il referme l’armoire, l’air bien pensif.

Les enfants Lopez Diallo partent bientôt vivre dans le Jura

Lilian a vidé les affaires de son père et les donne à une association. Jahia et Angie n’en avaient pas la force. En plus, elles doivent préparer leurs cartons. Seulement, Angie a décidé de ne pas partir vivre chez leur tante qu’elle ne connait que très peu. Jahia tente de la raisonner. C’est vrai que ça ne la fait pas rêver non plus d’aller vivre là-bas, mais au moins, ils resteront ensemble tous les 3. Lilian lui rappelle que sinon, ils auraient été placé en famille d’accueil et pas forcément ensemble. Angie reproche à son frère majeur de ne pas être leur tuteur. C’est en fait que Lilian n’a ni argent, ni travail et qu’un juge n’aurait jamais accepté ça. Angie ne veut pas abandonner toute sa vie, ni Nathan et encore moins aller au fin fond de la France chez des gens qu’elle connait à peine.

Angie a une autre idée. Elle demande à Noor de l’aider en l’accueillant chez elle. Elle est prête à payer un loyer et à trouver un petit job après les cours. Elle propose aussi de préparer les repas et de faire le ménage. Noor lui explique que légalement, c’est impossible. Ce n’est pas sa décision et même si c’était le cas, Noor pense que ce ne serait pas une bonne idée. Elle explique à Angie que quand sa mère est morte, la seule personne qui la comprenait vraiment était sa sœur. Angie a l’impression qu’avec Jahia et Lilian, ils ne se comprennent plus. Noor lui dit qu’ils vont se soutenir les uns les autres et que la douleur qu’elle ressent sera toujours là mais de moins en moins forte. Il faudra qu’elle apprenne à vivre avec.

Un peu après, Marianne apprend à Noor que le casier de Cédric va être réattribué et lui demande de s’en charger. Noor accepte. D’ailleurs, elle n’imagine pas quelqu’un d’autre qu’elle, remettre les affaires de Cédric à ses enfants. C’est vraiment un dur moment pour Noor en particulier lorsqu’elle trouve des photos d’elle et Cédric.

Pendant ce temps, Angie passe du temps avec Nathan et lui apprend que Noor a refusé de l’accueillir. Elle part dans quelques jours et Nathan promet qu’il viendra la voir.
Un peu après, Nathan confie à Mona qu’il n’arrive pas à réaliser qu’il ne verra plus sa petite amie tous les jours. Il ne croit pas aux relations longue distance. Ce n’est pas l’avis de Mona qui pense qu’en faisant un petit effort, ça peu fonctionner. Nathan pense qu’Angie va rencontrer quelqu’un d’autre très rapidement. Il a peur de la perdre. Mona trouve que ça ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort et fait remarquer à Nathan qu’il faut changer les idées à Angie qui vient de vivre une période difficile. Nathan ne sait pas comment faire sans argent. Mona lui explique qu’il faut qu’il soit créatif ce qui semble donner des idées à Nathan.

Juliette autorise Gaspard à aller voir son père

‌Juliette qui a retrouvé le masque de clown dans les affaires de son fils, lui demande quelques explications. Elle ne le croit pas quand il prétend avoir fait une soirée déguisée. En effet, le braqueur à la moto, porte ce masque. Elle comprend à la réaction de son fils, qu’il est bien le braqueur et lui demande ce qu’il lui a pris de prendre l’arme d’un flic, de braquer une paillotte et de tirer sur son oncle. Gaspard répond que ça a dérapé avec Tristan. Le coup est parti tout seul et ne voulait pas faire de mal à son oncle. Il lui explique ensuite qu’il veut réunir assez d’argent pour partir loin d’elle comme l’a fait Océane. En effet, Gaspard étouffe avec sa mère qui décide de tout pour lui comme de savoir s’il doit voir ou non son père. Pour Juliette, ce n’est pas une raison pour devenir un criminel. Gaspard en est bien conscient et demande à sa mère de ne rien dire à Tristan. Juliette veut savoir ce que son fils a fait de l’arme et de la moto.

On a volé le zodiaque d’un homme qui précise avoir vu un homme à moto traîné dans les parages. Il reconnait la moto du braqueur quand Martin lui montre la photo. Ce témoin explique qu’un type grand, jeune et maigre conduisait ce deux roues. Il n’a pas vu sa tête à cause du casque intégral mais il portait un jogging.
Pour Sara, ce type est le braqueur. Il a volé le zodiaque pour fuir et si c’est un jeune de la région, il doit être en train de paniquer. C’est bien ce qui inquiète Martin car ce jeune armé, est en train de partir en vrille.

