« Ici tout commence » du 8 août 2022 : une preuve contre Annabelle (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°460)


ANNONCES

« Ici tout commence » du lundi 8 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°460. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé lundi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du lundi 8 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 8 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Hortense et Mehdi apprennent qu’ils ne son plus les chefs du pop up. Ils vont désormais cuisiner avec Clotilde pour le service du midi au double A.

* Louis et Charlène font un carton au restaurant éphémère. Fort de ce succès, Charlène veut annoncer ses fiançailles sur leur compte instagram. Lorsque Théo apprend ce projet, il rappelle à Louis le deal avec son père : pas de mariage avec Charlène sinon il révèle ses manigances avec Annabelle à Charlène. Comment Louis va -t- il réussir à contourner ce problème ?


ANNONCES

* Salomé couvre Swann qui pour le moment se cache. Elle veut prouver qu’il est innocent et que c’est Annabelle qui veut se venger de lui en lui faisant porter le chapeau. D’ailleurs, elle trouve un téléphone caché dans la roue de la voiture de la cheffe avec tous les messages de menaces qui ont été envoyés.

Résumé complet et détaillé

Charlène veut annoncer ses fiançailles avec Louis mais….

Hortense et Mehdi vont voir Clotilde pour lui dire que Louis et Charlène ont annoncé sur leur compte instagram qu’ils sont les chefs du pop up. Ils souhaitent son aide mais la cheffe leur apprend qu’ils ne mentent pas. Et même s’ils n’auraient pas du l’apprendre ainsi, la cheffe a décidé de leur retirer le pop up. Clotilde reconnait que Mehdi et Hortense ont travaillé dur mais ce n’est pas suffisant et ils ne sont pas encore prêt à diriger un restaurant. Louis et Charlène ont plus d’expérience et des idées pour faire venir du monde. Hortense trouve injuste que Louis et Charlène soient récompensés alors qu’ils ont passé leur temps à saccager leur travail. Clotilde est bien consciente que sa décision est frustrante pour eux deux mais elle l’a prise aussi pour eux : parfois, il faut savoir s’arrêter. On apprend également en acceptant l’échec.. Clotilde leur propose ensuite de venir travailler avec elle au double A puisqu’elle remplace Théo en voyage à Londres.

Au pop up, il y a du monde aujourd’hui. Kelly en a déjà marre de Louis et Charlène qui se sont montré déloyaux avec Hortense et Mehdi. Elle remarque aussi que Charlène en fait beaucoup quand une cliente se prend en photo avec elle et Louis.

La première journée a été fructueuse. Charlène propose à Louis d’annoncer leurs fiançailles pour booster encore plus le nombre de clients. Louis tente de retourner la situation contre Charlène en l’accusant de vouloir se marier pour avoir des abonnés. Charlène s’en défend et c’est à ce moment que Théo arrive. Sa sœur lui dit qu’ils ont fait 3 services et qu’avec Louis, ils vont se fiancer. Théo accepte de ne faire aucune remarque mais n’en pense pas moins. Il accepte aussi de ne rien dire à leur parents pour le moment car elle veut leur annoncer elle même.
Un peu après, Théo demande à Louis ce que c’est que cette histoire de fiançailles. En effet, son père a été clair avec ce dernier. Théo lui rappelle cependant qu’il doit oublier le mariage avec Charlène sinon son père dénoncera ses magouilles avec Annabelle à Charlène. Louis explique à Théo que c’est Charlène qui insiste et il ne veut pas lui dire non car elle ne comprendrait pas et passerait pour un connard. Pour Théo, Louis est très crédible dans ce rôle. De plus, à ses yeux, sa sœur peut épouser qui elle veut du moment que ce ne soir pas Louis qui lui répond « pas de bol, c’est moi qu’elle aime ». Cependant, Charlène l’aimera beaucoup moins quand elle apprendra pour Annabelle. Louis ne veut pas que sa petite amie l’apprenne car ça la détruirai. Théo comprend que Louis essaye de le manipuler et lui demande de trouver une solution pour esquiver le mariage.

Guillaume, jaloux, quitte le domicile de Laetitia

Tony arrive avec des croissants. Laetitia lui propose du café mais Guillaume répond qu’il n’y en a plus. Tony et Gaëtan organisent une dégustation du coffee shop à la table des Rivières et les invite tous les deux. Il y aura aussi d’autres personnes comme Clotilde… Laetitia est partante mais Guillaume prétend qu’ils ne sont pas disponibles à cause d’une réunion dans l’après midi.
Une fois Tony parti, Laetitia demande des explications à Guillaume. En effet, elle fait elle même les planning et sait très bien qu’il n’y a aucune réunion de prévue cet après midi. Guillaume avoue qu’il n’a pas envie d’aller à cette dégustation. Laetitia pensant que son compagnon ferait des efforts. Guillaume prétend ne rien avoir contre Tony mais il y aura aussi Clotilde et Joachim. Il n’a pas envie de passer la journée avec son ex et son playboy. Dans ce cas, Laetitia lui répond qu’elle peut y aller et que cela ne posera pas de problème. Guillaume lui demande pourquoi elle veut aller à cette dégustation puisqu’après tout, ce n’est pas une experte. Kelly intervient en faveur de sa mère qui peut bien aller s’amuser 2 heures avec ses amis mais Guillaume décrète que cela ne la regarde pas. Kelly sort de table et Guillaume remercie sa compagne d’être intervenue. Cette dernière donne raison à Kelly car il est vraiment insupportable. Cette jalousie et cette colère sont dans la tête de Guillaume donc cet après midi, ce dernier fera ce qu’il veut mais Laetitia ira à la table des Rivières.

