« Demain nous appartient » du 16 août 2022 : quand un clown menace Nordine et Manon (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1252)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 16 août 2022. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.

capture écran bande-annonce TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » du 16 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Raphaëlle est de retour et Emma lui paraît bien sous toutes les coutures au grand dam de Maud. Le problème c’est qu’ Emma fait tomber un sachet d’herbe dans le bureau de Raphaëlle qui n’apprécie pas du tout. En effet, il n’est pas question qu’il y ait de la drogue chez elle.

* Nicolas a été retrouvé mais s’est jeté du haut d’un balcon situé à 10 mètres de haut. Emmené d’urgence à l’hôpital, il est sauvé et pourra aller en procès.


ANNONCES

* Nordine suit les conseils de son père et part à la reconquête de Manon. Il s’explique tous les deux et sont désormais réconciliés. c’est alors qu’un homme déguisé en clown les menace et récupère l’arme de Nordine.

Résumé complet et détaillé

Raphaëlle remet en place Emma

Maud en a marre qu’Emma ne participe pas aux tâches ménagères. D’ailleurs, elle n’hésite pas à le lui dire mais Emma doit terminer de se faire les ongles. Camille entend la dispute entre ces deux là et arrive pour mettre un peu de calme. Elle demande à sa sœur de s’occuper de la serpillère tandis qu’elle et Emma s’occupent du reste. Maud n’oublie pas de poser la serpillère sur la main d’Emma !
Ensuite, Camille fait remarquer à Emma qu’elle abuse.

Quand Raphaëlle rentre, elle trouve Emma en train de faire les vitres. Maud n’apprécie pas le cinéma que fait Emma auprès de sa mère. En plus, Emma prétend avoir prévu de quoi faire une salade de façon à ce que l’avocate n’ait pas à faire de courses.
Maud n’hésite pas à dire à Emma qu’elle n’apprécie pas qu’elle retire tous les honneurs alors qu’elle n’a rien fait. Emma s’en sort avec une pirouette et retire les honneurs !

Raphaëlle a trouvé cette salade délicieuse et Maud en profite pour dire qu’elle ignorait qu’Emma savait faire la cuisine. Au cours d’une discussion, Raphaëlle dit à Emma qu’elle l’a verrait bien en tant qu’avocate. Emma n’est pas sûre d’être prise en fac de droit avec tous les soucis qu’elle a eu cette année. Camille est positive et lui dit qu’elle a encore une année pour redresser la barre et qu’elle peut y arriver, ou pas pour Maud.
Ensuite, Maud débarrasse la table et Maud en profite pour lui demander de lui préparer un café. Sauf que Raphaëlle ne conçoit pas qu’Emma débarrasse la table toute seule. Camille et Maud doivent se bouger.

Plus tard, Camille dit à sa mère que la présence d’Emma lui a changé les idées. D’ailleurs, elle profite de ce tête à tête pour lui demander d’accueillir Emma chez elles pour qu’elle puisse faire sa rentrée à Agnès Varda. Ce serait trop horrible pour Emma de retourner chez ses grands parents alors qu’il y a de la place chez elles. Pour Raphaëlle, il s’agit d’une grosse responsabilité et elle doit y réfléchir.

Emma doit rapporter les pizzas au bureau de Raphaëlle et fait tomber un sachet d’herbe. Raphaëlle lui dit qu’elle peut faire ce qu’elle veut chez ses grands parents mais elle ne veut pas de cela chez elle. Camille affirme à sa mère qu’elle ne fume pas, ce qui n’est pas le cas d’Emma qui explique qu’après 6 mois en Ardèche, elle avait besoin d’oublier. Emma assure qu’elle ne veut pas rater son bac et promet d’arrêter les conneries. Raphaëlle lui répond qu’elle n’est pas sa mère, qu’elle peut faire ce qu’elle veut de sa vie et de sa santé mais elle ne veut pas de drogue chez elle. Si jamais l’avocate la voit fumer ou retrouve de l’herbe, elle l’a renvoie aussitôt chez ses grands-parents.

Une enquête qui se termine

Le sang retrouvé sur le bateau est bien celui de Samuel. Sinon, Nicolas n’a laissé aucune trace exploitable. Il doit certainement avoir une autre planque. Les barrages n’ont rien donné donc il doit encore être à Sète.
Georges arrive et sait que la semaine dernière, Nicolas a retiré 3 000 € en espèces depuis un distributeur du centre ville. La banque lui a donné le numéro des billets qui sont désormais mis sur la liste de surveillance.

Samuel est hors de danger. Il explique à Victoire qu’il est resté accroché à la corde pendant un certain temps et s’est vidé de son énergie. Il a ensuite fermé les yeux et s’est laissé couler. Victoire s’est acharnée pour le sauver. Ils ont chacun sauvé la vie de l’autre, donc maintenant, ils sont quittes et arrêtent leurs âneries. Ils vont essayer de vivre plus calmement.

Samuel peut sortir. Anne Marie est venu le chercher et a invité quelques amis pour fêter ça. Renaud a eu très peur de perdre son fils qu’il prend dans ses bras.

