« Un si grand soleil » du 16 août 2022 : Jade engagée chez L Cosmétiques, Rémi innocenté (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°957


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 16 août 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°957. Prochain rendez-vous de la semaine avec votre série « Un si grand soleil » ce mardi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » du 16 août 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » du 16 août 2022

Dans cet épisode inédit, l’enquête continue d’avancer à grands pas. Après avoir beaucoup progressé, Akim fait son rapport à Manu et lui indique que la maison a été mise en vente il y a 3 mois avant que l’agent immobilier ne décide soudainement de retirer l’annonce. Puis il lui précise que le rapport d’incendie a mentionné la présence termites sans qu’il n’ait été possible de donner plus de précision. Fier de lui, Manu félicite Akim.

Pour Akim il est probable que Pascale Brun ait mis intentionnellement le feu à sa propre maison dans l’espoir d’être indemnisée par l’assurance à la hauteur de la valeur initiale de son bien immobilier. Car la présence de termites, telle que mentionnée dans un rapport, avait fait considérablement chuter sa valeur. Et toujours grâce aux rapports des experts, l’hypothèse selon laquelle le feu ait pu se déclarer avant que Noah et sa mère ne partent au restaurant est envisagée et même plausible.


ANNONCES

Malgré cela, Pascale maintient sa version des faits mais ni Akim ni Manu ne semblent convaincus. Après les avoir de nouveau interrogés tous les deux, ils sont même tous les deux persuadés que Pascale et Noah sont les coupables !

Au fil de l’interrogatoire, Noah va finir par craquer après que Manu ait suggéré l’arnaque à l’assurance imaginée par sa mère qui se serait servie de lui et de Rémi pour mettre en place cette « escroquerie » présumée. Bingo ! Noah va craquer et finir par innocenter Rémi. C’est bien et lui et sa mère qui sont responsables de tout !

Quant à Baptiste, il va être libéré de sa garde à vue et venir s’excuser auprès de Rémi de l’avoir traité de la sorte après l’incendie.

D’un autre côté, Jade va être embauchée chez L Cosmétiques ! Persuadée de s’être plantée en beauté elle va apprendre deux nouvelles : une bonne et une mauvaise. La mauvaise c’est qu’elle n’a été retenue pour le poste de standardiste. La bonne c’est que Berthier va lui proposer d’être son assistante, cette dernière ayant suivi des cours de comptabilité… des cours qu’elle a moitié séché. Un peu en stress de ne pas être à la hauteur, Jade va faire la fierté de Ludo. Mais du côté d’Alex, ce soudain revirement va avoir bien du mal à passer. Lui n’y croit pas vraiment.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV


Annonces