« Ici tout commence » du 29 août 2022 : un concours qui débute et des rivalités naissantes (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°475)


ANNONCES

« Ici tout commence » du 29 août 2022. Vous êtes encore en week-end ? Profitez-en bien la rentrée approche. Pour les plus impatients, voici ce qui vous attend dans l’épisode de ITC qui sera diffusé ce lundi soir dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » du 29 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du 29 août 2022

L’essentiel de cet épisode

* Claire regrette de ne pas avoir assister aux fiançailles de Louis er craint les représailles de ce dernier.

* Des candidats nouveaux et des rivalités naissantes. Axel et Ethan ne peuvent pas être amis. Hortense n’est pos contente que sa sœur qu’elle assimile à un monstre, soit là et veut l’empêcher de passer le concours.


ANNONCES

* La première épreuve a permis d’éliminer la moitié des candidats. Il s’agit d’une épreuve d’endurance. En effet, pendant 3 heures, ces derniers ont battu des blancs en neige pour faire le plus de mousses au chocolats présentables.

Résumé complet et détaillé

Claire regrette de ne pas être allée aux fiançailles de son fils

Claire confie à Olivia qu’elle regrette de ne pas avoir assister aux fiançailles de son fils. Elle a peur de retomber dans une spirale d’embrouilles. Elle pense qu’elle aurait pu éviter que son fils lui en veuille mais elle était fatiguée et en colère. Mais elle aurait du y aller, d’autant plus que même Emmanuel était là alors qu’il ne peut pas supporter Louis. Olivia fait remarquer à Claire que les rapports d’Emmanuel avec Charlène sont plus faciles à gérer que ses rapports avec Louis. Claire est cependant persuadée que Louis va lui faire payer à son retour de Croatie. Olivia est sûre que son amie saura gérer à ce moment.

Une première épreuve étonnante

‌Le concours d’entrée à l’institut va débuter et Axel ne peut que remarquer qu’il y a du monde. Emmanuel lui ajoute un peu de pression supplémentaire en lui disant que chaque candidat est bien préparé et qu’ils ont tous une bonne raison d’obtenir ce concours. Ils vont tous se battre pour réussir. Parmi les candidats, il y a Vic la sœur d’Hortense, qui faisait du basket en spot étude et qui souhaite se réorienter vers sa deuxième passion qui est la cuisine.

Greg et Eliott amènent Vic voir sa sœur qu’elle appelle Hortie. Hortense est loin d ‘être ravie et pense que cette dernière s’est fait virée de ses études de basket, du coup, elle est sans vie et vient s’immiscer dans la sienne. Elle ne trouve pas normal que Vic vampirise tout et qu’elle n’est rien à elle. Vic demande si elles doivent s’éviter et faire comme si elles ne se connaissent pas. Pour Hortense, elle n’en aura pas besoin car elle n’a pas le niveau pour être à l’institut et sera partie ce soir.

De son côté, Annabelle explique à Emmanuel qu’elle est venue accompagner son fils qui passe les sélections. Elle souhaite que le directeur ne saque pas Ethan sous prétexte qu’il est un Cardone. Elle ne le prend pas dans son école pour ne pas être accusée de despotisme. Emmanuel n’y croit pas. Pour lui, c’est parce que l’institut dispense la meilleure formation. Ensuite, il assure que chaque candidat est logé à la même enseigne, qu’il s’appelle Teyssier ou Cardone. Emmanuel a hâte de voir ce qu’Ethan donne car dernièrement sa maman….

Axel souhaite présenter Ethan à Jasmine et Solal. Mais quand il va le voir, Ethan est distant, il veut rester concentré et n’attend même pas d’entendre ce qu’Axel a à lui dire. Ethan se lève et part. Axel ne comprend pas le comportement d’Ethan qui était hyper cool l’autre jour.

Un peu après, Salomé apprend à Axel qu’elle va encadrer son épreuve.

Clotilde n’est pas d’accord avec les épreuves d’Emmanuel. Elle considère que celles qu’elle avait préparé avait bien plus de sens. Claire tente de lui expliquer qu’il ne peut pas imposer ça à tous les candidats mais il est le directeur. Clotilde poursuit en disant que c’est un concours d’entrée dans une école et non des olympiades. Mais pour Emmanuel, comme il y a deux fois plus de candidats, il faut être deux fois plus exigeant. C’est certain, il va y avoir de l’écrémage et Antoine craint qu’ainsi ils passent à côté de vrais talents. Emmanuel poursuit sur la promo de l’année passée dont il n’est pas satisfait avec ceux qui boivent la veille d’un épreuve, Ambre qui cherchait à se venger, Déva qui n’avait pas de papier. Clotilde rappelle qu’il s’agit d’élèves brillantes mais pour le directeur, on peut être brillant sans casser les pieds. Emmanuel ne veut plus prendre de risque et veut des bêtes de concours, des vrais bosseurs, des gens qui donnent tout en cuisine et en salle.