La banque de France vient de signaler que certains des billets retirés par Nicolas, viennent d’être encaissés par un particulier. Il s’agit d’un petit commerçant du centre ville qui vend du matériel de cuisine. Il n’a pas de casier, cependant, la même somme revient via un site de location entre particuliers. Cette personne doit donc louer un appartement à Nicolas. Martin et Sara vont sur place. Ils sont en planque devant l’adresse fournie par le propriétaire. Ils n’ont plus qu’à attendre que Nicolas apparaissent. Quand ils le voient, ils attendent qu’il s’approche de l’immeuble pour mieux l’attraper. Quand ils le rejoignent, Nicolas est prêt à sauter de la fenêtre. Les policiers posent leurs armes et essayent de convaincre Nicolas de ne pas sauter, en vain. Nicolas se laisse tomber d’une hauteur de 10 mètres. Il est envoyé aux urgences. il a une fracture du bassin, de multiples fractures aux jambes et fêlures de la colonne. C’est Victoire et Renaud qui le prennent en charge. Il doit être opéré mais quand Victoire reconnaît Nicolas, elle perd ses moyens. Renaud lui rappelle qu’ils ont prêté serment et surtout, il veut le voir devant le juge. Victoire est d’accord, Nicolas doit payer pour ce qu’il a fait.

Plus tard, Victoire va voir Nicolas à qui elle dit qu’elle l’aurait bien laissé mourir mais elle a prêté serment et puis il n’ y a aucune raison pour qu’il ne rende pas de compte pour ce qu’il a fait. Nicolas lui demande alors si elle a rendu des comptes pour tout ce qu’elle lui a fait subir car à l’époque, elle l’a regardé « crever » sans broncher. En fait, ce n’est pas le cas, Victoire a dit à ses camarades d’arrêter mais personne ne l’écoutait, ils avaient trop bu. Nicolas lui demande de ne pas chercher d’excuses car elle n’en a pas. Pour lui, Victoire ne vaut pas mieux que les autres. Il se fiche de toutes les personnes qu’il a tuées car pour lui, c’était trop bon de les voir tous souffrir les uns après les autres, de les voir perdre ceux qu’ils aimaient et en particulier de voir Victoire morte d’inquiétude pour Samuel. En ce qui concerne Cédric, il était au mauvais endroit au mauvais moment. En effet, il a fini par comprendre que c’est Nicolas qui a donné les béta bloquants à Anne-Marie et aller le dire aux flics. Nicolas ne pouvait pas prendre ce risque. Victoire lui fait remarquer qu’il a passé sa vie à blâmer tout le monde pour avoir foiré médecine mais en fait il n’aurait pas pu être médecin car pour cela, il faut de la compassion, aimer les gens alors que lui n’est qu’un monstre. Nicolas va maintenant devoir se regarder en face tous les jours et ne pourra blâmer personne d’autre que lui pour sa vie de merde.

D’un autre côté, les policiers sont heureux d’apprendre que Nicolas est sorti d’affaire car il pourra être jugé. Il va être déféré très rapidement et écopera certainement de la perpétuité pour tous les crimes qu’il a commis. Autre bonne nouvelle, Karim est de retour avec ses deux bras.

Manon et Nordine réconciliés puis menacés

Sophie propose à Nordine d’aller au cinéma ce soir, ce qu’il accepte. Cependant, son esprit est ailleurs et Sophie a vraiment l’impression de l’ennuyer. elle voudrait savoir s’il y a un problème. Nordine prend l’excuse du travail qui lui prend la tête.

D’un autre côté, entre ses potes à aller voir et ses révisions pour le concours, Manon a un bon planning pour oublier Nordine.

Nordine a oublié de faire le planning des patrouilles et son père en a besoin. Martin veut savoir ce qui se passe. Nordine explique à son père avoir flashé sur une autre fille que Sophie, plus jeune que lui. Martin est trop content que son fils largue l’avocate. Nordine lui dit que ce n’est pas encore fait puis ajoute qu’il pensait plaire à l’autre fille mais elle l’a bloqué. Il avoue qu’il n’a pas été très vif ni très clair avec elle et maintenant, c’est mort avec elle. Martin lui fait remarquer que s’il baisse les bras aussi facilement, c’est qu’il ne tient pas vraiment à elle. Nordine dit que si mais il n’a pas envie de batailler pour qu’au final elle lui dise qu’elle est passée à autre chose. Martin conseille à son fils de sortir le grand jeu pour récupérer cette fille.

Nordine suit les conseils de son père et fait parvenir un bouquet de fleurs à Manon. Un petit mot l’accompagne sur lequel est écrit en autre qu’il aimerait bien savoir pourquoi Manon a arrêté de lui répondre. Il lui donne aussi un rendez-vous ce soir sur la plage. C’est la première fois que Manon reçoit un bouquet et elle trouve ça très romantique.

Manon se rend donc au rendez-vous fixé par Nordine. Elle lui dit d’emblée être là pour qu’il lui explique et non pour lui sauter dans les bras. Nordine ne voit pas de quoi elle parle d’autant plus que c’est elle qui l’a bloqué. Manon lui répond qu’elle a un peu d’amour propre et trouve anormal qu’il lui envoie Sophie à qui il a montré tous leurs textos. Manon vide son sac en disant à Nordine tout ce que lui a raconté Sophie. Nordine ignorait que Sophie était allée voir Manon et surtout, ne lui a pas montré leurs conversations. Il n’y est pour rien et comprend mieux pourquoi Manon l’a bloqué. Tous les deux se détendent jusqu’à ce que Manon comprenne que Nordine est toujours avec Sophie. Il lui dit qu’il se fiche de Sophie et qu’il pense tout le temps à elle. De même, il veut tout le temps être avec Manon et d’ailleurs, pour ne pas la rater, il est venu directement du travail sans se changer. Il assure à Manon qu’elle lui plait vraiment. C’est au moment où ils sont sur le point de s’embrasser, qu’un homme tend une arme à feu sur le cou de Nordine en disant « les mains en l’air ». Nordine se retourne et l’homme, déguisé en clown, lui demande de lui donner son arme, ce qu’il fait.

Nouveaux résumés en avance DNA jusqu’au 2 septembre 2022

Découvrez les nouveaux résumés en avance de DNA jusqu’au 2 septembre 2022 inclus en cliquant simplement ICI.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.