La dégustation commence avec du café et des amuses bouches. Le dessin sur le café n’est pas au point mais le café est délicieux.

Quand Laetitia rentre chez elle, Kelly lui apprend que Guillaume est parti pour quelques jours, seul. Kelly a bien
essayé de faire en sorte que Guillaume reste en attendant l’arrivée de sa mère, en vain car il ne voulait pas se disputer avec sa compagne. Kelly ne pense pas que Guillaume voulait se venger du fait que Laetitia se soit rendue à la dégustation. Pour elle, il avait juste l’air malheureux, il est jaloux. Laetitia ne veut ni appeler ni rejoindre son compagnon. Elle a envie d’être avec l’homme dont elle est tombée amoureuse, gentil et attentionnée et non avec le Guillaume colérique et jaloux. Il ne reste plus qu’à espérer que prendre un peu de distance fera du bien à Guillaume et qu’il se rendra que tout ça c’est stupide.

En route pour prouver l’innocence de Swann

‌Salomé prétend auprès d’Annabelle et d’Emmanuel qu’elle s’est disputée avec Swann et que maintenant elle ne sait pas où il est. Elle soutient cependant que son petit ami n’a rien à voir avec l’agression d’Enzo quelques soient les arguments des deux chefs. D’ailleurs pour les convaincre, elle leur explique que Swann était avec elle au moment où Enzo a été agressé. Annabelle este certaine que Salomé ment.

Plus tard, Emmanuel et son équipe s’entraîne pour la dernière épreuve du championnat. Salomé reçoit des messages et Emmanuel souhaite savoir qui les lui envoie. Il se doute bien qu’il s’agit de Swann même si Salomé dit que non. D’ailleurs, elle refuse de lui donner son portable pour qu’il le vérifie. Enzo veut ensuite regarder lui même et la réaction de Salomé confirme bien qu’elle est en relation avec Swann. Enzo comprend que Salomé sait depuis le début où est Swann et cette dernière lui affirme que ce n’est pas son petit ami qui s’en est pris à lui. Salomé arrive à expliquer qu’Annabelle a voulu faire porter le chapeau à son second car il a saboté son dessert à la troisième épreuve. Emmanuel reconnait bien là les méthodes d’Annabelle.

Salomé essaye ensuite de convaincre Eliott, Greg et Anaïs que c’est Annabelle qui a agressé Enzo. Ces derniers n’y croient pas. Salomé leur rappelle donc que cette cheffe est capable de tout. En effet, au concours de la meilleure école, elle a fait croire qu’elle maltraitait Elodie. Salomé insiste en expliquant que pour Annabelle c’est tout bénef. En effet, elle fait accuser Swann, se débarrasse du second de son concurrent et d’Emmanuel qui est son ennemi. De plus, Emmanuel la voit très bien faire ça. Le chef ne veut pas appeler les flics mais veut faire lâcher le morceau à Annabelle, ce qu’elle ne fera jamais. C’est bien pour cela que Salomé doit chercher des preuves afin que Swann ne reste pas caché. Les 4 amis décident donc de fouiller la chambre d’Annabelle et c’est Greg qui se charge d’en récupérer la clé.

Plus trad, Salomé retrouve Swann sur la plage. Ce dernier n’en peut plus et veut aller voir les flics pour tout leur expliquer. Salomé le convint de ne pas le faire et lui demande de lui faire confiance. Elle a réussi à convaincre Emmanuel et avec ses camarades, ils mènent leur enquête. Ce qui dérange surtout Swann, c’est de se plaindre comme un lâche alors que Salomé gère tout. Pour cette dernière, il n’est pas lâche, c’est juste qu’il n’a pas les mains libres.

Pendant ce temps, Emmanuel va titiller Annabelle qui s’apprête à passer la dernière épreuve sans son second. D’ailleurs, il y a quelque chose qu’il ne comprend pas. En effet, Swann plante l’épreuve de sa cheffe un jour et le lendemain s’en prend à un concurrent. Que veut-il donc : perdre ? gagner ? Annabelle n’en sait rien et ne cherche pas à comprendre. Pour elle, Swann semble complètement dérangé. Pour Emmanuel, cet argument arrange bien sa rivale qui lui demande où il veut en venir. Emmanuel lui dit donc que pour lui Swann n’a rien fait et que c’este elle qui s’est arrangée pour que tout le monde l’accuse. Après tout, Swann devait bien payer pour son sabotage. En fait, Annabelle serait arrivée juste après l’agression d’Enzo et en a profité pour faire accuser son second. Pour Annabelle, elle n’a pas besoin d’intervenir car Swann s’est tiré une balle dans le pied tout seul. En effet, on ne peut pas saboter un plat sans que toute la profession le sache. Emmanuel ne croit pas que sa concurrente passe à côté du plaisir de se venger. Elle lui répond que le seul plaisir qu’elle a est de le battre et de l’humilier.

Le moment de mener l’enquête est arrivé. Eliott et Salomé fouille la voiture d’Annabelle tandis que Greg et Anaïs s’occupe de sa chambre. Salomé et Eliott trouve un téléphone caché dans la roue de secours, qu’ils emmènent avec eux. Ils rejoignent Greg et Anaïs. Ils consultent les messages et constatent que les menaces venaient d’Annabelle depuis le début.

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 26 août 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 26 août est disponible ICI. Si vous partez en vacances, c’est l’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.