« Ici tout commence » du 16 août 2022 : Louis et ses mensonges (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°466)


ANNONCES

« Ici tout commence » du mardi 16 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°466. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du mardi 16 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 16 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Le talent d’Enzo a été reconnu après le succès au championnat de pâtisserie. Il accepte le poste de chef pâtissier au double A pour quelques semaines.

* Au cours du stage, Tony se fait draguer par Marie, une amie d’Olivia. Cependant, il refuse son invitation.


ANNONCES

* Claire est de retour à l’institut. Elle offre à Charlène la bague qu’Auguste lui a donnée à la naissance de Louis. Emmanuel, lui est toujours opposé à ses fiançailles et met la pression à Louis pour qu’il dise la vérité à sa fille, ce qu’il n’arrive pas à faire.

Résumé complet et détaillé

Enzo devient le chef pâtissier du double A

Clotilde et Rose proposent à Enzo de devenir le chef pâtissier du double A en attendant que le master commence. Il prendra son poste jeudi. En attendant, Enzo prépare son discours pour le cocktail de tout à l’heure. Il demande à Anaïs de le filmer pour qu’il puisse montrer la vidéo à ses parents. Anaïs est déçue d’être arrivée dernière au championnat mais reconnaît que le chef Démir lui a beaucoup appris.
Le moment du cocktail est arrivé. C’est Emmanuel et non Enzo, qui fait le discours et il dédie sa victoire à sa femme, ses enfants et Auguste. Il dit ensuite à Enzo qu’il a été un excellent second et que s’il ne déconne pas et qu’il continue à travailler, il pourra un jour lui arriver à la cheville. Salomé est absente car elle a encore de la peine avec l’histoire du championnat. Axel apprend que Salomé était bien amoureuse de Swann.
Axel va voir Salomé qui lui avoue avoir un peu de mal à se remettre de son histoire avec Swann. Elle a passé tout l’été avec lui et n’a rien vu venir. Axel lui dit que personne à l’institut ne la voit comme la fille qui s’est faite avoir. Au contraire, tout le monde sait que c’est grâce à elle que Swann a été arrêté. Salomé ne veut pas parler davantage de cette histoire. Elle propose à Axel de lui parler de son été.

Tony refuse une invitation pour Laetitia

Gaëtan veut inviter Laetitia à l’ouverture du coffee shop et laisse Tony lui en parler. C’est vrai que Tony a des sentiments pour cette femme mais il estime que ce n’est pas le moment propice pour la draguer alors qu’elle vient de rompre avec Guillaume. Et puis, Tony a aussi envie que Laetitia vienne vers lui !

Pour le dernier jour du stage, Olivia présente Marie, une de ses amies qui tient un restaurant à Avignon. Elle est là pour montrer aux élèves quelques astuces qu’elle utilise en cuisine au quotidien.

Marie ne cesse de regarder Tony. D’ailleurs, elle va souvent le voir. Comme il a réussi à faire un œuf bien rond avec une rondelle d’oignon, elle lui propose d’aller plus loin avec d’autres aliments. Et pendant ce temps, Gaëtan attend que Marie vienne le voir et maintenant son œuf est carbonisé.

Plus tard, Gaëtan dit à Laetitia que Marie draguait Tony, ce qu’il reconnaît. Justement, Marie arrive et propose à Tony d’aller boire un verre en fin de journée, ce qu’il refuse. Laetitia se demande bien pourquoi Tony n’a pas dit oui. Il lui répond qu’il n’a pas la tête à ça. Laetitia trouve cela dommage et maintenant qu’elle a été larguée, elle a besoin de voir de belles histoires d’amour. Gaëtan lui fait remarquer que Marie ne recherchait pas vraiment une histoire d’amour !

Claire est de retour

Claire est de retour à l’institut avec une semaine d’avance. tant qu’on ne lui parle pas de bal de promo, elle est prête à reprendre du service. En attendant la rentrée, elle prévoit de passer du temps avec son fils et de l’aider dans les préparatifs de ses fiançailles. Claire assure que son fils aime sincèrement Charlène et qu’il veut son bonheur. Elle pense que tous les deux s’apportent beaucoup l’un à l’autre, ce qui n’a pas sauté aux yeux d’Emmanuel. Claire trouve son fils plus posé et plus serein tandis que Charlène est plus calme.