Emmanuel et Antoine arrivent dans l’amphithéâtre. Le directeur annonce une bonne nouvelle ! Dès demain, la moitié des candidats pourra faire la grasse matinée ! Les autres auront encore une petite chance d’intégrer l’institut ! Donc, à la fin de la journée, ils ne seront plus que 50 et seulement 20 d’entre eux seront pris à l’issue du concours. C’est aussi à ce moment qu’Axel apprend que le nom de famille d’Ethan est Cardone. Axel comprend mieux pourquoi Ethan l’a envoyé promener tout à l’heure. Ca n’empêche pas Emmanuel de poursuivre son discours dans lequel il insiste sur l’exigence. Maintenant qu’Emmanuel a bien mis la pression aux candidats, ils vont pouvoir souffler un peu avec Antoine qui leur explique qu’il y aura une épreuve par jour jusqu’à mercredi inclus. A chaque fois, les consignes seront données le jour même et leur demande de se faire plaisir. Emmanuel poursuit en expliquant que la première épreuve est de la pâtisserie. Le premier groupe commence dans 20 minutes.

Dans les vestiaires, Billie au look particulier envoie promener un mec qui la drague. Ce dernier essaye ensuite de détendre l’atmosphère en mettant de la musique puis en dansant. Il se fait alors envoyer promener par une autre candidate qui elle n’a qu’un seul objectif qui est de réussir le concours. Vic, Ethan, Axel et Solal font partie du premier groupe. Emmanuel dit aux candidats, maintenant en cuisine, que c’est le moment où il va voir ce qu’ils ont vraiment dans les tripes. Salomé montre alors une mousse au chocolat. L’objectif de l’épreuve est de faire un maximum de mousse au chocolat ! C’est aussi une épreuve d’endurance car les blancs seront battus au fouet puisque les robots sont interdits. Les 50 candidats les plus productifs seront sélectionnés. Le directeur n’indique pas le temps imparti, il dira quand l’épreuve sera terminée et demande aux candidats de soigner la textures et le goût.

L’épreuve a commencé. Hugo est arrivé en retard et Vic le piège en lui disant qu’il peut prendre le robot. Emmanuel arrive au moment où il prend le robot et lui dit qu’il est interdit. Hugo est viré dans la foulée et Vic très fière d’elle.

Un peu avant la fin de l’épreuve Emmanuel va voir Ethan pour lui demander pourquoi il ne veut pas étudier avec sa mère qui est venue plaider sa cause ce matin. Emmanuel trouve que la mousse au chocolat de ce candidat est pas mal et espère que la qualité sera la même pour toutes les autres qu’il a préparé.

L’épreuve de 3 heures, est terminée, Salomé procède au comptage mais uniquement des fournées réussies.

Les résultats sont affichés. Ethan est arrivé premier, Vic est prise tout comme Solal et Axel qui est arrivé 50 ème !. Ethan vient féliciter Axel et s’excuse de son comportement de ce matin. Pour Axel, c’est clair, Cardone et lui ne sont pas potes. Il lui souhaite cependant bon courage pour la suite.

D’un autre côté, Samia, une candidate sélectionnée pour l’épreuve suivante, va au double A et fait comme s’il y avait des clients. Billie, la candidate excentrique, la surprend. Toutes les deux se voient déjà à l’institut.

Axel qui a failli ne pas passer la première preuve, veut s’entraîner pour les suivantes. Seulement, il a mal au poignet mais veut poursuivre son entraînement alors que Jasmine préfèrerait qu’il se repose. Salomé arrive à ce moment pour féliciter Axel. Elle est surprise de le voir cuisiner alors qu’il est censé se reposer. Salomé enchaîne en disant qu’elles n’ont pas envie qu’il se fasse une tendinite et qu’il soit handicapé pour la suite du concours. Pour une fois que ces deux filles sont d’accord ! Axel s’incline et se ménage.

Greg et Eliott goûtent la mousse au chocolat faite par Vic et la trouvent pas mal du tout. Hortense n’est pas contente de sa réussite et préfère partir. Elle refuse même de gouter la mousse réalisée par sa sœur. Eliott ne comprend quel est le problème entre Hortense et Vic qui pourtant à l’air super sympa. Hortense explique qu’il s’agit de la méthode de sa sœur qui fait semblant d’être sympa mais en fait, c’est un monstre. D’ailleurs, Hortense est bien décidée à ne pas la laisser passer le concours.

Nouveaux résumés en avance et spoilers jusqu’au 16 septembre 2022

Une mise à jour des résumés courts jusqu’au 16 septembre 2022 est disponible ICI. L’occasion ou jamais de ne pas perdre le fil.

Bande-annonce

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.