Pendant ce temps, Gaspard a emmené sa mère à l’endroit où il a caché la moto. Elle veut la brûler de façon à effacer toutes les traces et qu’on ne puisse pas remonter jusqu’à son fils. Quant à l’arme, Gaspard s’en est déjà débarrasser en la jetant à l’eau. Juliette dit à son fils qu’elle ne cautionne pas ses actes qui sont très graves. Il aurait du lui parler qu’il ne voulait plus vivre avec elle pour chercher une solution. Gaspard n’y croit pas car depuis que son père est en prison il n’a demandé qu’une seule chose à sa mère, aller voir son père au parloir et elle le lui a refusé. Gaspard li répète qu’il en a besoin et est même prêt, dans le cas où sa mère l’accepte, à arrêter ses conneries et à, aller dans l’école qu’elle veut.

Plus tard, Tristan dit à Juliette s’inquiéter pour son neveu depuis qu’il l’a accusé de lui avoir tiré dessus alors qu’il était fragile. Juliette lui répond que son fils ne lui en veut pas, tout comme elle. Tristan propose de parler à Gaspard et de l’emmener faire un truc dans l’après midi. Pour cet après midi, ce n’est pas possible. En effet, Juliette a donné l’autorisation à son fils d’aller voir son père et a fait une demande de parloir en urgence et en a obtenu un dans l’après midi. Elle explique à Tristan qu’elle a réalisé que son fils a besoin de ça pour aller de l’avant et accompagnera son fils pour le soutenir. En revanche, Juliette ignore comment ça va se passer quand elle se retrouvera face à Sacha. Tristan pense que son frère ne pourra pas lui faire de mal en prison.

Le réservoir du zodiaque étant pratiquement vide, le braqueur va vouloir en faire le plein en se ravitaillant dans une des stations des environs. Et puis, un gamin en moto qui fait des allers retours avec des jerricans ne peut passer inaperçu. Georges a déjà demandé toutes les images vidéos des stations du coin.

La moto cross du braqueur a été retrouvée complètement cramée dans une décharge sauvage. Donc , il y a peu de chance de retrouver des traces ADN. Georges visionne toujours les vidéos des stations et c’est beaucoup de travail d’autant plus que les stations sont ouvertes 24 heures sur 24.

Gaspard retourne sur les rochers, là où il a caché son sac. Il prend l’arme et vérifie qu’elle est chargée.

L’heure du parloir est arrivée. Sacha dit à gaspard et Juliette qu’il est content de les voir et qu’ils lui ont manqué. Juliette lui dit ensuite qu’Océane ne viendra pas quand il en fait la demande. Sacha répond qu’au moins, eux sont là et que cela lui donne de l’espoir, ce qui fait dire à Juliette qu’il nage en plein délire. En effet, leur famille est morte quand il a voulu les tuer. Sacha tente de dire que ce n’est pas ça, le psy lui a bien expliqué mais Juliette l’arrête. Elle affirme que s’ils sont là, c’est parce que Gaspard à besoin de le voir pour tourner la page et que c’est la dernière fois qu’il les voit ici. Juliette lance ensuite à Sacha les lettres qu’il lui a dressée et qu’elle n’a pas lu. Sacha pense que ça fait plaisir à Juliette de lui faire du mal mais pour elle, le détrompe, rien de tout ça ne lui fait plaisir et surtout pas ce parloir. Sacha précise à Juliette que si elle avait lu ses lettres, elle comprendrait qu’il a changé. Avant, il était malade et a vrillé. Il est interrompu ^par Gaspard qui dit à son père « ta gueule ». Sacha lui dit qu’il aime mais Gaspard lui répète de se taire. En effet, ça fait des mois qu’il attend ce moment, pour avoir des réponses et passer à autre chose. Seulement, il n’y a rien à comprendre. Gaspard dit à son père qu’il n’est qu’une merde qui pense que ce n’est jamais de sa faute et qu’il ne veut plus jamais le voir. Sacha tente de lui dire qu’il est son père et lui son fils. Gaspard s’énerve et prend son père par le col en lui lançant « tu ne comprends pas ou quoi. Tu n’es plus rien pour moi, je voudrais que tu crèves » Un gardien vient alors les séparer.

Le codétenu de Sacha lit les lettres que ce dernier avait envoyé à Juliette. Il lui demande s’il croyait réellement que son ex allait lui retomber dans ses bras comme ça. Sacha ne veut pas que son codétenu parle de sa femme mais ce dernier lui rappelle qu’il est en prison pour perpétuité. Sa femme a donc retrouvé un autre mec. Sacha prend son codétenu par le col et le fait tomber de son lit en lui disant de la fermer. Il ajoute que s’il touche encore une fois à ses affaires, il le saignera comme un porc.

Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 9 septembre 2022

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 9 septembre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.


Annonces