Emmanuel met la pression à Louis

Louis refuse d’annuler ses fiançailles avec Charlène et reste certain qu’Emmanuel ne dira rien à sa fille en ce qui concerne son deal avec Annabelle. En effet, Louis considère que Charlène serait détruite en apprenant la vérité, qu’elle vienne de lui ou de son père. Emmanuel est prêt à prendre le risque que sa fille le déteste si c’est le prix qu’il doit payer pour qu’elle ne gâche pas sa vie avec Louis. Justement, Charlène arrive à ce moment et demande à parler à son père. Elle commence par demander de quoi il parlait car elle se doute bien que ce n’est pas du menu du pop up mais plutôt de ses fiançailles. C’est vrai qu’il n’a pas sauté de joie en apprenant cette nouvelle hier mais Charlène ne compte pas changer d’avis. Emmanuel avoue à sa fille qu’il n’aime pas Louis et que ces fiançailles sont une mauvaise idée mais il lui fait confiance. Il ajoute même que si elle est sûre d’elle, il ne s’y opposera pas.

Louis n’a pas l’esprit serein et demande à Charlène ce que lui a dit son père. Elle lui explique que son père pense que leurs fiançailles sont une erreur mais qu’il lui fait confiance et qu’elle peut faire ce qu’elle veut. Charlène veut maintenant se consacrer aux fiançailles pour lesquelles elle veut composer deux menus qu’elle proposerait à leurs followers qui pourraient alors voter pour celui qu’ils préfèrent.

A la fin du service, Louis confie à Lionel que le directeur lui a mis un coup de pression ce matin et que s’il n’annule pas les fiançailles, il dira tout à Charlène. Et apparemment, il déteste plus Louis que ce qu’il aime sa fille ! Lionel conseille donc à Louis de tout dire à Charlène avec Emmanuel, ainsi il pourrait donner sa version des faits et pourrait arrondir les angles. Louis n’y croit pas car pour Charlène, sa famille c’est sacré donc si elle apprend qu’il a essayé de la foutre en l’air, elle ne le pardonnera jamais. Lionel insiste cependant car si c’est le directeur qui l’annonce à sa fille, c’est sûre, cette dernière ne pardonnera jamais.

Après le cocktail, Charlène est à nouveau à fond sur les fiançailles et demande à Louis s’il veut toujours partir après la fête. Elle a déjà repéré des endroits de rêves. C’est à ce moment que Louis s’apprête à parler à sa future fiancée mais Claire arrive. Elle offre à Charlène un petit cadeau qui est surtout un grand symbole. En effet, il s’agit de la bague qu’Auguste lui a donnée à la naissance de Louis. Les deux amoureux sont très touchés.
Louis et Charlène enregistrent ensuite une nouvelle story en présentant les deux menus que les followers doivent départager : romance autour du caviar ou passion en truffes noires et blanches. Charlène en profite pour présenter son père, le grand gagnant du championnat de France de pâtisserie. D’ailleurs, il met un coup de pression supplémentaire à Louis en disant qu’il ferait absolument tout pour le bien de sa fille sans hésitation.

Un peu plus tard, Charlène se rend bien compte que quelque chose ne va pas chez Louis et elle voudrait bien savoir quoi. Elle est la seule à aimer ce qui se passe. Louis lui explique qu’elle ne sait pas tout. Mais encore une fois, Louis se dégonfle et au lieu de dire la vérité, il invente qu’il voulait lui faire une surprise pour le voyage. Il a trouvé une super chambre dans un super hôtel aux Maldives mais au moment de réserver, c’était complet. Pour Charlène, tout ce qui compte, ce sont leurs fiançailles et non le voyage. Louis lui promet que c’est la seule chose qui lui prenait la tête et ajoute qu’il ne lui mentirait jamais !

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 2 septembre 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 2 septembre 2022 est disponible ICI. Si vous partez en vacances, c’est l’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.