« Un si grand soleil » du 8 août 2022 : Jacques fait une tentative de suicide (résumé en avance et détaillé de l’épisode n°946)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 8 août 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°946. Prochain rendez-vous de la semaine avec votre série « Un si grand soleil » ce lundi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du lundi 8 août 2022
capture écran France 2/FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du lundi 8 août 2022

Marc apprend une bien mauvaise nouvelle. Un employé de l’exploitation de son père l’appelle pour l’informer que ce dernier a été arrêté… une nouvelle que Marc et Myriam n’ont pas d’autre choix que d’annoncer à Louis.

Pendant ce temps-là, Myriam appelle Claire dans l’espoir que Florent lui trouve et/ou lui conseille un bon avocat pour Jacques. Jacques. Et c’est Johanna qui s’y coller. Son objectif est on ne peut plus clair : tout faire pour que Jacques obtienne les circonstances atténuantes. Elle lui suggère de trouver au plus vite un repreneur afin d’éviter de déposer le bilan mais ce dernier refuse et regagne son domicile en pleurs.

Plus tard, Leonor dit à Marc que Myriam a enfoncé Jacques, ce qui déclenche une dispute. Puis elle reconnaît que Jacques lui avait parlé de cette idée de falsifier des documents pour rassurer la banque.


ANNONCES

Pendant ce temps-là, alors qu’il est en garde à vue, Jacques reconnait les faits qui lui sont reprochés. Pour se justifier, il affirme avoir tout fait pour éviter la faillite de son entreprise. L’occasion pour Elise de lui avouer que la banque a reçu mail anonyme. Et c’est ce mail qui déclenché les vérifications. Et alors Jacques se souvient avoir parlé à Léonor, il préfère se taire tout au moins pour le moment…

De son côté Victor, toujours sous le charme d’Hélène, pense qu’elle devrait informer Claire (sa fille, ndrl) de leur relation. Sans surprise, Hélène n’est pas très enthousiaste à l’idée et a même peur que père et fille finissent par se brouiller. Finalement Victor prend la décision : il demande à Claire de passer à la paillotte.

Une fois que Victor et Claire se retrouvent, le père passe aux aveux ! Non seulement il lui confirme avoir revu Hélène mais il lui confirme que ce n’est qu’un début. Sous le choc, Claire ne comprend pas comment son propre père peut lui faire ça. Et si Hélène est persuadée que Claire le manipule., Victor pense que sa fille n’est pas objective et fait une fixette. Pour autant, Claire ne lâche rien !

À l’hôpital, le temps des « adieux » est désormais d’actualité. Après lui avoir assuré qu’elle allait manquer au service, Janet réconforte tant bien que mal Hélène persuadée qu’elle va réussir à se reconstruire. L’ambiance est moins cordiale avec Hélène. Claire la met en garde et lui promet qu’elle ne la laissera pas faire…

Une fois rentrée chez elle, Claire est au plus mal. En pleurs, elle confie son désarroi Florent et pense que tout le monde est contre elle. Florent lui conseille de prendre du recul… Mais en a t-elle l’envie et la force ? Pas vraiment. Elle pense que son père est immature et même qu’il réagit comme un ado depuis qu’il a quitté sa mère. D’ailleurs ne fait-il pas n’importe quoi avec Adèle et leur bébé ? Elle envisage de couper les ponts avec lui.

Pour Jacques rien ne va plus. Alors qu’il est au volant de sa voiture, il appelle Louis sans succès. Ce dernier fait un tennis avec Kira avec laquelle il s’est d’ailleurs réconcilié.

Alors il lui laisse un message sur son répondeur… Il lui dit qu’il est désolé et espère qu’il pourra lui pardonner. Il conclut par un « Je t’aime ». Alors qu’il roule à vive allure, il enlève sa ceinture de sécurité, accélère puis ferme les yeux avant que son véhicule ne s’encastre violemment contre un poteau.

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h40 sur France 2. Mais c’est aussi replay sur France.TV