ANNONCES
« MasterChef » du 30 août 2022 : qui a été éliminé ce soir ? Deuxième soirée de compétition dans « MasterChef » ce soir sur France 2. Une émission qui a vu le retour de la fameuse et redoutée boîte mystère et qui avait pour invitée le chef Frédéric Anton !
ANNONCES
Ancien juré de MasterChef aux côtés de Yves Camdeborde, Frédéric Anton était donc l’invité du jour. Notre chef cuisinier, trois étoiles au Guide Michelin, était là pour challenger et conseiller les amateurs encore en cours.
C’était déjà la deuxième émission du plus grand concours de cuisine amateur de France qui se déroule sur plusieurs semaines. Les candidats sont départagés par 3 chefs : Yves Camdeborde, Thierry Marx et Giorgiana Viau.
ANNONCES
« MasterChef » du 30 août 2022 : qui a été éliminé ce soir
Cette semaine, il ne reste que 9 candidats. Parmi les épreuves prévues : la boîte mystère, le test de reconnaissance, l’épreuve en équipe et le test sous pression qui conduit à l’élimination d’un candidat.
Pour la première épreuve, la boîte mystère renferme des ingrédients sélectionnés par le jury que les candidats doivent travailler. Cette semaine, sont mis à l’honneur, entre-autres, de l’encornet, du boudin noir, des champignons, des perles de tapioca, des citrons jaunes et vert…
Le candidat qui sortira la meilleure assiette, gagnera un sérieux avantage sur ses concurrents puisque il participera directement à la troisième émission avec cette immunité ainsi acquise. C’est Alice qui obtient cet honneur. Par contre, le candidat qui arrivera en dernière position, se retrouve directement en dernière épreuve qui est celle sous pression. C’est Zaccharie qui met ainsi sa place en jeu. En effet, il a été pénalisé car son travail n’est pas abouti. Zaccharie enfile donc le tablier noir tant redouté.
Notons qu’Alice continue de cuisiner mais ne peut être éliminée.
Pour le test de reconnaissance, la deuxième épreuve, les candidats doivent nommer le plus de produits (présentés sur une table) et les associer à leur région. Pour cela, ils ont 3 minutes mais c’est fini dès la première erreur.
Ce soir, c’est Marc qui obtient le meilleur score avec 11 réponses. Il obtient ainsi un avantage qui va pouvoir l’avantager dans la prochaine épreuve au cours de laquelle des binômes sont constitués par tirage au sort. A la fin de cette épreuve, seuls 2 binômes continueront la suite du concours. Les 2 autres auront un ticket pour l’épreuve sous pression et verront leur place en jeu.
Frédéric Anton, chef triplement étoilé et possédant 3 établissement prestigieux à Paris, a concocté le sujet : réaliser une assiette monochrome en 2 heures. Marc utilise son avantage qui est de choisir la couleur pour chacun des binômes.
Au final, sont qualifiés pour la semaine prochaine Marc et Dao avec leur assiette noire ainsi que Samira et Emmanuel avec leur assiette jaune.
Clara, François et Jean rejoignent par conséquent Zaccharie pour l’épreuve sous pression.
Dans le test sous pression, cette année, ne sont cuisinés que des légumes. Cette semaine, les candidats ont 1 heure pour cuisiner la courgette. Ensuite, le jury goûte les plats à l’aveugle.
Clara, François et Zaccharie sont qualifiés pour la semaine prochaine. Et c’est donc Jean qui est éliminé.
« MasterChef » en streaming et en replay
Pour ceux qui n’y étaient pas et/ou qui ont préféré une autre chaîne, séance de rattrapage possible. Streaming vidéo puis replay sont disponibles sur France.TV