« Demain nous appartient » du 8 août 2022 : Qu’est-il arrivé à Samuel ? Cédric toujours dans le coma (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1246)


ANNONCES

« Demain nous appartient » du 8 août 2022 : résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode DNA n°1246. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir.

« Demain nous appartient » du 8 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 8 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Cédric est toujours dans le coma.

* Gaspard demande à son oncle de l’aider à voir son père.


ANNONCES

* Benjamin est soupçonné de s’en prendre à Victoire et ses proches. Il est arrêté. Alors que Samuel est parti seul en balade à cheval, on retrouve le cheval sans son cavalier et avec des traces de sang.

Résumé complet et détaillé

L’état de Cédric ne s’améliore pas

Noor explique aux enfants de Cédric que si leur père ne se réveille pas, il faudra trouve un centre spécialisé pour l’accueillir et qu’il faudrait qu’ils en parle avec leur mère. Ils iront tous les trois ensemble. Angie craint toujours que son père ne se réveille jamais. Noor lui explique que ce n’est pas parce que ses chances sont faibles, qu’il ne se réveillera jamais.

Plus tard, Jordan rend visite à Jahia. Il est au courant pour son père et veut savoir comment elle va. Jahia vit un cauchemar avec sa mère en prison et son père dans le coma, sans être sure qu’il se réveille un jour. Jordan veut soutenir Jahia même s’ils ne sont plus ensemble. Elle le repousse en pensant que c’est de la pitié ou qu’il n’en à rien à faire d’elle. Jordan ne cède pas et la prend dans ses bras.

Gaspard veut voir son père

Juliette a entendu parlé d’une école et en parle à son fils. Il s’agit d’un établissement proche de chez eux, avec des horaires aménagés, beaucoup de sport, des activités artistiques. Gaspard comprend qu’il s’agit d’une école spécialisée pour les jeunes en rupture scolaire. Juliette lui dit que non. Il s’agit d’une enseignement en petit groupe avec un accompagnement individuel. Gaspard n’est pas intéressé mais sa mère tente de le convaincre de retourner à l’école. Elle ne veut pas qu’il gâche sa vie à cause de son père. Gaspard lui répond qu’il ne retournera dans aucune école.

Juliette se confie ensuite à Tristan. Elle a eu du mal à obtenir une place pour son fils dans cette école et à chaque fois qu’elle lui parle, il se bloque. Tristan propose de discuter avec son neveu. Justement, Gaspard arrive. Juliette en profite pour aller faire des courses.

Maintenant, que Tristan et Gaspard sont en tête à tête, Tristan dit à son neveu que c’est tendu avec sa mère. Gaspard le sait. Il explique qu’il n’est pas cool avec sa mère mais qu’il ne peut faire autrement, sa mère le soule. Tristan parle ensuite de l’école mais Gaspard ne veut pas en entendre davantage, pour lui, le lycée c’est terminé. Tristan lui dit qu’il y a plein de formations professionnelles et lui demande ce qu’il veut faire. Gaspard n’en sait rien et cette conversation l’agace. Il veut parler d’autre chose.

Charlie demande à Jack qui est le garçon avec lequel il discutait car il lui rappelle quelqu’un. Jack sait juste que son père bosse sur des plateformes pétrolières. Charlie sait maintenant de qui il s’agit car son père a fait la une des journaux l’année dernière. Elle explique ensuite à Jack qui est Sacha et ce qu’il a fait à sa famille. Jack a du mal à y croire et justement Gaspard arrive à ce moment et Charlie lui demande s’il est bien le fils de Sacha. Gaspard s’en va aussitôt, suivi par Jack qui ne veut rien savoir sur son père et continuer à passer du temps avec lui. Gaspard est au départ méfiant puis se laisse amadouer. Il explique que tous ses potes lui ont tourné le dos quand ils ont su pour son père. Jack comprend Gaspard et lui dit que lui aussi aurait inventé des histoires pour qu’on le laisse tranquille. Il lui donne ensuite le livre dont ils ont parlé.

Au cours du dîner, Gaspard se montre agréable et prévenant avec sa mère qui en profite pour aller lire dans sa chambre. Tristan s’excuse auprès de son neveu qui ne lui en veut pas du tout. Il ajoute qu’avec sa mère, ils s’inquiètent beaucoup pour lui. Gaspard en est conscient et Tristan se met à sa disposition s’il a envie de parler. Gaspard lui avoue alors qu’il voudrait voir son père. Tristan n’est pas sur que cela lui fasse du bien mais l’adolescent lui répond que de ne pas voir son père, lui fait du mal également. Gaspard a dit à sa mère qu’il ne voulait pas voir son père mais c’est juste la version qu’il lui a donné. Tristan incite son neveu a en parler avec sa mère qui pourrait le comprendre. Gaspard pense au contraire que sa rendrai dingue sa mère. Il a besoin de revoir son père pour lui dire ce qu’il a sur le cœur. D’ailleurs, C’est pour cela qu’il a insisté pour venir à Sète. Il a besoin de voir son père pour tourner la page. Mais en tant que mineur, il n’a pas le droit de demander un parloir et ne veut pas demander l’autorisation à sa mère. Gaspard veut savoir si son oncle peut l’aider, ce qu’il ne sait pas.

Benjamin est soupçonné puis arrêté

‌Pour Georges, si Victoire est vraiment la cible, la seule piste à suivre est celle de Benjamin. En effet, ce dernier a des raisons d’en vouloir à Victoire qui l’a dénoncé dans l’affaire d’Emma. En plus, quelques jours après leur séparation, Victoire s’est mise avec Samuel dont Benjamin était très proche. A plusieurs reprises, Benjamin s’est senti trahi par Victoire donc il a très bien pu vouloir se venger. Martin n’est pas convaincu s’autant plus que Georges s’est déjà trompé au sujet de Benjamin. Georges remarque qu’il n’avait pas tort sur toute la ligne et que Benjamin connait parfaitement bien le haras. Il a pu piéger Paul et avoir eu accès à l’arme. Martin rappelle que Benjamin a pris en charge Anne Marie à l’hôpital. Georges poursuit sa théorie. Le médecin a pu dire oralement à Cédric de donner un béta bloquant à Anne Marie à moins qu’il l’ait fait lui même et que Cédric l’ait grillé. Benjamin se serait ensuite arrangé pour que Cédric quitte l’hôpital avec son coup de fil piégé. Martin demande à Georges de faire une perquisition chez Benjamin qui lui sera auditionné au poste de police.

Benjamin est avec Emma lorsque les policiers arrivent. Georges lui explique qu’ils ont quelques questions à lui poser au sujet des attaques de Victoire, Anne Marie et Samuel. Benjamin s’emporte et s’en prend à Georges en lui demandant si son problème c’est qu’il est sorti avec Victoire, entre autre. Georges lui demande de se calmer car il est en train d’aggraver son cas.

Au commissariat, Benjamin s’excuse auprès de Georges et reconnait qu’il aurait du garder son calme. Benjamin a en effet suggéré à Victoire et ses proches de faire une balade à cheval le jour où on leur a tiré dessus. Cependant, s’il avait su qu’il se passerait une telle chose, il se serait abstenu. Il n’a pas fait cette balade avec eux car ce n’était pas prévu et il était sensé terminer tard ce soir là. Il ajoute qu’il a réussi à se libérer plus tôt et quand il est revenu au haras, ils étaient déjà sur le retour. Georges lui fait remarquer qu’il est resté dans le coin, ce qui lui donnait la possibilité d’emprunter un cheval et la carabine du haras pour ensuite les intercepter. Benjamin répond qu’il est juste allé se promener dans les écuries comme il a l’habitude de le faire pour ensuite rentrer chez lui. Il assure qu’il n’a rien à voir avec ces attaques et qu’il n’a aucune raison de s’en prendre à Samuel et Victoire et encore moins à Anne Marie. Il ‘a pas non plus demandé à Cédric de donner des bétas bloquants à Anne Marie. Il a prescrit un calmant. Benjamin demande à Georges pourquoi il s’en prendre à Samuel et Victoire alors que ce sont ses amis. Georges veut maintenant connaître la réaction de Benjamin quand il a appris que Samuel et Victoire sortait ensemble. Benjamin l’a mal pris et s’est senti trahi mais ensuite, ils en ont parlé, sont passés à autre chose et depuis tout va bien.
Georges montre alors à Benjamin une boîte d’anxiolytiques retrouvée chez lui. Ce dernier explique qu’à une époque, il a eu un petit passage à vide et faisait des crises d’angoisse. Il a alors pris ce médicament. C’est vrai que ce n’est pas illégal mais le tireur a pris un de ces cachets juste avant de tirer. Benjamin ne sait pas quoi répondre.

A l’hôpital, Victoire fait les bagages de sa grand-mère qui doit sortir aujourd’hui mais qui ne veut aller nulle part ailleurs. En particulier, elle ne veut pas aller chez Victoire car on leur a tiré dessus. Pour Victoire, il ne faut pas céder à la panique mais vivre normalement. et puis, ils seront mieux tous ensemble mais Anne Marie n’est pas convaincue. Nicolas arrive à ce moment et parvient à persuader Anne-Marie de sortir de l’hôpital.

Victoire apprend ensuite que ce serait elle la cible des attaques et que c’est pour l’atteindre qu’on s’en est pris à Samuel, Soraya et Anne Marie. Samuel lui demande qui voudrait s’en prendre ainsi à elle. Il apprend ainsi que la police a arrêté Benjamin ce matin. Victoire ne croit pas son collègue coupable. Samuel non plus mais avoue qu’il l’a trouvé bizarre quand Benjamin est venu le voir vendredi au haras. Victoire se souvient s’être déjà trompée sur Benjamin avec Emma et ne veut pas recommencer. De plus, elle refuse de le croire coupable, tout comme son compagnon.

Samuel et Victoire s’apprêtent à faire une balade à cheval quand Emma arrive pour les convaincre de se démener pour Benjamin. Samuel fait confiance à la police comme à Benjamin. Il dit ensuite à Emma de se trouver d’autres clients si elle veut faire sa Drama Queen car là, il n’en a pas l’énergie. Emma s’en va aussitôt, suivie par Victoire. Samuel part donc en balade seul. Le problème c’est que le cheval est au galop sur la plage alors que Samuel n’est plus en selle. De plus, il y a des traces de sang sur son tapis et sur sn corps.

Bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce…

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.